Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sty_X
Sty_X
Niveau 1

TZR et PP : cas pratique Empty TZR et PP : cas pratique

par Sty_X Lun 7 Sep 2020 - 21:20
Bonjour à toutes et à tous,

Petite question qui aurait bien besoin de vos lumières : je suis TZR en SVT, je viens d'être appelé pour un poste de 18h à l'année sur un collège de 350 élèves donc je vais remplacer le seul poste complet en SVT sur cet établissement. Le collègue que je remplace n'a pas pris son poste depuis la rentrée. Est-ce qu'il est possible que l'on m'impose la mission de PP sous le prétexte que le collègue que je remplace c'était engagé à le faire ?

Je suis un peu dans le flou car je sais que je ne peux refuser cette mission lorsque je prends un poste en cours d'année si le collègue que je remplace effectuait cette mission; mais là le collègue n'a pas repris son poste. Je sens bien que le principale va vouloir me refiler un poste de PP dont je n'ai absolument pas envi. Est-ce que je suis donc dans mon droit en refusant ?

Merci de votre aide !
Ha@_x
Ha@_x
Fidèle du forum

TZR et PP : cas pratique Empty Re: TZR et PP : cas pratique

par Ha@_x Lun 7 Sep 2020 - 21:26
Est-ce qu'il est possible que l'on m'impose la mission de PP sous le prétexte que le collègue que je remplace c'était engagé à le faire ?

On ne peut imposer la mission de PP.

Par contre un prof du second degré (et du premier aussi d'ailleurs), est prié de ne pas faire 1 faute d'orthographe par phrase.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Ruthven
Ruthven
Monarque

TZR et PP : cas pratique Empty Re: TZR et PP : cas pratique

par Ruthven Lun 7 Sep 2020 - 21:29
Voilà une bonne question ... à laquelle je n'ai pas de réponse : pour les HSA, il me semble que le TZR doit reprendre le service même si le collègue en a pris plus que 2 ; en revanche, pour la fonction de PP, j'aurais tendance à dire que rien ne t'empêche de démissionner de la fonction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum