Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eloah
Eloah
Expert

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty [profs docs] comment répartir les heures ?

par Eloah Lun 7 Sep 2020 - 20:34
Bonsoir !

En cours d'année, je vais repasser à temps plein après un peu plus de 4 années à 80%. Je ne sais pas trop comment répartir mes heures. Comment répartissez-vous vos 30h, vous ?
menerve
menerve
Oracle

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par menerve Lun 7 Sep 2020 - 21:05
Qu'entends tu par répartir les heures ? Tu veux dire ton temps de présence dans l'établissement ou l'organisation des 30heures ?
Eloah
Eloah
Expert

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Eloah Lun 7 Sep 2020 - 21:39
Quelle différence fais-tu entre les deux ? Je parle des heures de présence donc d'ouverture du CDI. Wink
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Lun 7 Sep 2020 - 21:42
Pour moi, journée entière et pas le mercredi. J’ai une décharge syndicale donc ça réduit le temps dans un de mes deux collèges mais si j’y étais à plein temps ce serait 9h-17h30 dont une heure de pause, 4x semaine.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Jaenelle Lun 7 Sep 2020 - 22:02
Comme je tiens à ma pause de mercredi matin, et que tous les autres professeurs de mon collège ont soit 2 demi-journées de libre soit une demi-journée et un voeu, je travaille 7h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en finissant 30 minutes après la fin des cours (concrètement je fais 8h30-17h). Auparavant, mon collège fonctionnait sur 8h de cours et non 7, l'ouverture du CDI correspondait donc à mon temps de travail. Si j'avais travaillé en lycée, j'aurais adapté mes horaires, et probablement ma présence le mercredi, mais ça aurait voulu dire fermeture le vendredi.
Et sinon, concernant le rattrapage due à l'EMI, je préfère rattraper une journée complète de temps en temps (style migraine d'une journée, ce qui m'évite la journée de carence, ou RDV médical qui prend des plombes) mais c'est un fonctionnement que je peux me permettre sur mon poste actuel ; dans un autre, j'aurais choisi le rattrapage hebdomadaire.
menerve
menerve
Oracle

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par menerve Mar 8 Sep 2020 - 9:13
Eloah a écrit:Quelle différence fais-tu entre les deux ? Je parle des heures de présence donc d'ouverture du CDI. Wink

Organisation interne de ton travail: autant d'heures pour la gestion du fonds, autant pour formation élève, autant pour ouverture culturelle... ou répartition des 30h sur les jours de la semaine.

Pour ma part je ne travaille pas le mercredi (mais je suis en collège fermé le mercredi après-midi et le mercredi matin il n'y a qu'une classe en permanence une heure.
Je fais 8h10- 12h25 13h15-17h deux jours par semaine et 9h-10-12h25 13h15-17h, les autres jours.

Et concernant 1h de décharge pour une heure de cours faite, je peux aller me brosser....donc je ne vais pas chercher à faire un max de formation étant donné que CDE ne donne pas de décharge, ça fait c...la vie scolaire car CDI encore fermé aux élèves(sic on ne voit pas que je fais cours avec une classe!) , les collègues pour la plupart sont réticents et ne veulent pas perdre une heure de leur précieux temps pour venir au CDI avec leurs élèves....Donc quand on considérera mon travail, je chercherai à en faire plus....

D'autant que pour l'instant accès libre aux livres interdits aux élèves, accès aux ordis interdits (parce qu'on m'a créé des zones pour accueillir 2 niveaux à la fois) et que les ordis sont dans une zone et pas l'autre) et surtout je dois désinfecter tous les documents touchés ainsi que les tables à chaque heure et prêter individuellement à chaque élève les documents + les raccompagner avant la sonnerie pour les 3e/4e qui doivent emprunter le couloirs des 6e/5e pour venir au CDI.

J'en ai pleuré tout le week-end de cette organisation donc j'ai décidé d'en faire le moins possible pour tenter de survivre!
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Parenthèse Mar 8 Sep 2020 - 9:33
Eh bah Menerve, je te souhaite bien du courage pour cette organisation ! Pour mon CDI, c'est tout le contraire. En gros, tant qu'ils ont un masque et les mains désinfectées, c'est retour à la normale d'après mon chef humhum Je mets en quarantaine les livres rendus le lundi mardi jusqu'au jeudi et je remets en rayon le lundi ceux qui ont été rendus le jeudi et le vendredi.

Je rattrape deux heures par semaine (pour 5 h de cours hebdo avec des 6e). J'ouvre 15 min tous les jours avant le début des cours. Les élèves en profitent pour se réveiller en douceur et au chaud avec un bouquin. J'ai 1 h de pause les midis et j'arrive à fermer à 14 h 30 le vendredi.
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Mar 8 Sep 2020 - 9:56
menerve a écrit:
Eloah a écrit:Quelle différence fais-tu entre les deux ? Je parle des heures de présence donc d'ouverture du CDI. Wink

Organisation interne de ton travail: autant d'heures pour la gestion du fonds, autant pour formation élève, autant pour ouverture culturelle... ou répartition des 30h sur les jours de la semaine.

Pour ma part je ne travaille pas le mercredi (mais je suis en collège fermé le mercredi après-midi et le mercredi matin il n'y a qu'une classe en permanence une heure.
Je fais 8h10- 12h25 13h15-17h deux jours par semaine et 9h-10-12h25 13h15-17h, les autres jours.

Et concernant 1h de décharge pour une heure de cours faite, je peux aller me brosser....donc je ne vais pas chercher à faire un max de formation étant donné que CDE ne donne pas de décharge, ça fait c...la vie scolaire car CDI encore fermé aux élèves(sic on ne voit pas que je fais cours avec une classe!) , les collègues pour la plupart sont réticents et ne veulent pas perdre une heure de leur précieux temps pour venir au CDI avec leurs élèves....Donc quand on considérera mon travail, je chercherai à en faire plus....

D'autant que pour l'instant accès libre aux livres interdits aux élèves, accès aux ordis interdits (parce qu'on m'a créé des zones pour accueillir 2 niveaux à la fois) et que les ordis sont dans une zone et pas l'autre) et surtout je dois désinfecter tous les documents touchés ainsi que les tables à chaque heure et prêter individuellement à chaque élève les documents + les raccompagner avant la sonnerie pour les 3e/4e qui doivent emprunter le couloirs des 6e/5e pour venir au CDI.

J'en ai pleuré tout le week-end de cette organisation donc j'ai décidé d'en faire le moins possible pour tenter de survivre!

Si les heures figurent à ton EDT, as-tu pensé à solliciter ton inspecteur? Le mien, quand il a vu que j'avais 4h/semaine "heure de CDI"sur mon planning, m'a demandé si je récupérais bien. Et comme je récupère à la louche (un peu comme Jaenelle) avec une souplesse sur l'année, et que c'est un collège un peu spécial, ça lui a suffi comme réponse.

Le risque c'est que le CE dise : vous devez récupérer si c'est une heure d'enseignement? pas de souci, je ne vous mets pas d'enseignement...

Je suis à la fois indispensable (personne n'est indispensable, mais je lui mâche le travail et elle récolte les lauriers : c'est moi qui gère de A à Z tous les projets culture, très ambitieux chez nous si on considère nos 60 élèves, loin de tout, qui écris les articles sur nos activités paraissant dans la presse locale et régionale, etc), et un peu gênante (décharge syndicale avec responsabilités, donc connaissance du terrain et des arcanes de l'enseignement catho), donc la CE me craint, d'autant que je suis très copine avec mon inspecteur. ça aide pas mal et j'ai les épaules pour avaler quelques couleuvres et faire abstraction de remarques ou petites mesquineries de temps en temps. Elle devrait partir à la retraite bientôt, ce que je construis ne sera pas perdu.
Eloah
Eloah
Expert

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Eloah Mar 8 Sep 2020 - 20:44
Merci pour vos réponses, c'est assez disparate finalement.

Pour le moment je travaille de 9h à 12h tous les jours y compris le mercredi + de 13h à 16h le lundi, de 14h à 17h le mardi et le jeudi. J'ai aussi un club le mercredi de 18h à 19h.

Je vais devoir ajouter 6h ...
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Mar 8 Sep 2020 - 21:52
Eloah a écrit:Merci pour vos réponses, c'est assez disparate finalement.

Pour le moment je travaille de 9h à 12h tous les jours y compris le mercredi + de 13h à 16h le lundi, de 14h à 17h le mardi et le jeudi. J'ai aussi un club le mercredi de 18h à 19h.

Je vais devoir ajouter 6h ...

Les heures de "recherche" ne figurent plus sur mon EDT depuis longtemps, dans mon premier poste, oui, il y a presque 20 ans...

Il ne faut pas se focaliser sur ces 6 heures, on les fait largement, en étant sur ce forum pour mutualiser et échanger, en lisant la presse, en réfléchissant à nos activités, en allant à la bibliothèque, en regardant la télé... mais certains CE exigent encore qu'on les fasse sur place (on m'a même dit "vous fermez le CDI et vous couvrez les livres" Rolling Eyes [profs docs] comment répartir les heures ? 999940070 ). Je ne me suis jamais laissée impressionner. Et j'ai une liste d'activités extérieures à fournir si jamais on me demande des comptes.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Theriakos96 Mer 9 Sep 2020 - 9:27
EdithW a écrit:

Si les heures figurent à ton EDT, as-tu pensé à solliciter ton inspecteur? Le mien, quand il a vu que j'avais 4h/semaine "heure de CDI"sur mon planning, m'a demandé si je récupérais bien. Et comme je récupère à la louche (un peu comme Jaenelle) avec une souplesse sur l'année, et que c'est un collège un peu spécial, ça lui a suffi comme réponse.

Le risque c'est que le CE dise : vous devez récupérer si c'est une heure d'enseignement? pas de souci, je ne vous mets pas d'enseignement...

Je suis à la fois indispensable (personne n'est indispensable, mais je lui mâche le travail et elle récolte les lauriers : c'est moi qui gère de A à Z tous les projets culture, très ambitieux chez nous si on considère nos 60 élèves,  loin de tout, qui écris les articles sur nos activités paraissant dans la presse locale et régionale, etc), et un peu gênante (décharge syndicale avec responsabilités, donc connaissance du terrain et des arcanes de l'enseignement catho), donc la CE me craint, d'autant que je suis très copine avec mon inspecteur. ça aide pas mal et j'ai les épaules pour avaler quelques couleuvres et faire abstraction de remarques ou petites mesquineries de temps en temps. Elle devrait partir à la retraite bientôt, ce que je construis ne sera pas perdu.

Gros H.S. (pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, si?)
Si pour être IA-IPR il faut être soit agrégé soit CDE 1ère classe-machin, comment peut-on devenir inspecteur de documentation, si on nie à ces professeurs l'agrégation? Je veux dire, c'est une des rares matières qui n'en a pas...Concrètement, comment peut-on passer le concours d'IA-IPR en documentation?
Fin du gros H.S.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Mer 9 Sep 2020 - 9:43
Theriakos96 a écrit:
EdithW a écrit:

Si les heures figurent à ton EDT, as-tu pensé à solliciter ton inspecteur? Le mien, quand il a vu que j'avais 4h/semaine "heure de CDI"sur mon planning, m'a demandé si je récupérais bien. Et comme je récupère à la louche (un peu comme Jaenelle) avec une souplesse sur l'année, et que c'est un collège un peu spécial, ça lui a suffi comme réponse.

Le risque c'est que le CE dise : vous devez récupérer si c'est une heure d'enseignement? pas de souci, je ne vous mets pas d'enseignement...

Je suis à la fois indispensable (personne n'est indispensable, mais je lui mâche le travail et elle récolte les lauriers : c'est moi qui gère de A à Z tous les projets culture, très ambitieux chez nous si on considère nos 60 élèves,  loin de tout, qui écris les articles sur nos activités paraissant dans la presse locale et régionale, etc), et un peu gênante (décharge syndicale avec responsabilités, donc connaissance du terrain et des arcanes de l'enseignement catho), donc la CE me craint, d'autant que je suis très copine avec mon inspecteur. ça aide pas mal et j'ai les épaules pour avaler quelques couleuvres et faire abstraction de remarques ou petites mesquineries de temps en temps. Elle devrait partir à la retraite bientôt, ce que je construis ne sera pas perdu.

Gros H.S. (pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, si?)
Si pour être IA-IPR il faut être soit agrégé soit CDE 1ère classe-machin, comment peut-on devenir inspecteur de documentation, si on nie à ces professeurs l'agrégation? Je veux dire, c'est une des rares matières qui n'en a pas...Concrètement, comment peut-on passer le concours d'IA-IPR en documentation?
Fin du gros H.S.

Tout à fait d'accord avec toi... Les inspecteurs sont inspecteurs EVS (éducation vie scolaire), et s'occupent des perdir, des CPE et des documentalistes. Je connais le parcours du mien, super complet dans plusieurs domaines, très compétent, y compris en doc, mais ils sont tous différents et reconnaissent volontiers ne pas y connaître grand chose (je parle des trois que j'ai connus et je rapporte aussi les propos de collègues)...
Je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ait jamais été doc... puisque le CAPES ne date "que" de 1989 et qu'il n'y a pas d'agreg.

La question de l'agreg est très complexe car, à la base, l'agreg permet d'enseigner en Bac -/+ 3 (ce qui est loin d'être toujours le cas), alors que le CAPES de doc donne accès à tout l'enseignement secondaire, en gros de la liaison cm2-6è jusqu'à la prépa/BTS et qu'il n'y a pas de "gradation" de la difficulté dans les apprentissages en documentation en fonction de la classe, là où on peut considérer qu'un prof de maths ou de français de prépa a besoin d'une agreg pour enseigner. Mais c'est vrai que j'ai déjà eu des "ta matière n'en est pas une, il n'y a pas d'agreg". De la part d'agrégés Wink .
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Theriakos96 Mer 9 Sep 2020 - 9:53
Pourrait-on penser à une agrégation de doc pour les Bibliothèques universitaires et dans les lycées à prépa, plutôt que le concours de conservateur de Bibliothèque de l'ENSSIB?
En tout cas je comprends ce que tu écris et cela doit être quand même assez difficile à supporter, alors que bon, on ne s'improvise pas bibliothécaire, documentaliste etc.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Mer 9 Sep 2020 - 15:37
Theriakos96 a écrit:Pourrait-on penser à une agrégation de doc pour les Bibliothèques universitaires et dans les lycées à prépa, plutôt que le concours de conservateur de Bibliothèque de l'ENSSIB?
En tout cas je comprends ce que tu écris et cela doit être quand même assez difficile à supporter, alors que bon, on ne s'improvise pas bibliothécaire, documentaliste etc.

Disons qu'on sort alors des compétences triples des docs : gestion (d'une centre documentaire qui n'est PAS une bibliothèque), communication (page FB du bahut, organisation de venue d'intervenants, etc) et pédagogie (médiation avec les élèves dans le domaine de la documentation et de la recherche...).

Il n'y aura jamais de logiciels aussi complexes dans les CDI que dans les bibliothèques, et l'objectif n'est pas le même non plus. Nous ne sommes ni bibliothécaires, ni archivistes. Les docs qui commencent ont souvent du mal à comprendre qu'il faut mieux avoir un CDI un peu vide que de vieux documents tout moches qui remplissent le vide. Et le désherbage est un gros souci pour pas mal d'entre nous (et je ne parle pas des collègues d'autres disciplines "comment, tu "jettes" Vol de Nuit (ou Cesbron, ou Frison Roche, Hervé Bazin...) datant de 1982, avec des pages qui manquent, honte à toi!").

Personnellement, je n'ai jamais exercé dans un lycée à prépa, mais je pense que ça m'ennuierait beaucoup. On y est plutôt une personne ressource qui fait des recherches "pour" les élèves. Et animer un atelier presse avec des 6è, c'est bien aussi intéressant et ça demande des compétences aussi subtiles que de savoir trouver un doc pointu pour un terminale. Les collègues qui sont dans des lycées d'excellence se plaignent souvent de ne pas avoir d'échange avec les élèves qui veulent surtout un endroit agréable et calme pour bosser en autonomie. Ils se retrouvent donc à devenir des surveillants de luxe (avec un bac +5).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Clecle78 Mer 9 Sep 2020 - 15:42
Pas forcément. On a une doc super qui fait plein de projets avec nous. C'était d'ailleurs déjà le cas dans mon établissement précédent.
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Mer 9 Sep 2020 - 16:40
J'ai passé un entretien dans un lycée huppé du 16è, et les docs en place m'avaient déconseillé de postuler, connaissant mon profil et ce que j'aimais faire. Elles étaient obligées de rester jusque tard (internat oblige), dans un silence de cathédrale (elles se faisaient regarder de travers quand elles chuchotaient entre elles), pour surveiller qu'aucun des aspirants aux grandes écoles n'abîmait ou ne déplaçait un livre. Heureusement que tous les docs de lycée ne s'ennuient pas en couvrant des livres... mais au fur et à mesure que les années avancent, c'est de moins en moins facile de travailler avec les collègues de lycée, pris par les programmes (où, rappelons-le, le CDI et son doc sont à peine cités).
menerve
menerve
Oracle

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par menerve Mer 9 Sep 2020 - 17:06
En collège, depuis la réforme j'ai aussi de plus en plus, de mal à travailler avec les collègues...
Et là avec les mesures covid, je ne fais plus mon métier.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Jaenelle Mer 9 Sep 2020 - 18:16
EdithW a écrit:

Si les heures figurent à ton EDT, as-tu pensé à solliciter ton inspecteur? Le mien, quand il a vu que j'avais 4h/semaine "heure de CDI"sur mon planning, m'a demandé si je récupérais bien. Et comme je récupère à la louche (un peu comme Jaenelle) avec une souplesse sur l'année, et que c'est un collège un peu spécial, ça lui a suffi comme réponse.

Le risque c'est que le CE dise : vous devez récupérer si c'est une heure d'enseignement? pas de souci, je ne vous mets pas d'enseignement...
En fait, je n'ai plus d'heure EMI-6e à mon emploi du temps. Et, comme Ménerve :

menerve a écrit:En collège, depuis la réforme j'ai aussi de plus en plus, de mal à travailler avec les collègues...
Et là avec les mesures covid, je ne fais plus mon métier.

Et sinon, en rapport avec les autres propos, ma phrase favorite, c'est "je ne suis ni bibliothécaire, ni archiviste".
menerve
menerve
Oracle

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par menerve Mer 9 Sep 2020 - 18:45
Ni gardienne de zoo, ni femme de ménage.... Et pourtant.
Eloah
Eloah
Expert

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Eloah Mer 9 Sep 2020 - 20:57
EdithW a écrit:
Eloah a écrit:Merci pour vos réponses, c'est assez disparate finalement.

Pour le moment je travaille de 9h à 12h tous les jours y compris le mercredi + de 13h à 16h le lundi, de 14h à 17h le mardi et le jeudi. J'ai aussi un club le mercredi de 18h à 19h.

Je vais devoir ajouter 6h ...

Les heures de "recherche" ne figurent plus sur mon EDT depuis longtemps, dans mon premier poste, oui, il y a presque 20 ans...

Il ne faut pas se focaliser sur ces 6 heures, on les fait largement, en étant sur ce forum pour mutualiser et échanger, en lisant la presse, en réfléchissant à nos activités, en allant à la bibliothèque, en regardant la télé... mais certains CE exigent encore qu'on les fasse sur place (on m'a même dit "vous fermez le CDI et vous couvrez les livres" Rolling Eyes [profs docs] comment répartir les heures ? 999940070 ). Je ne me suis jamais laissée impressionner. Et j'ai une liste d'activités extérieures à fournir si jamais on me demande des comptes.

Il ne s'agit pas de ces 6 heures-là mais de 6h qui me feront retrouver un temps plein, soit 30h de présence.
Une passante
Une passante
Expert spécialisé

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Une passante Mer 9 Sep 2020 - 21:06
Tu ne comptes pas le club dans tes heures ? parce qu'il me semble que tu arrives à 25 heures, non ? Cela ne te ferait que 5 heures à ajouter, du style lundi jusqu'à 17 heures, deux heures le mercredi ou le vendredi après-midi et ne peux-tu pas commencer à 13 heures le mardi et le jeudi ? (sauf, bien sûr, si tu dois rentrer déjeuner chez toi).
Eloah
Eloah
Expert

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Eloah Mer 9 Sep 2020 - 21:16
Le club est rémunéré en heures supp mais oui c'est une possibilité que je le compte dans mes 30h. Je vais essayer de garder mon début de travail à 9h car je trouve cela confortable (j'emmène mes filles à leurs écoles puis je me pose 30 mn avec un livre et un café, c’est à peu près le seul moment où j'arrive à lire, le soir je suis trop fatiguée ). Pour le reste j'hésite ... Je n'ai longtemps pris que 45 mn pour déjeuner mais maintenant que nous n'avons plus de lieu pour déjeuner entre collègues, je mange seule au CDI (le lundi) et du coup je travaille en même temps, in fine c'est fatigant alors j'hésite. Et oui, finir à 17h voire 18h, ajouter des heures le mercredi aprèm ...
EdithW
EdithW
Sage

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par EdithW Jeu 10 Sep 2020 - 10:58
Tout dépend si tu veux avoir une demi-journée (ou une journée entière) libre... 9h-17h30, 4 jours par semaine, avec une heure de pause déjeuner par exemple, ça peut le faire. Je suis à 45 minutes d'un de mes collèges et à 1h30 du second, donc je ne m'amuse pas à y faire des petits bouts d'horaires, mais je connais des docs qui habitent tout près et se font de longues pause déj chez elles par exemple (une se faisait même un cours de yoga en semaine à 14h- c'est mon rêve, rentrer manger et faire une chtite sieste Wink ). Donc ça dépend vraiment de ce qu'on préfère (et de la bonne volonté du CE aussi, parfois on n'a pas trop le choix).
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par AustenLand Jeu 10 Sep 2020 - 13:47
Salut tout le monde !

Pour répondre à la question du début, si jamais ça peut t'aider Eloah, voilà mon EDT :
lundi & mardi : 8h30 - 12h35 / 13h15-15h45
mercredi : 8h30 - 13h
jeudi : 8h30 - 12h35 / 13h15 - 17h30 (aujourd'hui c'est MA grosse journée...souhaitez moi bon courage ^^)
vendredi : 8h30 - 12h35

Le lycée pro dans lequel je viens de débarquer débute les cours à 8h30. Du coup obligée de venir tard (oui...avant je commençais à 7h45, ça change !).

Eloah, tu peux peut-être jouer sur le temps de ta pause déjeuner. Je fais la pause minimum demandée, comme ça je quitte plus tôt les après-midi.
Voila !
Courage à vous toutes en ce mois se septembre aseptisé.
Eloah
Eloah
Expert

[profs docs] comment répartir les heures ? Empty Re: [profs docs] comment répartir les heures ?

par Eloah Jeu 10 Sep 2020 - 21:31
Merci pour ton avis, ça m'aide à réfléchir !

L'inconvénient chez nous, je trouve, est que l'on finit à 12h pour reprendre à 12h45, ça fait court d'autant que je ne sors jamais à 12h, plutôt à 12h10 en général. J'ai le temps de rentrer chez moi mais c’est vraiment la course et je n'y gagne rien, je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'aller à la cantine, alors je mange au CDI en travaillant ... Et en même temps, en effet, reprendre à 12h45 permet de finir plus tôt le soir. Je crois qu'en fait j'ai le luxe de choisir et que je ne sais pas ce que je préfère. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum