Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Sam 31 Oct 2020 - 13:40
monseigneur a écrit:@eldar Tu oublies la conclusion : il faut être positifs et tournés vers l'avenir, pour l'intérêt des élèves.

Quel cynisme.

Je croyais que les enseignants positifs n'étaient pas devant les élèves… ce n'est donc pas dans l'intérêt de ces derniers.


Dernière édition par Mathador le Sam 31 Oct 2020 - 13:41, édité 1 fois
Marsile
Marsile
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marsile Sam 31 Oct 2020 - 13:41
Dans notre cité scolaire, on va se mettre en grève après la minute de silence. Est-ce que d'autres établissements ont prévu de faire la même chose ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Sam 31 Oct 2020 - 13:42
Tivinou a écrit:
zigmag17 a écrit:
Dame Tartine a écrit:On vient tout juste de recevoir un truc vidéo de Blanquer dans nos boites académiques. Quelqu'un qui a eu le courage et l'abnégation de visionner pour un résumé ?

Mon mantra n.1: jamais entre les repas
Mon mantra n.2: jamais pendant les repas
Mon mantra N.3: jamais tout court.
J'attends lâchement que quelqu'un se dévoue pour nous faire un résumé... Very Happy
Surtout ne regardez pas. Monsieur Tivinou, qui est très taquin, vient de lancer la vidéo. Je n’ai que le son, et c’est déjà trop pour moi.  furieux Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 2329779795 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 992729132

Le son, l'image, l'image, le son, l'un ou l'autre, les deux en même temps: tout est déjà trop.
Je ne veux rien savoir!!!! Razz
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Sam 31 Oct 2020 - 13:43
Marsile a écrit:Dans notre cité scolaire, on va se mettre en grève après la minute de silence. Est-ce que d'autres établissements ont prévu de faire la même chose ?
J’aimerais bien, mais dans mon lycée, je risque de faire grève toute seule.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Sam 31 Oct 2020 - 13:46
Tivinou a écrit:
Marsile a écrit:Dans notre cité scolaire, on va se mettre en grève après la minute de silence. Est-ce que d'autres établissements ont prévu de faire la même chose ?
J’aimerais bien, mais dans mon lycée, je risque de faire grève toute seule.

C'est ce qu'il risque de m'arriver. Je n'irai pas du tout, comme ça le problème est réglé.
La dernière fois qu'il y a eu une grève (il y a quelques semaines) nous étions deux à la faire. AU-delà de la désespérance je ne sais pas quel mot existe: il va falloir l'inventer.

Edit: parce qu'au-delà de cet hommage qui n'en est pas un, je ne décolère pas devant le fait de devoir encore une fois se retrouver seul(e)s  face à nos classes avec lesquelles il va encore falloir expliquer les choses seul(e)s, devoir subir sans doute à la marge des réflexions malvenues voire pire, et alea jacta est, la B.A. sera faite tout va bien dans l'EN.
Cela me rappelle la minute de silence pour  Charlie-Hebdo: la moitié de nos élèves étaient rentrés chez eux, soit parce qu'ils s'en fichaient royalement, soit parce qu'ils approuvaient les attentats. Bilan de la hiérarchie: total succès, les élèves ont compris, ils ont été remarquables, cette minute de silence a été fort bien respectée. Oui, sauf par les 50% qui n'étaient pas là.
Je ne recommence pas ce cirque, je ne veux plus participer à cette infâmie.
Un discours mené par le CdE, relayé par des lectures de Jaurès, Camus..., le tout entendu par tous les élèves au même moment, ça aurait eu de la gueule, du panache et sans doute une certaine portée, au sens où la parole collective aurait eu du sens pour les élèves.
Là c'est encore une fois: tu fais ce qu'on te dit, tu reste tout(e) seul(e) avec tes élèves, tu gères comme tu peux mais compte pas sur nous en cas de pépin.
Sans blague.

Pardon pour le HS je suis en-dehors du sujet du fil je viens de réaliser Embarassed


Dernière édition par zigmag17 le Sam 31 Oct 2020 - 13:56, édité 1 fois
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Sam 31 Oct 2020 - 13:55
Rokaya a écrit:Réunions parents-profs cette semaine. Pour l'instant, elles ne sont pas annulées, on attend la décision de la dasen, lundi !
Pour le reste, cours en classe entière (bah oui, on vient de nous dire qu'en classe pas de risque de contamination si on porte le masque).


J'hallucine!



Réunions parents-professeurs 6 èmes et 3 èmes et stages 3èmes en entreprises annulés dans mon établissement.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par moi c'est moi Sam 31 Oct 2020 - 13:55
Vidéo de jmb reçue sur boîte mail. https://youtu.be/FqyFJBbEMFY
avatar
Rokaya
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rokaya Sam 31 Oct 2020 - 13:59
BOU74 a écrit:


Réunions parents-professeurs 6 èmes et 3 èmes et stages 3èmes en entreprises annulés dans mon établissement.

Je ne comprends pas ces différences entre établissements.
Il me semblait évident que ces réunions seraient annulées.

avatar
Asclépios
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Asclépios Sam 31 Oct 2020 - 14:00
Je me demande pourquoi notre ministre a désactivé les commentaires sur sa vidéo?
Moulinex
Moulinex
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moulinex Sam 31 Oct 2020 - 14:00
Bonjour à toutes et à tous
Une question sur un sujet certes pas crucial : notre CdE a prévu un CA du collège mardi soir et le maintient en presentiel. Comment est-ce que cela se passe chez vous ?
Certains parents d’élèves, habitués à la visio depuis mars dans leur boulot, ne comprennent pas (ce qui en soi est intéressant ! D’ailleurs y a-t-il une position de la FCPE sur la gestion de crise dans son ensemble ??)
Merci
Forster
Forster
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Forster Sam 31 Oct 2020 - 14:01
Moulinex : CA en visio chez nous.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mona Lisa Klaxon Sam 31 Oct 2020 - 14:01
CA en visio chez nous aussi, on vient de nous l’apprendre
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 31 Oct 2020 - 14:02
Moulinex a écrit: Bonjour à toutes et à tous  
Une question sur un sujet certes pas crucial : notre CdE a prévu un CA du collège mardi soir et le maintient en presentiel. Comment est-ce que cela se passe chez vous ?
Certains parents d’élèves, habitués à la visio depuis mars dans leur boulot, ne comprennent pas (ce qui en soi est intéressant ! D’ailleurs y a-t-il une position de la FCPE sur la gestion de crise dans son ensemble ??)
Merci
CA prévu mardi aussi dans mon EPLE. Pas d'informations pour le moment.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Sam 31 Oct 2020 - 14:05
moi c'est moi a écrit:Vidéo de jmb reçue sur boîte mail. https://youtu.be/FqyFJBbEMFY

Je résume : nous avons tellement été bons lors du premier confinement qu'il compte sur nous pour être meilleurs avec toujours autant d'aide de la part du ministère (c'est à dire rien !). Concernant la sécurité des établissements il y a du soucis à ce faire, mais si les professeurs d'EMC font bien leur travail il n'y aura plus de problème à l'avenir. Il nous remercie de bisous baveux. A son habitude, sa retenue légendaire lui a fait oublier la partie pécunière.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Sam 31 Oct 2020 - 14:07
Message de mon établissement. Enorme cité scolaire, brassages constants etc. Rentrée sans aucun changement lundi.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Monsieur Silence Sam 31 Oct 2020 - 14:07
CA maintenu en présentiel dans mon établissement.
Réunion parents/profs annulée par contre pour celle de cette semaine (et pour celle du 9/11, aucune info).
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Sam 31 Oct 2020 - 14:10
Simonella a écrit:Message de mon établissement. Enorme cité scolaire, brassages constants etc. Rentrée sans aucun changement lundi.
Pourquoi  ne pas envoyer ce genre de message à la presse ?
Lafourcade
Lafourcade
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lafourcade Sam 31 Oct 2020 - 14:12

Je résume : nous avons tellement été bons lors du premier confinement qu'il compte sur nous pour être meilleurs avec toujours autant d'aide de la part du ministère (c'est à dire rien !). Concernant la sécurité des établissements il y a du soucis à ce faire, mais si les professeurs d'EMC font bien leur travail il n'y aura plus de problème à l'avenir. Il nous remercie de bisous baveux. A son habitude, sa retenue légendaire lui a fait oublier la partie pécunière.

Résumé plus court: obéissez et fermez-la. Bon, bien sûr en y mettant bien davantage les formes que je ne le fais.

Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Sam 31 Oct 2020 - 14:14
Il faut alerter la presse locale déjà. Je compte le faire dès lundi si rien ne bouge.
Je viens de proposer à l'ensemble de l'équipe de banaliser la dernière heure de mardi afin de travailler ensemble à la mise en place du protocole en faisant remarquer que ce sont les enseignants qui sont censés l'appliquer, le faire appliquer et donc le subir et que le minimum serait de le faire avec quelques enseignants.

Je ne m'attends guère à une réponse mais il faut bien que je justifie ma réputation d'emmerdeur syndicaliste !
Sitia
Sitia
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sitia Sam 31 Oct 2020 - 14:17
Pour revenir aux réunions parents-profs, quelle serait la case à cocher sur l'attestation de déplacement ?
Comment le DASEN évoqué par Rokaya pourrait-il ignorer que ce n'est pas un déplacement justifié ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Sam 31 Oct 2020 - 14:17
Lafourcade a écrit:Résumé plus court: obéissez et fermez-la. Bon, bien sûr en y mettant bien davantage les formes que je ne le fais.
À moi de résumer ce que j'en pense: en fait non, la charte me l'interdit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Sam 31 Oct 2020 - 14:21
Dame Tartine a écrit:On vient tout juste de recevoir un truc vidéo de Blanquer dans nos boites académiques. Quelqu'un qui a eu le courage et l'abnégation de visionner pour un résumé ?

Blabla, merci et au boulot.

De rien.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Sam 31 Oct 2020 - 14:22
Sitia a écrit:Pour revenir aux réunions parents-profs, quelle serait la case à cocher sur l'attestation de déplacement ?
Comment le DASEN évoqué par Rokaya pourrait-il ignorer que ce n'est pas un déplacement justifié ?
Elles sont supprimées dans mon établissement.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Sam 31 Oct 2020 - 14:22
Pourquoi 3,14159 a écrit:
moi c'est moi a écrit:Vidéo de jmb reçue sur boîte mail. https://youtu.be/FqyFJBbEMFY

Je résume : nous avons tellement été bons lors du premier confinement qu'il compte sur nous pour être meilleurs avec toujours autant d'aide de la part du ministère (c'est à dire rien !). Concernant la sécurité des établissements il y a du soucis à ce faire, mais si les professeurs d'EMC font bien leur travail il n'y aura plus de problème à l'avenir. Il nous remercie de bisous baveux. A son habitude, sa retenue légendaire lui a fait oublier la partie pécunière.
Bon résumé, d'un cynisme saisissant de vérité !
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Sam 31 Oct 2020 - 14:22
mgb35 a écrit:
Simonella a écrit:Message de mon établissement. Enorme cité scolaire, brassages constants etc. Rentrée sans aucun changement lundi.
Pourquoi  ne pas envoyer ce genre de message à la presse ?

Oui, c'est ce qu'il faut faire, à force.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Sam 31 Oct 2020 - 14:22
En ce qui me concerne, je préfère voir directement la façon dont ça se passe. Ils ont peut-être établi des sens de circulation ou temps de passage par classe dans les couloirs, ce qui n'est pas forcément détaillé dans le message envoyé. Nous avons de grandes salles mais pas assez de tables. J'espère qu'ils en ont ajouté pendant les vacances. Le message stipulait que nous reprenions aux heures habituelles mais il ne disait pas "aucun changement", c'est moi qui l'ai interprété ainsi. J'ai échangé avec des collègues, nous attendons de voir. Je pense que nous pourrons tous faire un point plus clair lundi soir

A vrai dire, ce n'est plus la question sanitaire qui nous terrorise aujourd'hui mais les risques d'attentats.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum