Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bipbip
bipbip
Je viens de m'inscrire !

INSPE public MEEF 1er degré, lequel choisir ? Empty INSPE public MEEF 1er degré, lequel choisir ?

par bipbip le Sam 26 Sep 2020 - 17:43
Bonjour,

Je suis actuellement en L3 Sciences de l'éducation. Je souhaite faire ensuite un master MEEF 1er degré. Je cherche donc quelques infos pour orienter mes futures candidatures.

Dès notre réunion de pré-rentrée nos profs nous ont parlé de concours/tests pour l'entrée en master. C'est la première fois que j'entends ça, savez-vous quels INSPE sont concernés? Ils ont mentionnés Bordeaux je crois...

Et puis comme tous les INSPE ne se valent pas, que selon les personnes à qui l'on parle il y en a à jeter et d'autres qui sont super; d'après vos expériences perso qu'avez-vous pensez de vos formation? Je prends tout ce que vous avez à dire sur les profs, la prépa concours etc...

j'ai entendu de super avis sur les INSPE bretons, je connais même une personne qui est venue de gironde pour y faire son master (sachant qu'elle passera CRPE sur bordeaux). Je ne souhaite pas aller en bretagne pour des raisons personnelles, mais je suis prête à bouger un peu n'importe où sinon.

Voilà, voilà
Merci à ceux/celles qui prendrons le temps de me répondre!
jaybe
jaybe
Niveau 8

INSPE public MEEF 1er degré, lequel choisir ? Empty Re: INSPE public MEEF 1er degré, lequel choisir ?

par jaybe le Dim 27 Sep 2020 - 12:41
Voici une non-réponse : les étudiants qui sont actuellement en L3 seront les premiers à connaître la nouvelle maquette du diplôme, celle-ci devrait entraîner à de nombreux endroits une refonte assez conséquente de la formation puisque cela affectera la nature des enseignements, les volumes horaires ainsi que les personnels concernés par la formation (demande ministérielle d'un tiers de la formation assurée par des professeurs en exercice). Il me semble donc hasardeux de tenter d'apporter des réponses aux questions posées.