Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lagomorphe
Fidèle du forum

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 7 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Lagomorphe Mar 24 Nov 2020 - 18:23
doubledecker a écrit:
Audrey a écrit:Youhou!
J'ai envoyé un mail à la trésorerie de Laon sur les conseils de mon centre des impôts, avec photocopie de ma CNI, ma fiche de paie, et youpi, réponse dans l'heure qui suivait: ils reconnaissent l'erreur, et m'ont demandé un rib pour faire le virement! Ça devrait donc se régler rapidement!

Que de stress et de temps passé à dénouer les fils, pour une boulette qu'ils auraient pu éviter... et qui pouvait donc être réglée en 5 minutes...

Vive l'administration!

Oui des gens comme nous en fait. Le manque criant d’agents ouvre grand la porte à la multiplication des erreurs. Mais ce qui est rassurant c’est que tu es tombée sur des personnes compétentes.
Je suis contente pour toi que tout se soit finalement réglé rapidement quand l’erreur a été pointée.

Et pour éviter que ça ne se reproduise, il reste à porter plainte contre le maire de Laon pour le préjudice financier (frais de découvert et/ou perte des intérêts de l'argent injustement soustrait temporairement, frais téléphonique, etc...) et surtout le préjudice moral.
Si un fonctionnaire disposant du pouvoir de me spolier sans sommation faisait ce genre d'erreur avec moi, je n'hésiterais pas. Ne serait-ce que pour faire prendre conscience du stress et eu temps perdu que son incurie entraîne.
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 7 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Mar 24 Nov 2020 - 19:04
Lagomorphe a écrit:
doubledecker a écrit:
Audrey a écrit:Youhou!
J'ai envoyé un mail à la trésorerie de Laon sur les conseils de mon centre des impôts, avec photocopie de ma CNI, ma fiche de paie, et youpi, réponse dans l'heure qui suivait: ils reconnaissent l'erreur, et m'ont demandé un rib pour faire le virement! Ça devrait donc se régler rapidement!

Que de stress et de temps passé à dénouer les fils, pour une boulette qu'ils auraient pu éviter... et qui pouvait donc être réglée en 5 minutes...

Vive l'administration!

Oui des gens comme nous en fait. Le manque criant d’agents ouvre grand la porte à la multiplication des erreurs. Mais ce qui est rassurant c’est que tu es tombée sur des personnes compétentes.
Je suis contente pour toi que tout se soit finalement réglé rapidement quand l’erreur a été pointée.

Et pour éviter que ça ne se reproduise, il reste à porter plainte contre le maire de Laon pour le préjudice financier (frais de découvert et/ou perte des intérêts de l'argent injustement soustrait temporairement, frais téléphonique, etc...) et surtout le préjudice moral.
Si un fonctionnaire disposant du pouvoir de me spolier sans sommation faisait ce genre d'erreur avec moi, je n'hésiterais pas. Ne serait-ce que pour faire prendre conscience du stress et eu temps perdu que son incurie entraîne.

Alors, vu les soucis dans ma vie par ailleurs, et ma situation de m.... du fait du distanciel, je suis juste soulagée d'avoir pu clore définitivement un dossier. Je ne vais pas me relancer dans un autre bataille administrative/juridique alors que je suis déjà en train de lutter depuis 3 mois presque 4 pour faire jouer la garantie décennale de mes WC qui menacent de s'effondrer...

J'étais de toute façon déjà à découvert de 1500€, les agios pour 218€ sur 3 semaines sont ridicules dans la masse...
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 7 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Plutarque Mar 24 Nov 2020 - 23:50
Mathador a écrit:
Pointàlaligne a écrit:Contente que cela se soit dénoué, mais c'est incroyable aussi que le rectorat laisse la municipalité de Laon se servir, sans exiger plus de preuve que cela/
Les comptables publics sont tenus d'effectuer les transactions qu'on lui demande si l'ordonnateur fournit les justificatifs conformes.
Ce que je trouve le plus surprenant dans l'histoire, c'est que le maire de Laon ou l'un de ses ordonnateurs délégués ait pu penser que l'une de ses employées touche des revenus payés par la DDFIP 01…

Et dans ce cas ils auraient dû immédiatement vérifier la présence ou non d'une autorisation de cumul, ce qui prouve bien que les autorisations de cumul ne sont jamais vérifiées !
Nouka
Nouka
Expert

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 7 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Nouka Mer 25 Nov 2020 - 3:38
Je suis vraiment contente pour toi et soulagée de ce dénouement. Les choses finissent par se régler mais à quel prix. Et surtout il semble falloir se battre pour tout...
Bon courage pour la 2eme affaire...

_________________
En disponibilité
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 7 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Daphné Mer 25 Nov 2020 - 10:41
+1
Bon courage pour la deuxième affaire qui doit bien te pourrir la vie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum