Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 2

Demande de mi-temps ou réorientation...? Empty Demande de mi-temps ou réorientation...?

par Nemaki123 Mer 21 Oct 2020 - 21:22
Bonsoir,
Je suis une prof de musique fraichement titularisée, et un peu perdue et désespérée... Depuis cette rentrée septembre 2020, il n'y a pas un jour où je me demande si toutes ces années d'étude, tout ce travail et ces sacrifices pour etre prof, en valaient la peine.
Ayant eu le minimum de points pour les mutations, je me suis évidemment retrouvée mutée dans l'académie de créteil, à 500km de chez moi. J'ai laissé derrière moi famille, amis, amour et animaux pour me retrouver dans une région que je ne connaissais pas du tout et où je n'ai aucun contact, pour être TZR sur 2 collèges.
Mais voila, cette premiere période septembre octobre, a été terriblement déprimante pour moi. Je suis (très) jeune et nouvelle dans le métier, ce qui fait que je me fais tester à fond par mes élèves (surtout en musique, ou j'ai toutes les classes que je ne vois qu'1h par semaine) mais aussi par mes collègues!! Je suis tombée sur 2 collèges ou les équipes ne se renouvellent pas souvent, la plupart des profs ont leur routine et n'aiment pas trop la nouveauté... Les 2 colleges dans lesquels j'exerce ont des CPE où dès que je demande à les voir pour parler d'un élève à problème, j'ai l'impression de demander la lune... Le milieu dans lequel j'exerce m'est donc presque continuellement hostile!
Ces 2 dernieres semaines avant les vacances, j'ai enchainé craquage sur craquage soir apres soir où j'éclatais en sanglot pour rien. J'ai l'impression de ne faire que bosser, je n'arrive jamais à décrocher alors que je ne fais que "20h" par semaine! Et pourtant chaque soir je rentre du boulot épuisée, completement vidée de mon énergie comme un légume... alors que j'ai encore du boulot à préparer pour le lendemain.