Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu-ses31
Mathieu-ses31
Niveau 1

Faut-il être en poste pour passer le concours interne svp?  Empty Faut-il être en poste pour passer le concours interne svp?

par Mathieu-ses31 le Ven 11 Sep 2020 - 21:01
Bonjour à tous,

Suite à un premier message sur le sujet-merci à tous ceux m'ayant répondu, je continue de me renseigner sur toutes les conditions de forme afin de voir si je suis éligible au Capes interne de SES.
Normalement au niveau de l'ancienneté (3 ans comme AED et des vacation en SES dans les 6 dernières années précédent la date des résultats d'admissibilité) et du diplôme (master d'un autre domaine pris en compte), ça devrait passer.

Une question se pose pour laquelle j'ai vu d'anciens messages du forums y répondre mais je préfère actualiser l'information : faut-il selon vous être obligatoirement en poste pour pouvoir concourir?
Certains répondent que c'est une condition obligatoire, avec comme conséquence de voir son dossier refusé si on n'exerce pas dans un lycée lors de la réalisation du dossier RAEP et le jour des résultats.

D'autres répondent que ce n'est pas obligatoire et que l'on peut se présenter au concours si on a l'ancienneté et le diplôme.

Le dossier RAEP consiste à expliquer sa démarche dans une séquence de cours qui a été faite auprès d'élèves. Actuellement sans poste et si je n'en ai pas un pour réaliser ce dossier, je pense utiliser une ancienne séquence qui a pu être faite auprès des élèves de mon précédent poste.

De plus, le dossier doit normalement être authentifier par la signature du chef d'établissement dans lequel on se trouve. Ici, est-ce que la validation par le chef d'établissement du dernier lycée dans lequel j'ai travaillé peut être valable svp?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mathieu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum