Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbru
profbru
Je viens de m'inscrire !

Rôles, travail etc...  d'un EEMPC2 zone Empty Rôles, travail etc... d'un EEMPC2 zone

par profbru Lun 07 Sep 2020, 5:16 pm
Bonjour à tous, je suis par avance désolé si ma question a déjà été posée (sûrement mais je n'en trouve trace nulle part).
Je suis actuellement professeur agrégé en lycée depuis 18 ans.
Bien que n'ayant, je pense que très très peu de chances d'obtenir un poste d'EEMPC2, j'hésite toutefois à postuler, on ne sait jamais.
Mais avant de le faire, j'aimerais avoir des retours sur les rôles exacts de ces derniers, leur travail, la pression éventuelle qui leur est mise pour telle ou telle chose.
Il est évident que le salaire paraît attrayant MAIS je suis sûr que ce dernier est adossé à des responsabilités importantes donc justifié.
J'ai bien évidemment quelques notions de ce qui peut être demandé à travers les fiches postes mais je souhaiterais des réponses concrètes de personnes en poste. Par exemple, les missions de formation pour lesquelles les EEMPC2 sont détachés:
- doit on se déplacer sur la zone pour "inspecter" ou "former" les collègues?
Et le cas échéant, les billets d'avions sont ils pris en charge? Est-on remplacé sur notre poste?
- est-ce que ce sont les collègues qui viennent se former dans notre établissement?
- ces formations représentent combien de journées environ dans l'année...
- a-t-on une chance d'être pris sur ce type de poste sans avoir été formateur réellement?
- a-t-on une chance de passer quand on est agrégé 9ème échelon ou est-ce "déjà" trop tard au vu des barèmes?
Bref, j'espère avoir fait passer le sens de mon message qui, j'espère, n'appellera aucune polémique sur "mérite-t-il son salaire ou pas"?
Merci d'avance pour vos retours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum