Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mmeprof
Mmeprof
Je viens de m'inscrire !

Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon Empty Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon

par Mmeprof Mar 8 Sep 2020 - 15:47
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle enseignante sur l'académie de Lyon, contractuelle. J'enseigne en économie et Gestion au Lycée (en filière technologique)
J'ai un Bac + 5 et 17 ans d'experience professionelle avant ma reconversion dans l 'enseignement.

Savez vous si l'experience professionnelle est prise en compte dans la fixation du salaire des contractuels sur notre académie ?

Certaines de mes connaissances ayant suivi le même parcours (ie Bac + 5 et plus de 15 ans d experience) mais rattachées à d'autres académies (Paris ou Bordeaux) ont une rémunération beaucoup plus importante. Un ami a un échelon 10 et je suis échelon 2. Il a fournit tous ses attestations employeurs à l'académie de Paris au moment de son recrutement l'an dernier.

Sur Lyon on me dit que l'experience n 'est pas prise en compte, est ce le cas ?

Comment expliquer un tel GAP entre les académies ?

Merci par avance

ClemD
ClemD
Niveau 1

Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon Empty Contractuels - rémunération.

par ClemD Mar 8 Sep 2020 - 17:16
C'est bien d'avoir un contrat pour l'année scolaire 2020-2021.
Pour la rémunération, je ne sais pas s'il y a un cadre national pour les NT mais cela varie selon les académies d'après ce que disent les collègues contractuels. Déjà, grosse galère pour être CDIsé (pour l'enseignement public) et je pense que là pour beaucoup de NT, cela risque de voler en éclats avec le COVID et la réforme du lycée général. Bizarre que personne ne s'y attarde.
Mmeprof
Mmeprof
Je viens de m'inscrire !

Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon Empty Re: Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon

par Mmeprof Mar 8 Sep 2020 - 17:30
Merci pour ce retour, j'essaie de savoir si quelque chose est negociable ou pas, c'est dingue qu 'entre paris et lyon il puisse y avoir de tels écarts !
EdithW
EdithW
Sage

Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon Empty Re: Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon

par EdithW Mar 8 Sep 2020 - 17:31
Normalement on est MA1 avec ce niveau d’études . C’est déjà mieux que MA2... Je ne pense pas que l’expérience pro soit prise en compte pour la rémunération. Sauf pour avoir un poste si on n’a pas le niveau d’études. Un cuisinier pro avec un CAP peut enseigner même sans bac +3.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum