Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Positionnement élèves classe technologie  Empty Positionnement élèves classe technologie

par sebdefifi Lun 31 Aoû 2020 - 21:40
Bonsoir,

Je souhaite des conseils sur le positionnement des élèves en technologie cette année puisque nous somme encore dans la crise sanitaire.

Comment faire travailler les élève de façon efficace , j'ai 15 postes informatiques dans la salle avec des classes à 25 voir 30 élèves de la 5ème à la 3ème Maxi .

Par quelle séquence allez vous commencer ? J'ai prévu des questionnaires à tous les niveau afin de voir leurs Niveau et de faire quelques rappels nécessaires en fonction des lacunes observées .

Merci pour vos conseils



avatar
pasbien
Niveau 6

Positionnement élèves classe technologie  Empty Re: Positionnement élèves classe technologie

par pasbien Mar 1 Sep 2020 - 20:08
Je veux bien aider mais qu'entendez vous par "positionnement"? Je n'ai pas compris qu'elle était l'idée sous-jacente.
La Technologie est bien évidemment une discipline d'acquisition de connaissances générales principalement autour du triptyque MEI (Matière-Energie-Information) mais finalement le plus important ce sont les méthodes de travail telles que l’observation, l’analyse, l'expérimentation, la création, la communication... Je vois mal comment évaluer ça avec un questionnaire, avec mes classes je reprends avec une séquence très rapide (2-3 séances maxi) où j'essaie d'avoir en gros les attendus d'une démarche d'investigation.
Ce n'est qu'après que je prévois des activités permettant d'améliorer tel ou tel point.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum