Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Récupérer son code PIN Pronote

par lene75 Sam 5 Sep 2020 - 9:21
J'ai perdu mon code PIN Pronote, enfin pour tout dire, je pensais qu'il s'enregistrerait dans mes mots de passe de Firefox, ce qui n'est pas le cas. Or, quand je me connecte depuis un ordinateur du lycée, on me demande mon code PIN et donc je n'ai plus accès à Pronote, donc je ne peux même pas faire mes appels ! Mauvaise surprise à ma 1re heure de cours. Je n'ai pas le temps en cours de faire attendre les élèves pour récupérer mon code PIN en cliquant sur "j'ai oublié", surtout en début d'année, mais je ne peux plus le récupérer depuis chez moi puisqu'on ne me le demande plus, donc je ne peux pas cliquer sur "j'ai perdu mon code PIN" : j'ai essayé de me connecter avec plusieurs machines depuis chez moi, ordis, téléphone, mon mari a même essayé de se connecter depuis le serveur de son travail, jamais on ne me le demande, il n'y a qu'au lycée que je suis bloquée ! Y a-t-il un moyen de récupérer ce code PIN depuis mon compte ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
amethyste
Doyen

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par amethyste Sam 5 Sep 2020 - 9:28
Qu'est-ce que tu appelles le code PIN ? Le mot de passe ? Si tu peux accéder à Pronotes depuis ton ordinateur, tu peux aller sur ton compte modifier le mot de passe.
lene75
lene75
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par lene75 Sam 5 Sep 2020 - 9:30
amethyste a écrit:Qu'est-ce que tu appelles le code PIN ? Le mot de passe ? Si tu peux accéder à Pronotes depuis ton ordinateur, tu peux aller sur ton compte modifier le mot de passe.

Eh non, le code PIN, c'est une nouveauté de cette année : une "sécurité supplémentaire" qui a été ajoutée cette année, qui fait qu'à chaque fois que tu te connectes depuis une nouvelle machine (enfin en principe), on te demande ce code PIN en plus de ton mot de passe. Du coup je peux me connecter de chez moi, mais pas du lycée... Ça doit être une fenêtre po-up ou un truc comme ça (je ne me souviens plus), parce que ça n'a pas été enregistré dans les mots de passe de firefox, contrairement, justement, au mot de passe classique. Ce n'est pas un cookie non plus, parce qu'on ne me le demande pas quand je me connecte en navigation privée depuis chez moi.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par Kilmeny Sam 5 Sep 2020 - 9:35
Dans ton compte, tu peux décocher l'utilisation du code PIN.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Danska
Danska
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par Danska Sam 5 Sep 2020 - 9:38
Kilmeny a écrit:Dans ton compte, tu peux décocher l'utilisation du code PIN.

Ah tiens, il faudra que je regarde ça, parce que c'est exaspérant cette année !
titus06
titus06
Habitué du forum

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par titus06 Sam 5 Sep 2020 - 9:47
lene75 a écrit:
amethyste a écrit:Qu'est-ce que tu appelles le code PIN ? Le mot de passe ? Si tu peux accéder à Pronotes depuis ton ordinateur, tu peux aller sur ton compte modifier le mot de passe.

Eh non, le code PIN, c'est une nouveauté de cette année : une "sécurité supplémentaire" qui a été ajoutée cette année, qui fait qu'à chaque fois que tu te connectes depuis une nouvelle machine (enfin en principe), on te demande ce code PIN en plus de ton mot de passe. Du coup je peux me connecter de chez moi, mais pas du lycée... Ça doit être une fenêtre po-up ou un truc comme ça (je ne me souviens plus), parce que ça n'a pas été enregistré dans les mots de passe de firefox, contrairement, justement, au mot de passe classique. Ce n'est pas un cookie non plus, parce qu'on ne me le demande pas quand je me connecte en navigation privée depuis chez moi.

Pour parer au plus pressé et si cela est possible bien sur, tu peux essayer de passer par Pronote via l'ENT quand tu es au lycée.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par Laotzi Sam 5 Sep 2020 - 9:56
Pour décocher le code pin, il faut déjà le rentrer : si tu ne t'en souviens pas, la seule façon est de demander sa réinitialisation à ton proviseur adjoint.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
lene75
lene75
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par lene75 Sam 5 Sep 2020 - 10:51
titus06 a écrit:
lene75 a écrit:
amethyste a écrit:Qu'est-ce que tu appelles le code PIN ? Le mot de passe ? Si tu peux accéder à Pronotes depuis ton ordinateur, tu peux aller sur ton compte modifier le mot de passe.

Eh non, le code PIN, c'est une nouveauté de cette année : une "sécurité supplémentaire" qui a été ajoutée cette année, qui fait qu'à chaque fois que tu te connectes depuis une nouvelle machine (enfin en principe), on te demande ce code PIN en plus de ton mot de passe. Du coup je peux me connecter de chez moi, mais pas du lycée... Ça doit être une fenêtre po-up ou un truc comme ça (je ne me souviens plus), parce que ça n'a pas été enregistré dans les mots de passe de firefox, contrairement, justement, au mot de passe classique. Ce n'est pas un cookie non plus, parce qu'on ne me le demande pas quand je me connecte en navigation privée depuis chez moi.

Pour parer au plus pressé et si cela est possible bien sur, tu peux essayer de passer par Pronote via l'ENT quand tu es au lycée.

C'est déjà ce que je fais... et je dois rentrer le code PIN une fois sur la page de Pronote.

Laotzi, j'ai accès à mon compte depuis chez moi. Comment fait-on pour décocher le code PIN ? J'ai déjà la case "aucune sécurité supplémentaire" cochée dans les paramètres de mon compte.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par Laotzi Sam 5 Sep 2020 - 10:53
Normalement, lorsque la case "aucune sécurité supplémentaire" est cochée (mais pour le faire, il me semble que ça demande le code pin s'il a été préalablement rempli), le code pin ne devrait plus être demandé sur aucun poste pour accéder au compte. Peut-être voir avec le responsable informatique s'il a une solution.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
lene75
lene75
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par lene75 Sam 5 Sep 2020 - 10:56
Laotzi a écrit:Normalement, lorsque la case "aucune sécurité supplémentaire" est cochée (mais pour le faire, il me semble que ça demande le code pin s'il a été préalablement rempli), le code pin ne devrait plus être demandé sur aucun poste pour accéder au compte. Peut-être voir avec le responsable informatique s'il a une solution.

Bah oui, ça me paraît bizarre... peut-être que d'autres collègues ont eu le problème et que notre pro adjoint a changé les spécifications hier soir. Je verrai ça lundi. Merci pour les infos en tout cas. Encore une trouvaille de quelqu'un qui ne connaît pas nos conditions d'enseignement : devoir entrer un code supplémentaire à chaque nouvelle connexion quand on change de salle à chaque heure, quelle merveilleuse idée !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
skindiver
skindiver
Érudit

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par skindiver Sam 5 Sep 2020 - 11:21
L'horreur ce code Pin!!! On me le demande à chaque connexion sur mon téléphone.
Mais grâce à vous j'ai pu le supprimer et merci merci merci!!
Danska
Danska
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par Danska Sam 5 Sep 2020 - 11:22
Je viens de le supprimer aussi, me voilà de bien meilleure humeur pour entamer le week-end abi
lene75
lene75
Prophète

Récupérer son code PIN Pronote Empty Re: Récupérer son code PIN Pronote

par lene75 Mar 8 Sep 2020 - 13:04
Le fin mot de l'histoire : une collègue a fait supprimer l'option code PIN à notre adjointe pour tout le lycée. Nous voilà sauvés Very Happy (ça explique pourquoi la case "pas de sécurité supplémentaire" était cochée sur mon compte et pourquoi on ne nous demandait pas le code quand mon conjoint de connectait depuis le serveur de son travail : la configuration avait changé entre temps).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum