Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par John Dim 20 Sep 2009, 18:24
La prime de 500 euros pour 3 HSA existe-t-elle toujours ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Circé
Circé
Expert

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Circé Dim 20 Sep 2009, 18:25
Pff, je ne veux même pas le savoir, je fais 2 heures 30 !!

Pis faudra un jour m'expliquer comment on peut être à temps incomplet et faire des HSA... Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_scratch
John
John
Médiateur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par John Dim 20 Sep 2009, 18:32
Qui c'est qu'est à temps incomplet et qui fait des HSA ? C'est un peu impossible effectivement :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Circé
Circé
Expert

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Circé Dim 20 Sep 2009, 18:35
John a écrit:Qui c'est qu'est à temps incomplet et qui fait des HSA ? C'est un peu impossible effectivement :/

Je suis en temps incomplet (dans le privé, on nous doit un minimum garanti de 9 heures) pour un service de 14 heures.
Et je fais 2 heures et demi de plus qui me sont payées en HSA (alors que je ne dépasse pas les 18 heures). Prime de 500 euros pour 3 HSA ? 46471
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Daphné Dim 20 Sep 2009, 19:52
Dans le public on ne peut avoir des HSA si on est à temps partiel, mais on peut avoir des HSE.
Oui la prime de 500 euros est reconduite cette année si on a 3 HSA.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Ruthven Dim 20 Sep 2009, 19:58
Je viens de récupérer cette semaine un remplacement jusqu'à la fin de l'année avec 5 HSA (service de certifié+heure de première chaire+1HSA). Je peux faire raquer le rectorat pour cette prime ?
Entre les HSA, les ISSR, la prime de PP, je vais les mettre en faillite. Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_twisted
John
John
Médiateur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par John Dim 20 Sep 2009, 20:02
A mon avis non, c'est en cas d'AFA ou de poste sur lequel tu es titulaire.

Mais tente quand même !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Violet Dim 20 Sep 2009, 20:23
Les profs référents en ambition réussite peuvent enseigner 12 H et toucher des HSA s'ils dépassent... si si...
avatar
User479
Niveau 2

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par User479 Dim 20 Sep 2009, 22:20
Comment elle marche cette prime? on la reçoit à quel moment? une seule fois? que faut-il faire pour la percevoir?
John
John
Médiateur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par John Dim 20 Sep 2009, 22:23
C'est en novembre : elle est versée automatiquement si tu as 3 HSA cette année.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User479
Niveau 2

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par User479 Dim 20 Sep 2009, 22:26
Ok merci et au niveau des états de service qui nous indiquent le nombre de HSA qu'on a quand est-ce qu'on le signe?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Frisouille Dim 20 Sep 2009, 22:49
violet a écrit:Les profs référents en ambition réussite peuvent enseigner 12 H et toucher des HSA s'ils dépassent... si si...

C'est quoi la différence HSE HSA?
Parce que je suis prof référente et vais toucher une HSE pour une heure d'aide aux devoirs.

Ma foi, je ne dirai pas non à un peu plus d'argent... mes colloc nous lâchent et mon mec ne trouve pas de boulot.. 'faut qu' les sous rentrent !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Daphné Dim 20 Sep 2009, 23:13
Je pense que Ruthven peut prétendre à la prime, il remplit les conditions et je ne sache pas que ce soit réservé aux titulaires d'un poste.
Il s'agit d'un remplacement qui va de mi-septembre à la fin de l'année, donc il devrait y avoir droit.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Ruthven Mar 22 Sep 2009, 11:49
Daphné a écrit:Je pense que Ruthven peut prétendre à la prime, il remplit les conditions et je ne sache pas que ce soit réservé aux titulaires d'un poste.
Il s'agit d'un remplacement qui va de mi-septembre à la fin de l'année, donc il devrait y avoir droit.

Adieu veau, vache, cochon, couvée ...

Le collègue que je remplace depuis une semaine ne veut plus finalement faire fonction de proviseur-adjoint et reprend son poste ... Exit donc le TZR.

Que j'aime l'Education Nationale, sa gestion humaine des ressources humaines qui donne l'impression d'être reconnu dans son travail.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par yseult Mar 22 Sep 2009, 15:53
Ruthven a écrit:Je viens de récupérer cette semaine un remplacement jusqu'à la fin de l'année avec 5 HSA (service de certifié+heure de première chaire+1HSA). Je peux faire raquer le rectorat pour cette prime ?
Entre les HSA, les ISSR, la prime de PP, je vais les mettre en faillite. Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_twisted

Attention!! Le rectorat, c'est tes impôts!!

question subsidiaire: les HSE comptent-elles pour les impôts ou peut-on les déduire (avec la nouvelle loi)??
Du coup, si je comprends bien, qu'un prof fasse 22H ou 18H, il paiera la même somme en impôt??
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par MamzelleBoop Mar 22 Sep 2009, 17:29
ahhhhhhhh je suis dégoutée: je fais 20h75 .....et pas 21h !! Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_sad

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? 707748 Prime de 500 euros pour 3 HSA ? 744789
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Daphné Mar 22 Sep 2009, 17:35
Alors ça c'est vraiment c......... Prime de 500 euros pour 3 HSA ? 46471
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par ysabel Mar 22 Sep 2009, 19:26
yseult a écrit:
Ruthven a écrit:Je viens de récupérer cette semaine un remplacement jusqu'à la fin de l'année avec 5 HSA (service de certifié+heure de première chaire+1HSA). Je peux faire raquer le rectorat pour cette prime ?
Entre les HSA, les ISSR, la prime de PP, je vais les mettre en faillite. Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_twisted

Attention!! Le rectorat, c'est tes impôts!!

question subsidiaire: les HSE comptent-elles pour les impôts ou peut-on les déduire (avec la nouvelle loi)??
Du coup, si je comprends bien, qu'un prof fasse 22H ou 18H, il paiera la même somme en impôt??

toutes les HS sont défiscalisées donc tu encaisses tes HS et tu paies tes impôts comme si tu n'en faisais pas... Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_twisted

Par contre la prime de 500€ est imposable.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
eva
Niveau 5

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par eva Mar 22 Sep 2009, 20:22
Comment savez-vous que cette prime est reconduite Smile ?

La principale de mon collège m'a dit qu'elle n'en savait rien Sad
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Dwarf Mar 22 Sep 2009, 20:28
John a écrit:Qui c'est qu'est à temps incomplet et qui fait des HSA ? C'est un peu impossible effectivement :/

Je suis à temps plein (18h) mais avec 16h de cours seulement : on m'a rajouté une classe de troisième en français et les 2h30 d'HSA nécessaires pour combler les 4h30 de service de cette classe.

Donc, à une demi-heure près, pas de prime... Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_razz Sinon, il me semblait que ce n'était que la première HSA qui n'était pas imposable??? Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_scratch
John
John
Médiateur

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par John Mar 22 Sep 2009, 21:30
Aucune n'est imposable.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par CherCollègue Mar 22 Sep 2009, 21:40
Aucune HSA/HSE n'est imposable à deux conditions cumulatives :
- les faire dans son établissement de rattachement administratif.
- les faire dans sa matière.

Si une de ces conditions n'est pas remplie, les HSA/HSE sont alors imposables.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Ruthven Mar 22 Sep 2009, 21:44
CherCollègue a écrit:Aucune HSA/HSE n'est imposable à deux conditions cumulatives :
- les faire dans son établissement de rattachement administratif.
- les faire dans sa matière.

Si une de ces conditions n'est pas remplie, les HSA/HSE sont alors imposables.

Tu as un texte précis ?* Je crois que j'ai eu des HSA l'an dernier hors de mon RAD et il me semble qu'elles n'ont pas été imposables (mais c'est peut-être une spécificité pour les TZR).

* Ce n'est pas que je remets en question ce que tu dis, je voudrais seulement avoir la formulation légale.
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par CherCollègue Mar 22 Sep 2009, 22:48
Mais enfin, cher(e) Ruthven... il s'agit tout simplement du célébrissime... PAQUET FISCAL ! (ou "Loi TEPA") Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Icon_smile

Tout est là, art. 3 du décret :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000613510&dateTexte=20080215&fastPos=3&fastReqId=1863019905&oldAction=rechTexte

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prime de 500 euros pour 3 HSA ? Empty Re: Prime de 500 euros pour 3 HSA ?

par Daphné Mar 22 Sep 2009, 23:13
Eva la principale de ton collège n'en savait rien mais les organisations syndicales le savent elles, alors je peux te dire que cette prime est reconduite tout comme la prime de 1500 euros pour les néotits payable en deux fois de même que la GIPA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum