Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoussefRAJA
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par YoussefRAJA Mar 9 Mar 2021 - 18:15
Félicitations !!!
avatar
Samidou
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Samidou Mer 10 Mar 2021 - 4:46
YoussefRAJA a écrit:Quelqu'un aurait des résultat pour Riyadh?
Oui!
avatar
Samidou
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Samidou Mer 10 Mar 2021 - 4:48
smah96 a écrit:
jazz a écrit:Non, pas forcément très mal classé. Écris à la section hors de France d'un syndicat qui devrait pouvoir te communiquer ton classement.

Je ne suis pas syndiqué... Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 2790680366
C'est quand même possible?
Est ce que tu as vu que le poste de CPE à Alger est toujours à pourvoir ? Il apparaît dans l’appel à candidature .
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Mer 10 Mar 2021 - 17:13
Quel est le délai d’obtention du détachement pour un poste de résolution et comment connaîtrons-nous la nouvelle ?
avatar
louloux
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par louloux Mer 10 Mar 2021 - 20:08
Petite question sur le retour:
Prenons l'exemple d'un résident qui est en fin de contrat (3 ans), comment cela se passe-t-il pour sa réintégration ?
- S'il demande son académie d'origine, il l'obtient mais combien de points a-t-il à l'intra ? Comment sont notés ces points d'ancienneté ? 3x20 points ?
-S'il souhaite participer au mouvement inter, comment sont calculés les points ? Pour les points d'ancienneté, c'est toujours 3x20 points ?
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mariontx971 Mer 10 Mar 2021 - 20:37
louloux a écrit:Petite question sur le retour:
Prenons l'exemple d'un résident qui est en fin de contrat (3 ans), comment cela se passe-t-il pour sa réintégration ?
- S'il demande son académie d'origine, il l'obtient mais combien de points a-t-il à l'intra ? Comment sont notés ces points d'ancienneté ? 3x20 points ?
-S'il souhaite participer au mouvement inter, comment sont calculés les points ? Pour les points d'ancienneté, c'est toujours 3x20 points ?

+1000 bonus pour réintegration
smah96
smah96
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par smah96 Mer 10 Mar 2021 - 20:47
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:
jazz a écrit:Non, pas forcément très mal classé. Écris à la section hors de France d'un syndicat qui devrait pouvoir te communiquer ton classement.

Je ne suis pas syndiqué... Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 2790680366
C'est quand même possible?
Est ce que tu as vu que le poste de CPE à Alger est toujours à pourvoir ? Il apparaît dans l’appel à candidature .

Je viens de voir!
C'est le 2ème poste qui a été ouvert après la campagne.
Je n'avais pas postulé dessus car il était plus administratif.
Je vais réfléchir rapidement!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Mer 10 Mar 2021 - 21:00
louloux a écrit:Petite question sur le retour:
Prenons l'exemple d'un résident qui est en fin de contrat (3 ans), comment cela se passe-t-il pour sa réintégration ?
- S'il demande son académie d'origine, il l'obtient mais combien de points a-t-il à l'intra ? Comment sont notés ces points d'ancienneté ? 3x20 points ?
-S'il souhaite participer au mouvement inter, comment sont calculés les points ? Pour les points d'ancienneté, c'est toujours 3x20 points ?

On réintègre automatiquement son académie d'origine, et généralement le département où on était avant le départ, selon les possibilités de service, cela peut être compliqué en fonction des matières.
Chaque année en détachement compte comme une année en poste fixe, donc x20, bonus de 50 pts tous les 4 ans, mais c'est peut-être académique.
avatar
BorisT
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BorisT Mer 10 Mar 2021 - 22:26
Le poste susceptible d'être vacant à Londres en lettres classiques s'est libéré et je l'ai accepté. Départ pour une aventure incroyable !
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par jeremlille Jeu 11 Mar 2021 - 7:59
Bonjour 👋
Pour celles et ceux qui sont déjà dans le réseau AEFE, sous quel délai avez vous reçu une réponse pour le détachement ? Il y a bien un délai de 2 mois mentionné mais ça me paraît hyper long pour dire oui ou non et ne parlons même pas de l'engagement de l'aefe de répondre avant le 30 juin...
Merci beaucoup
avatar
Samidou
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Samidou Jeu 11 Mar 2021 - 18:35
smah96 a écrit:
Samidou a écrit:
smah96 a écrit:
jazz a écrit:Non, pas forcément très mal classé. Écris à la section hors de France d'un syndicat qui devrait pouvoir te communiquer ton classement.

Je ne suis pas syndiqué... Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 2790680366
C'est quand même possible?
Est ce que tu as vu que le poste de CPE à Alger est toujours à pourvoir ? Il apparaît dans l’appel à candidature .

Je viens de voir!
C'est le 2ème poste qui a été ouvert après la campagne.
Je n'avais pas postulé dessus car il était plus administratif.
Je vais réfléchir rapidement!

🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Pèp Jeu 11 Mar 2021 - 19:11
Mehitabel a écrit:
louloux a écrit:Petite question sur le retour:
Prenons l'exemple d'un résident qui est en fin de contrat (3 ans), comment cela se passe-t-il pour sa réintégration ?
- S'il demande son académie d'origine, il l'obtient mais combien de points a-t-il à l'intra ? Comment sont notés ces points d'ancienneté ? 3x20 points ?
-S'il souhaite participer au mouvement inter, comment sont calculés les points ? Pour les points d'ancienneté, c'est toujours 3x20 points ?

On réintègre automatiquement son académie d'origine, et généralement le département où on était avant le départ, selon les possibilités de service, cela peut être compliqué en fonction des matières.
Chaque année en détachement compte comme une année en poste fixe, donc x20, bonus de 50 pts tous les 4 ans, mais c'est peut-être académique.

Je crois que les 50 points pour 4 ans sont systématiques à l'inter, plus 7 points par échelon et 20 par année d'ancienneté.
Par contre en intra, ça dépend des académies.
C'est le deuxième effet kiss pas cool de la réforme du temps maximal de détachement : à la fin d'un contrat de résident (max 6 ans), le nombre de points sera minable et les retours obligatoires risquent d'être douloureux en terme d'affectation...
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty J’ai eu un poste ... ouf. Délais pour réponse d’une demande de détachement.

par Ryu Jeu 11 Mar 2021 - 19:27
Bonjour à tout le monde.
J’ai obtenu un poste de résident à Riyadh en Arabie Saoudite, prof d’histoire géographie. J’étais 8eme en Iran à l’EFT et 4 eme au Liban sur le lycée LAK.

Je suis syndiqué au SNES. Le suivi est parfait et j’ai été contacté par les sections locales le jour même.
J’ai envoyé l’acceptation de poste, la demande détachement et de mise à dispo dans l’heure après le mail du proviseur ... j’ai dégainé comme jamais mon clavier fume encore depuis 12 jours ...
Cela fait donc 12 jours que j’ai envoyé les documents. C’est ma première demande donc je voulais connaître les délais de réponse pour la signature définitive avec l’AEFE qui dépend donc de l’acceptation de mon détachement ...
C’est plus mon impatience qui me pousse à vous écrire mais aussi la peur d’être pris à la gorge si je reçois une réponse tardivement : vente de l’appartement voiture et j’en passe ... sans oublier le côté administratif... j’aimerai arriver là-bas dans les meilleurs dispositions et préparer ma rentrée sereinement.

Voilà. J’attends vos réponses svp pour ceux qui ont l’expérience et le vécu.
Merci.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Jeu 11 Mar 2021 - 19:47
J'avais attendu mon détachement un mois et une semaine exactement. Le renouvellement, trois semaines.
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Ryu Jeu 11 Mar 2021 - 19:58
Merci !!!! Il me reste 3 petites semaines alors.
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Jeu 11 Mar 2021 - 21:10
jeremlille a écrit:Pour celles et ceux qui sont déjà dans le réseau AEFE, sous quel délai avez vous  reçu une réponse pour le détachement ?  

Bonsoir,

A la lecture des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que les demandes de détachement transmises avant le 31 mars étaient quasi-acquises et qu'au delà de cette date cela devenait aléatoire. Mais peut-être que je me trompe !?

RP.
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Jeu 11 Mar 2021 - 22:12
Ryu a écrit:Bonjour à tout le monde.
J’ai obtenu un poste de résident à Riyadh en Arabie Saoudite, prof d’histoire géographie. J’étais 8eme en Iran à l’EFT et 4 eme au Liban sur le lycée LAK.

Je suis syndiqué au SNES. Le suivi est parfait et j’ai été contacté par les sections locales le jour même.
J’ai envoyé l’acceptation de poste, la demande détachement et de mise à dispo dans l’heure après le mail du proviseur  ... j’ai dégainé comme jamais mon clavier fume encore depuis 12 jours ...
Cela fait donc 12 jours que j’ai envoyé les documents. C’est ma première demande donc je voulais connaître les délais de réponse pour la signature définitive avec l’AEFE qui dépend donc de l’acceptation de mon détachement ...
C’est plus mon impatience qui me pousse à vous écrire mais aussi la peur d’être pris à la gorge si je reçois une réponse tardivement : vente de l’appartement voiture et j’en passe ... sans oublier le côté administratif... j’aimerai arriver là-bas dans les meilleurs dispositions et préparer ma rentrée sereinement.

Voilà. J’attends vos réponses svp pour ceux qui ont l’expérience et le vécu.
Merci.

L’appartement voiture? Quant on vous dit que la profession se paupérise...😱

La prudence commanderait de ne rien engager comme démarches sans avoir les arrêtés. Valable pour toutes les mutations hors de France.

À titre personnel, Je comprends qu’on se débarasse d’une voiture, mais je pense pas qu’il soit nécessaire de vendre son bien immobilier... Vue la récente limitation des détachements à 6 ans, faut penser au retour (à moins de vouloir fuir à tous prix le coin qu’on quitte...). À moins que sur Ryad il faille payer un an de loyer et que t’ai zéro euro de coté...
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Tonio Kröger Jeu 11 Mar 2021 - 22:22
Vente de l’appartement ? 😶😶
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Jeu 11 Mar 2021 - 22:23
Tonio Kröger a écrit:Vente de l’appartement ? 😶😶

Nan mais c’est un appartement-voiture. C’est pas pareil.
Y a aussi un clavier fumant dispo apparemment.
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Ryu Ven 12 Mar 2021 - 8:29
😂😂😂😂😂
Je ne préfère pas mettre mon appartement en location. Très mauvaises expériences. Le laisser 6 ans en jachère...
Le clavier ne fume plus c’est bon !!!!
C’est une première pour moi et c’est vrai que j’ai vraiment peur d’être limité dans le temps si réponse positive et définitive.
Que dire de mes affaires !!! Mes livres !!! Je suis en panique pour ne rien vous cacher ...
J’attends vos conseils svp !!!! Merci
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Tonio Kröger Ven 12 Mar 2021 - 8:34
Je suis dans le même cas que toi, et je vais louer mon appartement sans aucune appréhension. Au contraire je suis bien content de me dire que pendant mon absence je peux continuer à rembourser le crédit. Et pour les livres je vais me renseigner sur les trajets cargo.
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Ven 12 Mar 2021 - 11:07
Les postes de résident sont limités à six ans, mais pas les détachements ? Il est donc possible de poursuivre en contrat local avec détachement non, même après avoir fait 6 ans en tant que résident ?
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Ven 12 Mar 2021 - 12:30
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les conditions de vie et de travail au Laos?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Ven 12 Mar 2021 - 13:05
BraRa a écrit:Les postes de résident sont limités à six ans, mais pas les détachements ? Il est donc possible de poursuivre en contrat local avec détachement non, même après avoir fait 6 ans en tant que résident ?

Si, tous les détachements sont limités à 6 ans.

Pour le déménagement, pour 6 ans, est-ce que cela vaut la peine de tout embarquer ? Partez léger, louez un meublé sur place, ne vous encombrez pas. Et si vous avez la possibilité de conserver votre bien en France, faites le, sauf si vous n'avez pas l'intention de revenir dans la région, et encore, cela peut constituer un investissement locatif. Parce qu'emprunter depuis l'étranger c'est compliqué !
avatar
RedPixel
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par RedPixel Ven 12 Mar 2021 - 13:57
Mehitabel a écrit:Pour le déménagement, pour 6 ans, est-ce que cela vaut la peine de tout embarquer ?

Sans compter que c'est sympa de prendre conscience qu'on s'encombre de plein de biens matériels complètement inutiles et qu'on peut très bien s'installer quelque part avec juste 1 ou 2 valises...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 14 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Ven 12 Mar 2021 - 14:15
RedPixel a écrit:
Mehitabel a écrit:Pour le déménagement, pour 6 ans, est-ce que cela vaut la peine de tout embarquer ?

Sans compter que c'est sympa de prendre conscience qu'on s'encombre de plein de biens matériels complètement inutiles et qu'on peut très bien s'installer quelque part avec juste 1 ou 2 valises...

Je suis devenue totalement minimaliste au fil de mes différents déménagements (j'en ai compté 18 en 22 ans tout de même ...). Ma vie et celle de mes filles tient en 3 valises, 4 cantines métalliques et 3 cartons exactement ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum