Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

conseils mise en œuvre compréhension orale anglais Empty conseils mise en œuvre compréhension orale anglais

par mf95 Ven 11 Sep 2020 - 16:18
Bonjour!

Je poste ici car j'ai beaucoup de mal à avoir des retours de ma tutrice ( je suis stagiaire...)

Je voulais des conseils de mise en oeuvre sur ma compréhension orale en classe de 4e!  

Alors j'ai un petit audio d'une dame qui se présente (nom, age, nationalité, like...) et je me demande comment mettre ça en oeuvre en classe?

Je pensais à leur faire remplir une carte d'identité et après mise en commun, est-ce possible? Parce que je me dis que si on fait ça en classe entière, il y en a qui ne vont jamais travailler/réfléchir? Mais est-ce que leur faire remplir une carte d'identité ce n'est pas déjà trop fermé? Je suis assez perdue!!

J'ai aussi une compréhension écrite du même genre que je voulais leur faire faire du coup même question........

Et quelle est la place du français?? parce que s'ils retranscrivent en anglais rien ne dit qu'ils ont vraiment compris? juste entendu?

Merci d'avance!
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

conseils mise en œuvre compréhension orale anglais Empty Re: conseils mise en œuvre compréhension orale anglais

par BritLéty Ven 11 Sep 2020 - 17:33
S'ils arrivent à retranscrire en anglais sans avoir compris, c'est qu'ils sont super forts. Rien que cette semaine j'ai eu un it'll be fine transformé en behind conseils mise en œuvre compréhension orale anglais 4105177660 conseils mise en œuvre compréhension orale anglais 1665347707

Perso la grille c'est ce que je ferai en dernier, j'essaye de les faire travailler un maximum sans filet justement pour qu'ils se concentrent sur ce qu'ils comprennent et pas seulement sur les bonnes réponses qu'ils doivent trouver.