Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
violette00
violette00
Je viens de m'inscrire !

Changer d'académie pour inscription CAPES Empty Changer d'académie pour inscription CAPES

par violette00 Mer 14 Oct 2020 - 8:40
Bonjour.

Je suis actuellement inscrite en M1 Langues, Littératures et Civilisations Anglophones à Bordeaux (donc pas en MEEF). Je compte passer le CAPES d'anglais. Bien que je fasse mes études dans l'académie de Bordeaux, j'aimerais savoir s'il était possible de m'inscrire au concours dans l'académie de Nantes, où réside ma famille et où j'ai donc aussi une adresse. Est ce que m'inscrire au concours dans cette académie où je ne fais pas mes études posera problème ? L'académie dans laquelle le concours est passé détermine-t-elle bien le lieu du stage ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changer d'académie pour inscription CAPES Empty Re: Changer d'académie pour inscription CAPES

par Mathador Mer 14 Oct 2020 - 8:46
violette00 a écrit:L'académie dans laquelle le concours est passé détermine-t-elle bien le lieu du stage ?
Uniquement pour les concours déconcentrés (CRPE, SAENES).
Pour le CAPES, cela influe seulement sur le lieu de passage des écrits et un éventuel bonus de 0,1 point aux mutations.
Quelle que soit ton académie d'inscription, tu devras émettre des vœux pour être affectée au barème dans une académie (qui pourrait s'avérer être autre que Nantes ou Bordeaux).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum