Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Flof
Habitué du forum

ressources sciences cycle 2 Empty ressources sciences cycle 2

par Flof Mer 2 Sep 2020 - 10:10
Bonjour à tous,
j'accueille en 6ème un élève avec un gros retard cognitif mais il n'y a pas de place pour lui en IME. Je dois donc m'adapter pour un niveau CE1 CE2, alors que je ne connais presque rien au primaire.
Pourriez vous m'indiquer des sites ressources, voire même des liens vers des fiches toutes prêtes et utilisables ? Merci beaucoup !
Flof
Flof
Habitué du forum

ressources sciences cycle 2 Empty Re: ressources sciences cycle 2

par Flof Jeu 3 Sep 2020 - 17:31
Personne ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

ressources sciences cycle 2 Empty Re: ressources sciences cycle 2

par arcenciel Jeu 3 Sep 2020 - 19:28
Essaie d'aller voir sur les sites de  Doublecasquette:" Bienvenue chez les p'tits questionner le monde" et de Lutinbazar sciences si cela peut t'aider.
Flof
Flof
Habitué du forum

ressources sciences cycle 2 Empty Re: ressources sciences cycle 2

par Flof Sam 5 Sep 2020 - 20:35
Merci beaucoup, je vais me pencher dessus.
strokkur2
strokkur2
Je viens de m'inscrire !

ressources sciences cycle 2 Empty Re: ressources sciences cycle 2

par strokkur2 Dim 6 Sep 2020 - 10:24
Bonjour

Un site incontournable et très riche pour les sciences à l'école : (destiné aux enseignants, pas pour les élèves ni les parents)

Site la main à la pâte (fondation lamap)

Aller dans" préparer la classe", il y a ensuite classement par thèmes

Bon courage !
Flof
Flof
Habitué du forum

ressources sciences cycle 2 Empty Re: ressources sciences cycle 2

par Flof Lun 7 Sep 2020 - 21:07
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Je vais voir si c'est faisable, en sachant que c'est pour un seul élève de ma classe.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

ressources sciences cycle 2 Empty Re: ressources sciences cycle 2

par LouisBarthas Lun 7 Sep 2020 - 23:41
Tu as les fichiers Tavernier, bien pratiques pour travailler en autonomie. Ils sont agréables et l'élève peut écrire directement dessus.

Cahier CE1

Cahier CE2

(Concernant le "site incontournable" de La main à la pâte, je me suis toujours évertué à le contourner ! :diable: )

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum