Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Cath Mar 04 Mai 2021, 22:31
Super Menerve !
Moi, pas gagné.
Phylia
Phylia
Niveau 9

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Phylia Mar 04 Mai 2021, 22:40
Félicitations ! Peut-on connaître les titres ? Je suis curieuse de savoir ce qui est envoyé ! Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par MelanieSLB Mer 05 Mai 2021, 07:03
Je suis contente pour toi, menerve.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mer 05 Mai 2021, 13:20
Voilà ce que devrait contenir le colis...
https://drive.google.com/file/d/1HgUYaJDHQTHLoqD7fxJXsMKxe_TERMXp/view?usp=drivesdk
gregforever
gregforever
Doyen

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par gregforever Mer 05 Mai 2021, 13:49
Quelle chance! Y a plein de livres qui ont l'air top!
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mer 05 Mai 2021, 13:56
Oui oui... Je me vois déjà installée dans mon jardin, tranquille à bouquiner cet été.
Derborence
Derborence
Modérateur

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Derborence Mer 05 Mai 2021, 16:11
Je suis très contente pour toi, Menerve. :lecteur: aak

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
uneodyssée
uneodyssée
Fidèle du forum

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par uneodyssée Mer 05 Mai 2021, 16:18
Allez, il va falloir tenir le rythme : un livre par jour pendant toutes les vacances !
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mer 05 Mai 2021, 17:39
uneodyssée a écrit:Allez, il va falloir tenir le rythme : un livre par jour pendant toutes les vacances !

Ah mais du temps très très lointain où j'étais collégienne, je le tenais ce rythme.... Ma sœur jumelle et moi allions toute les semaines au bibliobus où on avait droit à 3 livres chacune et on se les échangeait et je lisais aussi les livres du cours de français et les livres du cours de français de ma sœur aînée.

Hélas ce temps est révolu... Entre le boulot, les travaux, la cuisine, le ménage et le jardinage sans oublier la couture...

Mais en période de vacances, je fais la sieste tous les jours et je lis une bonne heure avant et au moins une heure chaque soir.... Et parfois la nuit en cas d'insomnie...

Dire que mes parents detestaient lire et me considéraient comme une extraterrestre "Mais de qui donc tient-elle ???"...... Bon peut être du facteur selon la légende urbaine car dans le même quartier 3 naissances de jumeaux la même année gagner des livres - Page 3 558662839..
linedeloc
linedeloc
Grand sage

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par linedeloc Mer 05 Mai 2021, 17:46
Félicitations Menerve! J'avais joué avec ton lien, je suis bien contente que tu aies gagné. Beau programme de lecture en perspective. Very Happy

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
uneodyssée
uneodyssée
Fidèle du forum

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par uneodyssée Mer 05 Mai 2021, 17:57
menerve a écrit:
uneodyssée a écrit:Allez, il va falloir tenir le rythme : un livre par jour pendant toutes les vacances !

Ah mais du temps très très lointain où j'étais collégienne, je le tenais ce rythme.... Ma sœur jumelle et moi allions toute les semaines au bibliobus où on avait droit à 3 livres chacune et on se les échangeait et je lisais aussi les livres du cours de français et les livres du cours de français de ma sœur aînée.

Hélas ce temps est révolu... Entre le boulot, les travaux, la cuisine, le ménage et le jardinage sans oublier la couture...

Mais en période de vacances, je fais la sieste tous les jours et je lis une bonne heure avant et au moins une heure chaque soir.... Et parfois la nuit en cas d'insomnie...

Dire que mes parents detestaient lire et me considéraient comme une extraterrestre "Mais de qui donc tient-elle ???"...... Bon peut être du facteur selon la légende urbaine car dans le même quartier 3 naissances de jumeaux la même année gagner des livres - Page 3 558662839..

Le facteur aimerait-il les lettres ? gagner des livres - Page 3 437980826

Moi aussi, j'avais ce rythme collégienne Smile. Qu'est-ce que c'était bien de n'avoir rien d'autre à faire ! Ça m'a même servi d'argument pour participer au prix Je bouquine… (c'est la saison, le swap ? j'ai des tas de souvenirs qui remontent en ce moment !)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par DaphNenya Mer 05 Mai 2021, 18:40
Bravo Menerve ! Très contente pour toi, la sélection de livres a l'air très intéressante et éclectique.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mer 05 Mai 2021, 21:38
Merci...
Quand je pense que j'alimente mon cdi de plein de livres intéressants jolis et j'ai des élèves qui passent leur temps à bavarder ou à tourner en rond on disant "je sais pas quoi faire...".

Et ne parlons pas de leur tête horrifiée quand je leur dis qu'à Noël le cadeau c'était quelques friandises, un livre et au choix un nouveau pyjama, une robe de chambre et des chaussons... J'ai encore toute ma collection de la série la petite maison dans la prairie (cadeau de Noël 1981)et les prix que j'ai eu au collège.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Tivinou Mer 05 Mai 2021, 23:07
J'ai joué aussi avec ton lien.
Je suis très contente pour toi!
Bonnes lectures.
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Jeu 06 Mai 2021, 06:42
Merci Tivinou.
J'ai gagné grâce à vous tous.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Pointàlaligne Jeu 06 Mai 2021, 07:07
Super Menerve vache
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mar 11 Mai 2021, 19:10
Le colis est arrivé chez la voisine deux portes au dessus...

Ça pesait un cheval mort et j'ai eu du mal à le ramener jusque chez moi...
gagner des livres - Page 3 Img_2107

Mon no-no est intrigué.... Serait ce une livraison de filets de poulet ?
gagner des livres - Page 3 Img_2108

Bon et bien il va falloir que j'arrive à me séparer de livres.... Car mes 8 bibliothèques sont pleines et je ne compte pas la bibliothèques des livres couture/tricot dans mon atelier ni mes livres de cuisine.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Lilypims Mar 11 Mai 2021, 19:12
Ouah ! Quel beau cadeau ! Tu pourrais peut-être installer quelques étagères sur le mur de l'escalier pour les y loger ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par JaneB Mar 11 Mai 2021, 19:15
Tu as de la chance, Ménerve! Bonne lecture!
Médée
Médée
Érudit

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Médée Mar 11 Mai 2021, 19:16
Bravo ! Super cadeau ! Bonne lecture.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  gagner des livres - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
gregforever
gregforever
Doyen

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par gregforever Mar 11 Mai 2021, 19:37
super colis!
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mar 11 Mai 2021, 19:56
Sur le mur de l'escalier du bas, ce n'est pas droit du tout... Et l'escalier du haut, en fait je viens de refaire faire tous les enduits donc pas envie de percer dans les murs...
De plus les livres c'est lourd alors si l'étagère ne pose pas par terre...

Mais comment font les adeptes de Marie Kondo... J'ai regretté d'avoir vendu des livres achetés en prepa.
Et s'il n'y avait que les livres mais les tissus, les outils, les laines, les rubans....
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par nicole 86 Mar 11 Mai 2021, 20:38
Je crois voir tes yeux briller !
menerve
menerve
Oracle

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par menerve Mer 12 Mai 2021, 06:46
Oh oui... C'était Noël sans le sapin...
C'est toujours ce que je dis aux élèves quand je reçois un carton de livres que j'ai commandés... C'est Noël... Mais très peu profitent ces merveilles....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par Clecle78 Mer 12 Mai 2021, 07:34
Ça fait envie !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

gagner des livres - Page 3 Empty Re: gagner des livres

par cannelle21 Mer 12 Mai 2021, 07:49
Super ! Veinarde ! Tu l'as bien mérité.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum