Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bane Dark
Bane Dark
Je viens de m'inscrire !

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par Bane Dark Mer 28 Oct - 20:16
Bonjour,
J'aimerai préparer un CAPES en histoire géographie en parallèle de mes cours actuels mais j'ai du mal à trouver des manuels pour s'y préparer. Pourriez-vous m'en conseiller ?
Merci d'avance 😁😁


Dernière édition par Thalia de G le Mer 28 Oct - 20:20, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
Shajar
Shajar
Vénérable

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Re: Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par Shajar Mer 28 Oct - 20:31
Chaque question au programme a ses propres manuels. Les titres reprennent ceux des questions.
Il y a plusieurs éditeurs : Atlande, Sedes, Ellipses, Armand Colin par exemple. En général, les Atlande sont assez réputés, mais la qualité diffère pour chaque question.

Pour les nouvelles questions, les manuels paraissent en général en début d'année : c'est peut-être pour cela que tu ne les trouves pas encore.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Re: Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par Cléopatra2 Mer 28 Oct - 21:38
De quels cours parles-tu? C'est un peu cryptique.
Sinon il doit y avoir chez Ellipses un manuel de méthodo, en tout cas ça existait quand je passais le CAPES.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Re: Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par Dadoo33 Mer 28 Oct - 23:34
Shajar a écrit:Chaque question au programme a ses propres manuels. Les titres reprennent ceux des questions.
Il y a plusieurs éditeurs : Atlande, Sedes, Ellipses, Armand Colin par exemple. En général, les Atlande sont assez réputés, mais la qualité diffère pour chaque question.

Pour les nouvelles questions, les manuels paraissent en général en début d'année : c'est peut-être pour cela que tu ne les trouves pas encore.

+1
Le bréal est pas mal aussi comme première lecture.
Sophie38000
Sophie38000
Niveau 1

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Re: Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par Sophie38000 Mar 1 Déc - 15:35
Bonjour, je suis également à la recherche d'un bon manuel de méthodologie du genre "réussir le capes" donc si vous aviez des suggestions, je suis preneuse ^^
Flaiel
Flaiel
Je viens de m'inscrire !

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Re: Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par Flaiel Jeu 27 Mai - 12:14
Sophie38000 a écrit:Bonjour, je suis également à la recherche d'un bon manuel de méthodologie du genre "réussir le capes" donc si vous aviez des suggestions, je suis preneuse ^^

Bonjour,

Ma réponse arrive tard mais chaque éditeur publiant des manuels sur les questions le font aussi généralement sur la méthodologie.
HistGéo4
HistGéo4
Niveau 1

Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo Empty Re: Manuel de préparation au CAPES d'histoire-géo

par HistGéo4 Dim 29 Aoû - 15:06
Bien que n'ayant pas eu les oraux, à chaque candidat son manuel. Les Atlande peuvent être intéressants mais ne conviennent pas à tout le monde.. Les Ellipses leur traitement est parfois partiel, d'autre non.. Il n'y a pas de manuels miracle, juste des manuels qui proposent des approches différentes des thèmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum