Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- TardisNiveau 9
Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
- Pontorson50Fidèle du forum
mamieprof a écrit:Pareil....Mais on nous demande des plans de classe à chaque heure pour savoir qui est en contact avec qui en cas de covid...VinZT a écrit:Toujours pas de pronote, aucune liste d'élèves ne nous a été envoyée. On y va au talent …
- Pontorson50Fidèle du forum
Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Heureusement que la nôtre est vraiment seulement malentendante, un micro collier nous suffit.
Sinon, je ne peux pas résister, je suis tombé sur un titre de journal cité dans un message du 1er juillet, comme le temps passe... (merci à Micaschiste) :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecoles-vers-un-retour-a-la-normale-pour-la-rentree-de-septembre-selon-blanquer-20200701
Ah c'est pas facile tous les jours d'être ministre :sourit: ...
- Isis39Enchanteur
Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.
- Patience et raisonFidèle du forum
Heureusement que les consignes sont de ne pas créer dans les services ou les établissements de "surnormes" par rapport aux normes ministérielles...
_________________
Scio me nihil scire
Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.
"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française." Odieux ***.
- Ajonc35Sage
Manger non, grignoter oui?Isis39 a écrit:Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.
- gnafron2004Grand sage
Où vois-tu une surnorme? Dans le fait de ne pas laisser les gens manger en salle des profs? Ce n'est en rien un droit, et les agents de nettoyage ont déjà beaucoup de travail en plus. En tout cas chez nous, c'est pour cela qu'on ne mange plus en salle des profs.
- Isis39Enchanteur
gnafron2004 a écrit:Où vois-tu une surnorme? Dans le fait de ne pas laisser les gens manger en salle des profs? Ce n'est en rien un droit, et les agents de nettoyage ont déjà beaucoup de travail en plus. En tout cas chez nous, c'est pour cela qu'on ne mange plus en salle des profs.
Ce n'est pas un droit, certes, mais on n'a le droit de rien en tant qu'enseignant.
On n'a pas le droit de manger en salle des profs.
On n'a pas le droit de manger notre repas à la cantine car on n'a pas le droit d'y introduire de la nourriture.
On peut juste aller manger dans notre voiture.
Et manger à la cantine n'est pas un droit. On y est toléré.
Alors raz-le-bol.
Edit : on fait notre ménage quand on on mange en salle des profs.
- gnafron2004Grand sage
C'est bien, que vous fassiez le ménage dans votre salle des profs. Vu l'état de la table de travail dans la mienne après le passage des collègues, ce n'est pas le cas dans mon établissement. Alors leur demander de désinfecter, faut pas rêver.
- montjoie-saintdenisNiveau 7
gnafron2004 a écrit:C'est bien, que vous fassiez le ménage dans votre salle des profs. Vu l'état de la table de travail dans la mienne après le passage des collègues, ce n'est pas le cas dans mon établissement. Alors leur demander de désinfecter, faut pas rêver.
Je n'ai jamais compris ces histoires d'interdiction de salir (comprendre salir dans un usage normal d'un endroit, pas faire des incivilités volontairement). C'est leur métier de nettoyer les salles, qu'est-ce que ça change qu'elle soit déjà "propre" ou qu'elle soit (normalement) "sale" ? Il faut les nettoyer de toutes façons, et ça demande le même effort entre un truc déjà "propre" et un truc à peine "sale".
Perso (et je pense pas être le seul), je préfère nettoyer un truc un peu sale qu'un truc déjà propre. Car sinon, tu as l'impression de n'avoir rien fait, tu as pas de sensation d'accomplissement
- mamieprofExpert spécialisé
Isis39 a écrit:Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.
on déjeune sans s approcher les uns des autres
- Clecle78Bon génie
Quand une centaine de personnes y passent chaque jour c'est un peu normal que ce soit sale, non. Et boire une gorgée ou grignoter à la récréation il faut pas pousser. Même dans le train on peut !
- ysabelDevin
C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !Isis39 a écrit:ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et boire, vous pouvez ?
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Isis39Enchanteur
ysabel a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !Isis39 a écrit:ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et boire, vous pouvez ?
En fait, on ne compte pas obéir.
- Flo44Érudit
Non, c'est pas n'importe quoi. Pensez un peu à celui qui est vulnérable et qui va être obligé de passer par la salle des professeurs, il n'a pas forcément envie de risquer de l'attraper quand il fera des photocopies*. Et le chef d'établissement doit garantir la sécurité de tous.ysabel a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !Isis39 a écrit:ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et boire, vous pouvez ?
Ou alors il faut clairement obliger à une aération approfondie après le repas (mais est-ce que ce sera respecté?...)
Boire est moins problématique, vu que ça ne dure pas (on doit remettre son masque juste après)
* le repas est clairement une situation à risque : pas de masque, contact prolongé, et on parle...
- Isis39Enchanteur
Flo44 a écrit:Non, c'est pas n'importe quoi. Pensez un peu à celui qui est vulnérable et qui va être obligé de passer par la salle des professeurs, il n'a pas forcément envie de risquer de l'attraper quand il fera des photocopies*. Et le chef d'établissement doit garantir la sécurité de tous.ysabel a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !Isis39 a écrit:ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et boire, vous pouvez ?
Ou alors il faut clairement obliger à une aération approfondie après le repas (mais est-ce que ce sera respecté?...)
Boire est moins problématique, vu que ça ne dure pas (on doit remettre son masque juste après)
* le repas est clairement une situation à risque : pas de masque, contact prolongé, et on parle...
On a une porte fenêtre ouverte sur une terrasse. On aère.
- ysabelDevin
Flo44 a écrit:Non, c'est pas n'importe quoi. Pensez un peu à celui qui est vulnérable et qui va être obligé de passer par la salle des professeurs, il n'a pas forcément envie de risquer de l'attraper quand il fera des photocopies*. Et le chef d'établissement doit garantir la sécurité de tous.ysabel a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !Isis39 a écrit:ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
Et boire, vous pouvez ?
Ou alors il faut clairement obliger à une aération approfondie après le repas (mais est-ce que ce sera respecté?...)
Boire est moins problématique, vu que ça ne dure pas (on doit remettre son masque juste après)
* le repas est clairement une situation à risque : pas de masque, contact prolongé, et on parle...
Comme on attend toujours les masques, il aurait beau jeu de venir le chef...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Flo44Érudit
Si le chef d'établissement communique le mode de fonctionnement, si les enseignants sont d'accord : combien de personnes, quand, règles à respecter... peut-être que ça peut fonctionner, alors?Isis39 a écrit:
On a une porte fenêtre ouverte sur une terrasse. On aère.
Je serais vous si je veux un changement, je lui présenterai comme cela (en tenant compte aussi des éventuels collègues qui ne seraient pas d'accord, ça mérite peut-être une concertation?).
- Isis39Enchanteur
ysabel a écrit:Flo44 a écrit:Non, c'est pas n'importe quoi. Pensez un peu à celui qui est vulnérable et qui va être obligé de passer par la salle des professeurs, il n'a pas forcément envie de risquer de l'attraper quand il fera des photocopies*. Et le chef d'établissement doit garantir la sécurité de tous.ysabel a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !Isis39 a écrit:
ici on nous dit qu'on n'a pas le droit de manger en salle des profs car on n'a pas le droit de retirer notre masque.
Et boire, vous pouvez ?
Ou alors il faut clairement obliger à une aération approfondie après le repas (mais est-ce que ce sera respecté?...)
Boire est moins problématique, vu que ça ne dure pas (on doit remettre son masque juste après)
* le repas est clairement une situation à risque : pas de masque, contact prolongé, et on parle...
Comme on attend toujours les masques, il aurait beau jeu de venir le chef...
C'est vrai ça ! Nous aussi on attend les masques.
- ysabelDevin
Isis39 a écrit:ysabel a écrit:Flo44 a écrit:Non, c'est pas n'importe quoi. Pensez un peu à celui qui est vulnérable et qui va être obligé de passer par la salle des professeurs, il n'a pas forcément envie de risquer de l'attraper quand il fera des photocopies*. Et le chef d'établissement doit garantir la sécurité de tous.ysabel a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi ! J'enverrais paître celui qui a décrété cela ! Alors on peut manger à la cantine où se trouve simultanément plusieurs centaines de personnes qui étaient en tas pour faire la queue et on ne pourrait pas en salle des profs où restent peut-être 3 ou 4 personnes !
Et boire, vous pouvez ?
Ou alors il faut clairement obliger à une aération approfondie après le repas (mais est-ce que ce sera respecté?...)
Boire est moins problématique, vu que ça ne dure pas (on doit remettre son masque juste après)
* le repas est clairement une situation à risque : pas de masque, contact prolongé, et on parle...
Comme on attend toujours les masques, il aurait beau jeu de venir le chef...
C'est vrai ça ! Nous aussi on attend les masques.
Elle est quand même bonne celle-là ! pas le droit d'enlever le masque en sdp mais pas de masques !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- micaschisteMonarque
Un masque inclusif protégerait tous les élèves si jamais le prof est positif. Une dizaine d'euros.Tardis a écrit:Dans une de mes classes il y a une élève malentendante et qui lit sur les lèvres. Les professeurs doivent enlever leur masque quand ils prennent cette classe.
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- RendashBon génie
Isis39 a écrit:J'ai connu l'épiscope et la machine à alcool...Fires of Pompeii a écrit:Moi aussi je disais rétroprojecteur au lieu de vidéo projecteur (mais pour ma défense quand j’étais stagiaire j’avais un... rétroprojecteur ! Alors l’habitude a mis un peu de temps à partir) :lol: et j’étais stagiaire il y a six ans....
L'épiscope, c'est pour les exercices d'évêquuation ?
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mafalda16Modérateur
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- ipomeeGuide spirituel
Et ceux qui n'y arrivent pas seront coiffés d'une mitre d'âne ?
- Isis39Enchanteur
Rendash a écrit:Isis39 a écrit:J'ai connu l'épiscope et la machine à alcool...Fires of Pompeii a écrit:Moi aussi je disais rétroprojecteur au lieu de vidéo projecteur (mais pour ma défense quand j’étais stagiaire j’avais un... rétroprojecteur ! Alors l’habitude a mis un peu de temps à partir) :lol: et j’étais stagiaire il y a six ans....
L'épiscope, c'est pour les exercices d'évêquuation ?
C'était un truc comme ça :
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum