Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
GTP83
Niveau 2

Stages- PFMP et confinement Empty Stages- PFMP et confinement

par GTP83 Ven 30 Oct 2020 - 14:53
Bonjour à toutes et à tous,

n'ayant pu trouver d'informations pour le moment, est-ce quelqu'un ici saurait si les élèves qui ont normalement une PFMP dès le 2 novembre (ou ceux qui en commenceraient une durant le "mois" de confinement) doivent bel et bien effectuer leur PFMP ou alors retourner au lycée?
Des dispositions particulières (comme lors du mois de mars) sont-elles prévues pour les élèves officiant dans des secteurs tels que la restauration?
Si vous pourriez m'éclairer quelque peu, je vous en remercie d'avance!
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stages- PFMP et confinement Empty Re: Stages- PFMP et confinement

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 14:56
Même cas. Aucune idée. Aucune info. Désolée  humhum . Devant ce vide abyssal ou inter-sidéral, comme on veut, je fais comme si mes élèves allaient avoir cours toute l'année sans PFMP (ne serait-ce que pour avoir une bonne surprise éventuellement plus tard).

Edit: mail du CdE qui vient de nous parvenir: PFMP prévues en novembre reportées en mai "si possible" (dixit). C'est tout ce que l'on sait pour l'instant. Y aura-t-il des consignes nationales ou bien cela sera-t-il laissé à la discrétion des chefs d'établissement...?
Thom
Thom
Habitué du forum

Stages- PFMP et confinement Empty Re: Stages- PFMP et confinement

par Thom Ven 30 Oct 2020 - 15:59
Il faut regarder BFM pour avoir des infos voyons !

Pas de nouvelles chez nous encore je pense que cela dépend beaucoup des corps de métier
avatar
Cath
Enchanteur

Stages- PFMP et confinement Empty Re: Stages- PFMP et confinement

par Cath Ven 30 Oct 2020 - 16:28
Pas de nouvelles.
"En même temps"...pas une seule nouvelle depuis le début des vacances, assassinat compris.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Stages- PFMP et confinement Empty Re: Stages- PFMP et confinement

par Pourquoi 3,14159 Ven 30 Oct 2020 - 17:15
Chez nous après un gros courriel-bombing, notre CdE propose de laisser les élèves en PFMP s'ils en ont et de dire à ceux qui n'en ont plus/pas chez eux avec obligation de travailler leur dossier et leur oral. Woilà.

Sincèrement, je remercie mes collègues d'avoir bien voulu mettre par écrit notre ras-le-bol au CdE. Je commence à croire que ce virus va faire changer les mentalités... ou pas.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
ddd95
Niveau 5

Stages- PFMP et confinement Empty Re: Stages- PFMP et confinement

par ddd95 Ven 30 Oct 2020 - 21:08
Mes étudiants de BTS commençaient lundi 02/11 pour 7 semaines de stage (épreuve en fin d'année pour validation du diplôme) mais dans des commerces "non essentiels". Les stages sont donc reportés et les étudiants seront en cours lundi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum