Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Dossier RAEP sur remplacement très court (très !) Empty Dossier RAEP sur remplacement très court (très !)

par Invité Ven 2 Oct 2020 - 21:38
Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce message car je suis en proie à une certaine inquiétude concernant ma passation du CAPES interne en Lettres Modernes. Je m'explique : je me décide à passer ce concours après 5 ans comme contractuelle, ayant eu des postes à l'année la plupart du temps, et ayant dernièrement eu l'embarras du choix dans mes postes tant il y avait de besoins. Mais cette année, à mesure que septembre passait... toujours rien. J'ai fini par aller gratter à la porte du rectorat et ai obtenu un remplacement très court (2 semaines !). Or, cette année cela me pose un problème : je passe le CAPES interne et dois rendre pour fin novembre le dossier RAEP contenant la présentation d'une séquence, donc celle que je fais actuellement (car elle doit dater de l'année en cours), sur le niveau 6e, et qui ne sera bien évidemment pas aboutie (qui a le temps de faire une séquence entière en deux semaines ?). Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient retrouvés dans une situation proche ou similaire. Est-ce me tirer une balle dans le pied ? Y a-t-il moyen que "ça passe" malgré tout ? Cette situation me laisse assez amère : je n'ai aucune prise sur ma situation professionnelle actuelle et elle conditionne mon admissibilité...

Bref, j'espère que mon message n'est pas trop confus. Si vous avez des conseils, des expériences plus ou moins heureuses de CAPES interne, allez-y ! J'ai besoin d'y voir clair :| Dossier RAEP sur remplacement très court (très !) 1599759099
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Dossier RAEP sur remplacement très court (très !) Empty Re: Dossier RAEP sur remplacement très court (très !)

par Mathador Ven 2 Oct 2020 - 21:57
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000027885651
[…]
L'authenticité des éléments dont il est fait état dans la seconde partie du dossier doit être attestée par le chef d'établissement auprès duquel le candidat exerce ou a exercé les fonctions décrites.
[…]
Tu peux donc soumettre une séquence d'une autre année visée par le chef de l'époque.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

Dossier RAEP sur remplacement très court (très !) Empty Re: Dossier RAEP sur remplacement très court (très !)

par Invité Sam 3 Oct 2020 - 7:43
Merci ! J'avais vu ça oui, mais on nous a déconseillé d'aller au-delà de la fin d'année dernière (mai juin), et mon travail de remplacement en post-confinement n'est pas vraiment à la hauteur de ce que je souhaiterais présenter au CAPES. Quel casse-tête... humhum
nath974
nath974
Je viens de m'inscrire !

Dossier RAEP sur remplacement très court (très !) Empty Re: Dossier RAEP sur remplacement très court (très !)

par nath974 Sam 3 Oct 2020 - 12:28
Bonjour, pouvez-vous me confirmer que l'envoi du dossier du raep de la session 2021 est prévu jusqu'au 30 novembre 2020...les inscriptions se font plus tardivement, peut être qu'on a un délai supplémentaire pour le renvoi du dossier!non???
Si kkun a une information sûre et certaine, cela me rassurerait..Merci. :l heu
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Dossier RAEP sur remplacement très court (très !) Empty Re: Dossier RAEP sur remplacement très court (très !)

par Mathador Dim 4 Oct 2020 - 15:07
ProfNinja a écrit:Merci ! J'avais vu ça oui, mais on nous a déconseillé d'aller au-delà de la fin d'année dernière (mai juin), et mon travail de remplacement en post-confinement n'est pas vraiment à la hauteur de ce que je souhaiterais présenter au CAPES. Quel casse-tête... humhum
Je pense que tu as de bonnes raisons ici d'aller plus loin en arrière. Mais cela reste ta candidature, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs (surtout que je n'ai pour ma part jamais passé le moindre concours interne).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum