Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mmeprof
Mmeprof
Je viens de m'inscrire !

Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon Empty Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon

par Mmeprof Mar 8 Sep 2020 - 15:47
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle enseignante sur l'académie de Lyon, contractuelle. J'enseigne en économie et Gestion au Lycée (en filière technologique)
J'ai un Bac + 5 et 17 ans d'experience professionelle avant ma reconversion dans l 'enseignement.

Savez vous si l'experience professionnelle est prise en compte dans la fixation du salaire des contractuels sur notre académie ?

Certaines de mes connaissances ayant suivi le même parcours (ie Bac + 5 et plus de 15 ans d experience) mais rattachées à d'autres académies (Paris ou Bordeaux) ont une rémunération beaucoup plus importante. Un ami a un échelon 10 et je suis échelon 2. Il a fournit tous ses attestations employeurs à l'académie de Paris au moment de son recrutement l'an dernier.

Sur Lyon on me dit que l'experience n 'est pas prise en compte, est ce le cas ?

Comment expliquer un tel GAP entre les académies ?

Merci par avance

ClemD
ClemD
Niveau 1

Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon Empty Contractuels - rémunération.

par ClemD Mar 8 Sep 2020 - 17:16
C'est bien d'avoir un contrat pour l'année scolaire 2020-2021.
Pour la rémunération, je ne sais pas s'il y a un cadre national pour les NT mais cela varie selon les académies d'après ce que disent les collègues contractuels. Déjà, grosse galère pour être CDIsé (pour l'enseignement public) et je pense que là pour beaucoup de NT, cela risque de voler en éclats avec le COVID et la réforme du lycée général. Bizarre que personne ne s'y attarde.
Mmeprof
Mmeprof
Je viens de m'inscrire !