Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ManonAus
ManonAus
Niveau 1

Pièces justificatives inscription CAPES Empty Pièces justificatives inscription CAPES

par ManonAus Ven 23 Oct 2020, 20:44
Bonjour,

je m'apprête à réaliser mon inscription au CAPES d'anglais dans l'académie de Lille, mais je cherche à savoir quelles pièces justificatives devons-nous fournir au moment de l'inscription ou immédiatement après par courrier ? En effet, j'ai des difficultés à obtenir mon diplôme de licence avec la crise sanitaire etc, et souhaite donc savoir si je dois fournir une numérisation/photocopie du "dernier diplôme obtenu". Merci!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Pièces justificatives inscription CAPES Empty Re: Pièces justificatives inscription CAPES

par Mathador Ven 23 Oct 2020, 20:53
Si tu as l'attestation de réussite, tu peux l'envoyer à la place du diplôme. Personnellement, je ne suis toujours pas allé chercher mon diplôme de master.
Par contre, c'est bien le CAPES interne que tu passe ? Si c'est l'externe c'est d'une inscription en M1 (ou d'un M1 obtenu, ou d'un master ou équivalent) que tu dois justifier.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ManonAus
ManonAus
Niveau 1

Pièces justificatives inscription CAPES Empty Re: Pièces justificatives inscription CAPES

par ManonAus Sam 24 Oct 2020, 12:20
Bonjour,
C’est pour le concours externe! Ils ne vont donc pas me demander ma licence mais une attestation réussite au M1 ? J’ai cette attestation en ma
possession. Merci!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Pièces justificatives inscription CAPES Empty Re: Pièces justificatives inscription CAPES

par Mathador Sam 24 Oct 2020, 12:29
Les conditions statutaires d'inscription au CAPES externe sont ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000027899574 .
Si tu as un M1, tu satisfais au I.2° de l'article. Tu devras tout de même être inscrite en M2MEEF pour être nommée certifiée stagiaire (II. alinéa 1; l'alinéa 3 n'est applicable que si tu as un master complet).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ManonAus
ManonAus
Niveau 1

Pièces justificatives inscription CAPES Empty Re: Pièces justificatives inscription CAPES

par ManonAus Sam 24 Oct 2020, 14:02
Bonjour, je suis déjà titulaire d’un M1 et serai, en principe 🤞🏻, titulaire d’un M2 Recherche à la fin de l’année. Je serai donc inscrite à l’INSPE mais je ne sais pas si ça sera en M2 MEEF ou dans un cursus réservé aux titulaires d’un M2.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pièces justificatives inscription CAPES Empty Re: Pièces justificatives inscription CAPES

par Dadoo33 Sam 24 Oct 2020, 14:05
Si tu as déjà un m2, tu seras en Parcours adapté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum