Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polgara
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Polgara Ven 25 Sep - 18:32
Jenny a écrit:Reçu en juillet dans une académie voisine (par courrier à mon adresse)
Il ne faut pas aller remplacer sans arrêté.

Je sais, je n'y ai pas pensé sur le coup parce que tout était OK sur Iprof, j'étais déjà en AFA sur ces deux établissements l'année dernière et tout roulait bien donc je ne me suis pas posée plus de questions que ça...

En plus j'ai déménagé l'année dernière donc j'ai peur que l'arrêté ce soit perdu dans le courrier... La personne que j'ai eu au rectorat n'avait pas l'air très concernée...
Médée
Médée
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Médée Ven 25 Sep - 20:02
Polgara a écrit:
Jenny a écrit:Reçu en juillet dans une académie voisine (par courrier à mon adresse)
Il ne faut pas aller remplacer sans arrêté.

Je sais, je n'y ai pas pensé sur le coup parce que tout était OK sur Iprof, j'étais déjà en AFA sur ces deux établissements l'année dernière et tout roulait bien donc je ne me suis pas posée plus de questions que ça...

En plus j'ai déménagé l'année dernière donc j'ai peur que l'arrêté ce soit perdu dans le courrier... La personne que j'ai eu au rectorat n'avait pas l'air très concernée...

Appelle ton RAD, ils doivent l'avoir. Moi, ils me l'ont envoyé par mail dans les 5 min après leur avoir demandé.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR 2020-2021 - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Polgara
Polgara
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Polgara Sam 26 Sep - 8:01
Médée a écrit:
Polgara a écrit:
Jenny a écrit:Reçu en juillet dans une académie voisine (par courrier à mon adresse)
Il ne faut pas aller remplacer sans arrêté.

Je sais, je n'y ai pas pensé sur le coup parce que tout était OK sur Iprof, j'étais déjà en AFA sur ces deux établissements l'année dernière et tout roulait bien donc je ne me suis pas posée plus de questions que ça...

En plus j'ai déménagé l'année dernière donc j'ai peur que l'arrêté ce soit perdu dans le courrier... La personne que j'ai eu au rectorat n'avait pas l'air très concernée...

Appelle ton RAD, ils doivent l'avoir. Moi, ils me l'ont envoyé par mail dans les 5 min après leur avoir demandé.

Déjà fait, je l’ai appelé hier et la secrétaire a regardé dans mon dossier, il n’y est pas...
Ça m’énerve parce que j’ai l’impression d’avoir fait une bêtise et d’être en tort alors que non.

_________________
Spoiler:
Polgara
Polgara
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Polgara Mar 29 Sep - 16:35
Des nouvelles de mon côté : après deux autres mails et demandes insistantes (je pense que mon gestionnaire ne m'apprécie pas trop, je passe pour la râleuse de service) j'ai enfin reçu par mail le précieux arrêté... Daté du 8 juillet 2020 ! Envoyé par mail et reçu ce matin dans mon casier. Je suis soulagée !

_________________
Spoiler:
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par AD_Moivre Mar 29 Sep - 19:53
Bonjour à tous.
Mon premier remplacement se terminant aujourd'hui je n'ai plus d'affectation pour la suite. J'attends d'avoir des nouvelles de mon RAD, si ils pensent à moi...
avatar
lignebleue
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par lignebleue Mer 7 Oct - 22:23
Bonsoir, TZR depuis bientôt 5 ans, cette année c'est 500 kilomètres par semaine donc 100 par jours, le tout réparti sur trois établissements, collège (tous niveaux) + lycée (1eres tales)...yes we can!
Par chance j'ai des élèves relativement sympas et des groupes pas trop nombreux mais ça veut pas dire que tout est génial pour autant et la route + 3 bahuts c'est toujours assez fatigant...
Pour beaucoup de personnes (dont des collègues), la situation paraît irréelle! L'autre jour, une collègue : "mais tu n'étais pas titulaire?" Moi : "Oui, mais d'une ZONE DE REMPLACEMENT"...
avatar
User7488
Niveau 7

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par User7488 Lun 12 Oct - 11:34
Bonjour à tous,

Je pose une question :

Depuis plusieurs années, j'effectuais mon service dans le même établissement que le RAD. C'était donc "facile" pour ce qui est administratif (papiers).

Or cette année pour la première fois, je n'interviens pas dans mon RAD (qui est juste à côté), j'effectue une partie de mon service dans un autre établissement.

Le RAD ne m'a jamais écrit, je n'ai pas de "relai" là-bas pour toutes les infos officielles (je m'y étais présentée en journée de pré-rentrée, tout de même)
Par exemple, je ne fais pas partie du groupe de destinataires "enseignants" de cet établissement.

Je crains de manquer certaines infos importantes (circulaires, inspection, etc.)

Question bête : est-ce que je signe mon état de services là-bas (RAD) ou dans l'établissement où je remplace ?

Je n'a absolument aucun message de mon RAD...
Or c'est sûrement par lui que je ferai passer mes demandes de temps partiel, ma demande de mutation...

Siggy
Siggy
Habitué du forum

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Siggy Lun 12 Oct - 13:52
MendianteRousse a écrit:Bonjour à tous,

Je pose une question :

Depuis plusieurs années, j'effectuais mon service dans le même établissement que le RAD. C'était donc "facile" pour ce qui est administratif (papiers).

Or cette année pour la première fois, je n'interviens pas dans mon RAD (qui est juste à côté), j'effectue une partie de mon service dans un autre établissement.

Le RAD ne m'a jamais écrit, je n'ai pas de "relai" là-bas pour toutes les infos officielles (je m'y étais présentée en journée de pré-rentrée, tout de même)
Par exemple, je ne fais pas partie du groupe de destinataires "enseignants" de cet établissement.

Je crains de manquer certaines infos importantes (circulaires, inspection, etc.)

Question bête : est-ce que je signe mon état de services là-bas (RAD) ou dans l'établissement où je remplace ?

Je n'a absolument aucun message de mon RAD...
Or c'est sûrement par lui que je ferai passer mes demandes de temps partiel, ma demande de mutation...


Tu signes ton état de services là où tu effectues ton remplacement.
Si tu as des documents à transmettre, type arrêt maladie ou autres, il faut les envoyer au secrétariat de ton rad qui les fera suivre au rectorat.
De même que ton rad transmet, normalement, les circulaires et autres informations du rectorat vers toi. L'année dernière, je recevais trois fois les mêmes informations: un mail du rectorat, un mail du rad et un autre de l'établissement où je remplaçais.
N'oublie pas de demander un ordre de mission pour déclarer tes frais de déplacement, tu y a sûrement droit si tu viens seulement d'obtenir une suppléance dans un établissement qui n'est pas ton rad et qui ne se trouve pas dans la même commune que celui-ci.
avatar
User7488
Niveau 7

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par User7488 Lun 12 Oct - 15:53
Merci pour la réponse.
Je l'ai depuis le 1er septembre, cette suppléance, donc je ne pense pas avoir droit à quoi que ce soit surtout qu'ils sont dans la même commune, à 2 ou 3 kms...

Edit : on est donc d'accord que le RAD est censé me transmettre des choses abi
Merci
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par bohu Lun 12 Oct - 15:59
Depuis le 1er septembre --> pas d'ISSR
Même commune --> pas de frais de déplacement

Et oui, ton RAD te donne les infos, fait le lien avec le rectorat, gère tes absences, tes mutations, etc...
avatar
User7488
Niveau 7

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par User7488 Lun 12 Oct - 16:01
bohu a écrit:Depuis le 1er septembre --> pas d'ISSR
Même commune --> pas de frais de déplacement

Et oui, ton RAD te donne les infos, fait le lien avec le rectorat, gère tes absences, tes mutations, etc...


Merci
Siggy
Siggy
Habitué du forum

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Siggy Sam 31 Oct - 12:56
Le cde de mon rad m'a envoyé un mail hier pour me dire que je remplaçais une collègue de lettres à la rentrée, pour une semaine. Je n'ai aucun arrêté, rien, elle espère me voir commencer dès lundi. Je me sens vraiment bouche-trou. J'ai répondu ce matin que, puisqu'il s'agissait d'un remplacement, il me fallait un arrêté du rectorat. Le cde n'a pas idée, je pense, du travail qu'implique d'enseigner (et au pied levé). J'espérais obtenir une affectation mais faut quand même que ce soit fait dans les règles. On verra lundi, je suis un peu stressée quand même.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par mafalda16 Sam 31 Oct - 14:47
Tu as bien réagi fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par gauvain31 Sam 31 Oct - 15:40
Siggy a écrit:Le cde de mon rad m'a envoyé un mail hier pour me dire que je remplaçais une collègue de lettres à la rentrée, pour une semaine. Je n'ai aucun arrêté, rien, elle espère me voir commencer dès lundi. Je me sens vraiment bouche-trou. J'ai répondu ce matin que, puisqu'il s'agissait d'un remplacement, il me fallait un arrêté du rectorat. Le cde n'a pas idée, je pense, du travail qu'implique d'enseigner (et au pied levé). J'espérais obtenir une affectation mais faut quand même que ce soit fait dans les règles. On verra lundi, je suis un peu stressée quand même.

Comme Mafalda, je pense aussi que tu as bien réagi. J'aurais rajouté " je pendrai les élèves à partir de mercredi et sous condition d'avoir eu l'arrêté d'affectation". Elle espère te voir commencer lundi ? Non, elle espère surtout que fasses garderie à partir de lundi, car lundi ce sera un top-bordel.

Pense lundi à envoyer un mail pour demander les coordonnées de la personne que tu remplaces et commencer à parler pédagogie.

Hors de question que tu viennes dans ton établissement lundi. Passe mardi pour prendre les clés et la carte de photocopies et prendre connaissance des lieux. Si tu veux commencer dans de bonnes conditions il faut raisonnablement 48h. On ne me les a jamais refuser. Et parfois, j'ai eu plus Razz . Une année (il y a fort longtemps) j'étais venu le premier jour (un jeudi) me présenter au principal.... sans mes affaires. J'avais fait exprès évidemment  :lol: Je devais préparer une sortie sur le terrain le lundi suivant avec les 6ème, dans un secteur de la banlieue toulousaine que je ne connaissais pas. Bref , je l'ai envoyé balader poliment  Very Happy

Ce genre d'attitude des CDE doit cesser. Définitivement. Et cela commence par poser (de façon diplomatique) tes conditions. S'il insiste, pose lui la question s'il veut que tu fasses cours ou s'il veut que tu gardes les élèves. Ça devrait passer

Je n'en peux plus de cette attitude consumériste de certains CDE : tu es un être humain, pas un bloc de compétences que l'on pose dans un établissement comme on poserait une miche de pain sur la table.

Bon courage à toi


Dernière édition par gauvain31 le Dim 1 Nov - 9:07, édité 1 fois
Siggy
Siggy
Habitué du forum

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Siggy Sam 31 Oct - 22:16
Merci pour vos retours.
J'ai écrit dans le mail que je pouvais prendre les élèves dès mardi si l'arrêté tombait lundi prochain. Je connais la collègue, elle m'a envoyé ses cours et m'a expliqué ce qu'elle faisait (de ce côté c'est bon).
Je me suis donc dit, naïvement, que j'allais pouvoir travailler lundi à la préparation des cours. C'était sans compter la réponse du cde cet après-midi: dans l'intérêt des classes, je suis placée en surveillance et, si je le peux, en activité pédagogique devant les élèves au moins lundi, en attendant l'arrêté. (!!)
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par gauvain31 Dim 1 Nov - 9:05
Siggy a écrit:Merci pour vos retours.
J'ai écrit dans le mail que je pouvais prendre les élèves dès mardi si l'arrêté tombait lundi prochain. Je connais la collègue, elle m'a envoyé ses cours et m'a expliqué ce qu'elle faisait (de ce côté c'est bon).
Je me suis donc dit, naïvement, que j'allais pouvoir travailler lundi à la préparation des cours. C'était sans compter la réponse du cde cet après-midi: dans l'intérêt des classes, je suis placée en surveillance et, si je le peux, en activité pédagogique devant les élèves au moins lundi, en attendant l'arrêté. (!!)

Illégal sans arrêté. Le CDE doit proposer ce genre d'activité, et non l'imposer. Il veut clairement que tu fasse de la garderie. C'est irrespectueux : tu prends tes clés lundi et tu repars chez toi. Tu reviens faire cours mardi.
Bon courage à toi.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Siggy Dim 1 Nov - 10:07
Je devrai exercer ce remplacement dans mon rad. Depuis septembre, j'y vais pour faire de l'aide aux devoirs, le cde m'a fait un edt. Le lundi, je commence dès la première heure et je prends des élèves en devoirs faits. Donc si je refuse cette surveillance, je dois quand même venir dans mon rad comme d'habitude.
Je pense lui envoyer un dernier mail en lui disant ce tu as écrit Gauvain31, c'est-à-dire que c'est illégal et qu'il n'a pas à me l'imposer.
Cette année c'est rdv de carrière en plus, si je n'obtiens pas un remplacement ailleurs, je devrais avoir mon entretien avec ce cde...
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par gauvain31 Dim 1 Nov - 10:34
Siggy a écrit:Je devrai exercer ce remplacement dans mon rad. Depuis septembre, j'y vais pour faire de l'aide aux devoirs, le cde m'a fait un edt. Le lundi, je commence dès la première heure et je prends des élèves en devoirs faits. Donc si je refuse cette surveillance, je dois quand même venir dans mon rad comme d'habitude.
Je pense lui envoyer un dernier mail en lui disant ce tu as écrit Gauvain31, c'est-à-dire que c'est illégal et qu'il n'a pas à me l'imposer.
Cette année c'est rdv de carrière en plus, si je n'obtiens pas un remplacement ailleurs, je devrais avoir mon entretien avec ce cde...

Oui je comprends Siggy, ça change la donne : il ne reste plus dans ce cas qu'à venir dans une salle vide et préparer ton cours et le mettre devant le fait accompli sans pour autant le braquer. L'edt qu'il t'a fait n'a aucune valeur légale. C'est la VS qui fait foi. Précise bien dans ta lettre que dans l'intérêt du service et des élèves que tu vas prendre en charge mardi qu'il est nécessaire d'avoir un temps de préparation décent. Devant l'intérêt des élèves, il ne pourra théoriquement rien dire. Je doute qu'il revienne sur cette histoire quand tu feras l'entretien pour le PPCR. Et tu sauras te défendre à travers le message que tu lui as donné (N'attends rien du PPCR de toute façon).

Par contre il serait bien de prévenir élèves et parents en leur expliquant le motif. Ils comprendront.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par bohu Dim 1 Nov - 10:51
Siggy a écrit:
Cette année c'est rdv de carrière en plus, si je n'obtiens pas un remplacement ailleurs, je devrais avoir mon entretien avec ce cde...

Même si tu a un remplacement ailleurs, c'est toujours le CDE de ton RAD avec qui tu fais cet entretien.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par freakfeatherfall Dim 1 Nov - 11:13
Tiens, moi aussi. Email reçu dans la nuit me demandant de remplacer une enseignante de mon RAD dès demain après-midi. Le CDE compte demander mon "positionnement sur son absence" au rectorat le matin... TZR 2020-2021 - Page 12 1665347707
Je fais le même type de réponse que Siggy. D'autant plus que je ne sais pas encore si je vais faire grève.
avatar
quark
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par quark Dim 1 Nov - 11:18
Petite question : si on est en poste partagé est ce que l'on doit toujours intervenir sur les plusieurs établissements ou bien est-ce que l'on effectue ses heures dans celui qui en compte le plus (comme au moment du déconfinement en mai/juin) ?
Siggy
Siggy
Habitué du forum

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Siggy Dim 1 Nov - 12:14
Bon, j'ai envoyé un autre mail, lui rappelant que j'ai besoin d'un temps de préparation. J'ai vraiment été très cordiale, je n'aime pas être dans cette situation. Voilà, il va peut-être me répondre non. Dans tous les cas, demain je me rends dans l'établissement pour faire les photocopies, voir la salle etc. (la routine habituelle). Ça va être tendu demain quand même. Je te remercie @Gauvain31 pour tes conseils et ton soutien.
@Bohu, je ne savais pas, je pensais que c'était le chef de l'établissement où l'on exerce principalement
@Freakfeatherfall, je vois que nos cde ne doutent de rien. Bon courage.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Alcyone Dim 1 Nov - 12:54
bohu a écrit:
Siggy a écrit:
Cette année c'est rdv de carrière en plus, si je n'obtiens pas un remplacement ailleurs, je devrais avoir mon entretien avec ce cde...

Même si tu a un remplacement ailleurs, c'est toujours le CDE de ton RAD avec qui tu fais cet entretien.

Pour ma part, c'est le CDE de l'établissement où j'avais le plus d'heures et où j'ai été inspectée qui a mené l'entretien.
Bon courage à tous pour cette reprise particulière.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par bohu Dim 1 Nov - 13:49
Alcyone a écrit:
bohu a écrit:
Siggy a écrit:
Cette année c'est rdv de carrière en plus, si je n'obtiens pas un remplacement ailleurs, je devrais avoir mon entretien avec ce cde...

Même si tu a un remplacement ailleurs, c'est toujours le CDE de ton RAD avec qui tu fais cet entretien.

Pour ma part, c'est le CDE de l'établissement où j'avais le plus d'heures et où j'ai été inspectée qui a mené l'entretien.
Bon courage à tous pour cette reprise particulière.

Surprenant puisque ton supérieur hiérarchique est le CDE de ton RAD.
Maintenant, on est d'accord que ça a bien plus de sens de faire ce RdV avec une personne qui te connait, pour une fois la logique a triomphé ;-)
(mais peut-être que je me trompe lourdement sur les intervenants des protocoles PPCR; en tout cas, moi j'ai fait l'entretien avec la CDE de mon RAD qui me connaissait de vue)
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par Snoopy29 Lun 2 Nov - 0:11
Bonsoir,

Pour ma part, j'avais effectué un remplacement de 3 semaines dans un collège (+ 1 classe dans un collège n°2) juste avant les vacances. Comme tout le monde s'y attendait, la personne que je remplaçais a vu son arrêt prolongé jusque fin novembre dès le 1er vendredi des vacances et nous en a averti, moi et la principale. Mais comme nous nous y attendions également elle et moi, je n'ai eu aucune nouvelle ni du rectorat, ni de ces 2 collèges ni de mon RAD quant à une poursuite de mon remplacement ... Rolling Eyes jusqu'à ce jour où j'ai reçu par mail une attestation de déplacement pro puis par Pronote en fin d'am les nouveaux edt applicables dès demain 8h (ceci dit, avec très peu de modifs me concernant) mais le tout, sans arrêté d'affectation évidemment !
J'ai aussitôt envoyé un mail au principal adjoint pour le prévenir que je ne viendrai que à réception d'un arrêté donc au mieux mardi. Et il m'a répondu rapidement qu'il comprenait très bien, qu'il n'y avait pas de souci et qu'il espérait me revoir rapidement :serge:
PS : j'imagine aisément que dans mon rad, à l'image de Siggy, la cde n'aurait pas été aussi "compréhensive" vu qu'elle a déjà voulu me forcer à faire de la garderie en m'appelant à 9h pour un remplacement (sans arrêté, of course) à 13h !
avatar
User7488
Niveau 7

TZR 2020-2021 - Page 12 Empty Re: TZR 2020-2021

par User7488 Lun 2 Nov - 14:04
"Convoquée" demain midi après mes cours pour "parler de" mes "états de service".
Sauf que cette PA n'est pas celle de mon RAD.

Normalement c'est mon RAD qui doit/peut m'occuper sur les heures (restantes) d'un service incomplet non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum