Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Mar 13 Oct 2020 - 20:49
chmarmottine a écrit:
Mathador a écrit:
Ponocrates a écrit:
chmarmottine a écrit:


Tu fais référence au vendredi de mars où JMB affirmait le matin qu'on ne fermerait jamais les écoles et le soir EM disait le contraire ?

Un petit espoir qu'on prenne enfin des mesures sérieuses dans les écoles ... ?
Oui, je vis d'espoir...
#BlanquerBoussoleSud

Je dirais plutôt #BlanquerAlouest

#BlanquerBoussoleRegionales
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Mar 13 Oct 2020 - 20:50
Après le #onestprêt, le #undercontrol...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
NLM76
NLM76
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par NLM76 Mar 13 Oct 2020 - 20:52
Moonchild a écrit:
NLM76 a écrit:Certes, si je sors deux minutes dans le froid sans me couvrir, je risque d'attraper un rhume; mais si je sors deux heures dans les mêmes circonstances, la probabilité que j'attrape un rhume est démultipliée

Bein en fait, non, pas spécialement.
Contrairement à une croyance très répandue, les rhumes ne sont pas provoqués par le froid mais par des virus (et parfois même des coronas, mais pas exclusivement). Tu as très peu de risque d'attraper un rhume en te baladant à poil en plein hiver seul en forêt ; par contre tu peux éventuellement te retrouver avec les voies respiratoires irritées par le froid, ce qui évoque les symptômes du rhume mais n'en est pas un. Pour attraper un rhume, il faut comme pour le covid être en contact avec le virus, ce qui signifie côtoyer un porteur contagieux ou respirer le même air que lui ou manipuler les mêmes objets.
J'avais cru comprendre que c'était moins simple que cela. Avoir froid affaiblit mes défenses immunitaires, et les virus qui traînent sont plus forts contre moi. C'est faux ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Oct 2020 - 20:54
@micaschiste :
J'ai compris comme toi que dans l'attente du résultat la fratrie continuait d'être scolarisée et les parents de bosser. C'est dans un document EN et sur le site MPEDIA. Mais l'un des parents doit pouvoir rester à la maison avec l'enfant. Si le papa est dispo, ok. Sinon, toi tu peux certainement avoir une ASA ou une autorisation de distanciel (je pense que cela se décide selon l'âge de l'enfant à garder).
Pas de précaution sanitaire prévue, effectivement. Juste la garde à négocier si besoin. Vous êtes peut-être dans le cas numéro 7 alors.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 13 Oct 2020 - 21:04
NLM76 a écrit:
Moonchild a écrit:
NLM76 a écrit:Certes, si je sors deux minutes dans le froid sans me couvrir, je risque d'attraper un rhume; mais si je sors deux heures dans les mêmes circonstances, la probabilité que j'attrape un rhume est démultipliée

Bein en fait, non, pas spécialement.
Contrairement à une croyance très répandue, les rhumes ne sont pas provoqués par le froid mais par des virus (et parfois même des coronas, mais pas exclusivement). Tu as très peu de risque d'attraper un rhume en te baladant à poil en plein hiver seul en forêt ; par contre tu peux éventuellement te retrouver avec les voies respiratoires irritées par le froid, ce qui évoque les symptômes du rhume mais n'en est pas un. Pour attraper un rhume, il faut comme pour le covid être en contact avec le virus, ce qui signifie côtoyer un porteur contagieux ou respirer le même air que lui ou manipuler les mêmes objets.
J'avais cru comprendre que c'était moins simple que cela. Avoir froid affaiblit mes défenses immunitaires, et les virus qui traînent sont plus forts contre moi. C'est faux ?

Disons que si tu attrapes froid sans croiser de virus, tu n'attraperas pas de rhume.
Mais attraper froid en présence d'un virus facilite l'entrée du virus dans l'organisme.


Dernière édition par chmarmottine le Mar 13 Oct 2020 - 21:27, édité 1 fois
NLM76
NLM76
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par NLM76 Mar 13 Oct 2020 - 21:22
Autrement dit, encore une fois, la question de la causalité est complexe. Et "croiser un virus", c'est une simplification. Il y a aussi l'idée de croiser une certaine quantité de virus. Dans la vie, le raisonnement "une cause, une conséquence", ça ne marche pas.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Mar 13 Oct 2020 - 21:25
chmarmottine a écrit:
Mathador a écrit:
Ponocrates a écrit:
chmarmottine a écrit:


Tu fais référence au vendredi de mars où JMB affirmait le matin qu'on ne fermerait jamais les écoles et le soir EM disait le contraire ?

Un petit espoir qu'on prenne enfin des mesures sérieuses dans les écoles ... ?
Oui, je vis d'espoir...
#BlanquerBoussoleSud

Je dirais plutôt #BlanquerAlouest

Nan, on n'en veut pas ici !
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 1665347707
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 13 Oct 2020 - 21:28
NLM76 a écrit:Autrement dit, encore une fois, la question de la causalité est complexe. Et "croiser un virus", c'est une simplification. Il y a aussi l'idée de croiser une certaine quantité de virus. Dans la vie, le raisonnement "une cause, une conséquence", ça ne marche pas.

Oui, bien sûr.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Mar 13 Oct 2020 - 21:35
NLM76 a écrit:
Moonchild a écrit:
NLM76 a écrit:Certes, si je sors deux minutes dans le froid sans me couvrir, je risque d'attraper un rhume; mais si je sors deux heures dans les mêmes circonstances, la probabilité que j'attrape un rhume est démultipliée

Bein en fait, non, pas spécialement.
Contrairement à une croyance très répandue, les rhumes ne sont pas provoqués par le froid mais par des virus (et parfois même des coronas, mais pas exclusivement). Tu as très peu de risque d'attraper un rhume en te baladant à poil en plein hiver seul en forêt ; par contre tu peux éventuellement te retrouver avec les voies respiratoires irritées par le froid, ce qui évoque les symptômes du rhume mais n'en est pas un. Pour attraper un rhume, il faut comme pour le covid être en contact avec le virus, ce qui signifie côtoyer un porteur contagieux ou respirer le même air que lui ou manipuler les mêmes objets.
J'avais cru comprendre que c'était moins simple que cela. Avoir froid affaiblit mes défenses immunitaires, et les virus qui traînent sont plus forts contre moi. C'est faux ?

C'est exactement ça. Les virus sont partout et tout le temps, beaucoup plus qu'on l'imagine. La question est moins le contact que la charge virale et notre capacité à résister. Voilà pourquoi le changement de saison qui arrive est une donnée moyennement rassurante.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Heisenberg Mar 13 Oct 2020 - 21:39
Communiqué UNSA - SGEN - FCPE - FSU - SUD - UNL - SNALC - CGT sur la crise sanitaire :
La crise sanitaire que nous traversons engendre une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences. L’Ecole n’échappe pas à cela et les élèves, les professionnels sont aussi touchés de plein fouet. Face aux incertitudes qui sont devant nous, nous affirmons qu’il faut  investir  dans  l’Education.  Dans  ce  contexte,  l’augmentation  programmée  du budget  de l’Education nationale ne suffira pas. Notre Ecole a besoin d’un nouvel élan pour renouer avec la démocratisation etlutter contre l’accroissement des inégalités.Notre Ecole a pour cela besoin d’être mieux soutenue pour permettre à tous et toutesd’acquérir les connaissances etqualificationsqui assureront l’avenirde notre société. Et notre Ecole a besoin à très court terme de mesures pour répondre efficacement à la crise sanitaire.
...

Texte intégral

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mar 13 Oct 2020 - 21:44
Merci à ceux qui ont répondu pour les réunions parents-professseurs.
Chez nous, c'est maintenu absolument comme les autres années : les parents d'un niveau viennent sans rendez-vous et les professeurs, à deux par salle, attendent le chaland.
Je me pose la question du nettoyage suite à ce grand et joyeux brassage, vu qu'une réunion est prévue le 10 novembre au soir, que le 11 est férié, que toutes les salles ou presque sont occupées, et que nous avons cours le 12 à 8h. Les agents travaillent de nuit ? Ou un jour férié ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 13 Oct 2020 - 21:46
Même organisation que d’habitude.


Dernière édition par Jenny le Mar 13 Oct 2020 - 21:58, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Mar 13 Oct 2020 - 21:55
Chez nous, c'est sous réserve de...
Rencontre avec un parent ce soir à sa demande. Le nez qui dépasse du masque. J'ai dû diplomatiquement lui suggérer de remettre le masque sur le nez, mais 5 minutes plus tard le masque était à nouveau retombé. Il ne pince pas la barrette nasale.  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 1665347707 ça promet pour les vraies réunions ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 13 Oct 2020 - 22:00
Sur le CO2 et l'aération.

Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mar 13 Oct 2020 - 22:14
Parents-profs, ici nous tentons une double innovation :

-déjà, nous les reportons à janvier, il y en a assez de la fin de premier de trimestre surbookée avec les conseils de classe précédés de ces soirées. Alors qu'en janvier, question réunion c'est la morte-eau. Nous "profitons" de la fatigue aggravée par le travail sous masque pour nous épargner le burnout collectif d'avant-Noël. D'autant que les "bonnes résolutions scolaires familiales" suivies des fêtes de Noël, c'est peut-être moins pertinent qu'après.

-ensuite, nous programmons 3 soirées : mardi et jeudi de la première semaine de janvier, puis le lundi de la 2° semaine, avec tous les enseignants qui viennent pour recevoir à chaque fois un tiers des parents d'élèves (270 au total/3) chaque soir, par ordre alphabétique, donc nous n'avons plus d'effet de masse sur un prof qui aurait toutes les classes dans un seul niveau : cela limite les risques d'attente avec encombrement des couloirs. Et les 12 PP sont là chaque soir ce qui répartit aussi la charge par PP qui est le serpent de mer de ces réunions (les PP commentant le bulletin du premier trimestre, ils ont besoin de 10mn par élève minimum).


Dernière édition par Pontorson50 le Mar 13 Oct 2020 - 23:08, édité 3 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mar 13 Oct 2020 - 23:05
Autre chose : la vaccination contre la grippe, qui permettrait d'alléger les hôpitaux et d'éviter un double état de choc grippal + Covid ; faut-il nous encourager officiellement à la faire, voire nous mettre dans les personnes prioritaires, autant pour nous protéger que pour ne pas transmettre? Perso, je la fais depuis 15 ans pour ce dernier motif. Mais avons-nous assez de doses vaccinales pour faire une "promo profs", au cas où beaucoup plus de collègues que d'ordinaire seraient volontaires?
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mar 13 Oct 2020 - 23:21
Je tiens à signaler que je n'ai pas été fourni en masques DIM.
Les miens sont de marque Corèle.

Sûrement un coup des latinistes.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mar 13 Oct 2020 - 23:30
VinZT a écrit:Je tiens à signaler que je n'ai pas été fourni en masques DIM.
Les miens sont de marque Corèle.

Sûrement un coup des latinistes.

Leur lingerie est de bien meilleure qualité. Pour les masques, je ne sais pas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 437980826

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 13 Oct 2020 - 23:35
chmarmottine a écrit:Sur le CO2 et l'aération.

 

On apprend quoi ? Que remplir d'étudiants et fermer les fenêtres d'une salle vide "super bien aérée", ça fait monter en flèche le taux de CO2 ?
Est-ce que le grand public connait la valeur à partir de laquelle on considère qu'une salle est bien aérée ?

Bref, l'idée est à creuser (et la conclusion peut-être très inquiétante) mais c'est un peu brut pour l'instant...
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Mar 13 Oct 2020 - 23:52
NLM76 a écrit:
Moonchild a écrit:
NLM76 a écrit:Certes, si je sors deux minutes dans le froid sans me couvrir, je risque d'attraper un rhume; mais si je sors deux heures dans les mêmes circonstances, la probabilité que j'attrape un rhume est démultipliée

Bein en fait, non, pas spécialement.
Contrairement à une croyance très répandue, les rhumes ne sont pas provoqués par le froid mais par des virus (et parfois même des coronas, mais pas exclusivement). Tu as très peu de risque d'attraper un rhume en te baladant à poil en plein hiver seul en forêt ; par contre tu peux éventuellement te retrouver avec les voies respiratoires irritées par le froid, ce qui évoque les symptômes du rhume mais n'en est pas un. Pour attraper un rhume, il faut comme pour le covid être en contact avec le virus, ce qui signifie côtoyer un porteur contagieux ou respirer le même air que lui ou manipuler les mêmes objets.
J'avais cru comprendre que c'était moins simple que cela. Avoir froid affaiblit mes défenses immunitaires, et les virus qui traînent sont plus forts contre moi. C'est faux ?

En effet, les virus respiratoires circulent plus activement aux saisons fraîches mais on n'a pas encore vraiment compris pourquoi. L'affaiblissement des défenses immunitaires est une hypothèse, on évoque aussi l'effet du froid sur les muqueuses respiratoires qui les rendrait peut-être plus perméables ou encore la variabilité de l'agressivité de ces virus en fonction du climat...
Bref, le mécanisme reste mal connu mais, quelle que soit la température, pour qu'il y ait rhume il faut à la base qu'il y ait eu contact avec un virus en quantité suffisante et donc qu'il y ait eu un contact plus ou moins direct avec un individu porteur ; le fameux "coup de froid" tout seul n'est pas un facteur déclenchant et, en présence de virus, le fait d'être légèrement couvert ou d'être bien emmitouflé dans une chaude doudoune ne changera sans doute rien à l'affaire car la contamination se fait au niveau de la sphère respiratoire après un éventuel transit par les mains (à la rigueur une écharpe autour du nez pourrait peut-être filtrer un tout petit peu le virus mais vraiment pas beaucoup et, à tout prendre, au milieu de la foule en hiver, il y aurait moins de risque de choper un rhume en se baladant à poil avec un masque FFP2 - cela dit, ça serait doublement inconfortable). D'ailleurs, il est probable que, comme dans le cas du covid, la plupart des contaminations pour les rhumes se fassent en réalité plutôt en milieu clos.


Enaeco a écrit:
chmarmottine a écrit:Sur le CO2 et l'aération.


On apprend quoi ? Que remplir d'étudiants et fermer les fenêtres d'une salle vide "super bien aérée", ça fait monter en flèche le taux de CO2 ?
Est-ce que le grand public connait la valeur à partir de laquelle on considère qu'une salle est bien aérée ?

Bref, l'idée est à creuser (et la conclusion peut-être très inquiétante) mais c'est un peu brut pour l'instant...

Et si on ne fait pas contrôler tous les ans ses étudiants par un professionnel agréé, en cas de dysfonctionnement ils risquent d'émettre du monoxyde de carbone et de provoquer une intoxication mortelle... à moins que je ne confonde avec autre chose...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 13 Oct 2020 - 23:52
Blanquer : '' Les chiffres que nous avons aujourd'hui ne sont pas des mauvais chiffres, ce sont des chiffres comparables au reste de la société.
Le regroupement écoles-collèges-lycées_universités ne permet pas d'avoir la bonne focale.''
Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Regardez l'attitude de Véran. On dirait qu'il n'est pas du tout à l'aise quand Blanquer parle.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Mer 14 Oct 2020 - 0:04
micaschiste a écrit:Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Ta question est facile : on ne peut pas analyser des données qui n'ont pas été correctement collectées.

Dans mon lycée, on a des élèves absents pour un motif médical très vague qui sont en réalité des cas contacts ou des malades avec des symptômes évocateurs du covid (qu'ils soient testés ou non), mais la famille ne fait pas circuler l'information par crainte de la stigmatisation. D'un côté, les familles ne jouent pas le jeu de la transparence et, de l'autre, aucune administration (ni éducation, ni santé) ne met en place un suivi sérieux.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mer 14 Oct 2020 - 0:04
micaschiste a écrit:  

C'est hallucinant! On est dans l'ère trumpienne , fake news , contre-vérités, irresponsabilité, déni criminel: ces gens (le ministère de l'EN en particulier) devront rendre des comptes. Enfin, si on était dans une véritable démocratie bien sûr Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 1665347707 . J'ai la rage  (voire haine) qui monte, monte....face à ce cynisme et stupidité, incompétence mêlés de ceux qui sont censés nous "gouverner" furieux
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Mer 14 Oct 2020 - 0:06
Marxou a écrit:
micaschiste a écrit:  

C'est hallucinant! On est dans l'ère trumpienne

Mouais... m'enfin ça n'a quand même rien à voir sur le plan capillaire. abi
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mer 14 Oct 2020 - 0:12
Moonchild a écrit:
micaschiste a écrit:Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Ta question est facile : on ne peut pas analyser des données qui n'ont pas été correctement collectées.

Dans mon lycée, on a des élèves absents pour un motif médical très vague qui sont en réalité des cas contacts ou des malades avec des symptômes évocateurs du covid (qu'ils soient testés ou non), mais la famille ne fait pas circuler l'information par crainte de la stigmatisation. D'un côté, les familles ne jouent pas le jeu de la transparence et, de l'autre, aucune administration (ni éducation, ni santé) ne met en place un suivi sérieux.

Ce qui n'explique pas pourquoi on donne des statistiques EN+ESR issues de données peu fiables plutôt que des stats séparées EN et ESR issues des mêmes données. Un ordre de Véran expliquerait mieux cela.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mer 14 Oct 2020 - 0:16
Mouais... m'enfin ça n'a quand même rien à voir sur le plan capillaire

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 1482308650 Certes... abi

Mais je n'ai même plus envie de rire. Ce gvt (le MEN en particulier) est d'un tel cynisme et déni, mettant carrément nos vies en jeu, que... furieux je n'ai même plus de mots pour décrire mon ressentiment, haine, mépris,  vis-à-vis de cette gouvernance chaotique, cynique et incompétente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum