Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Guide spirituel

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 13 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par farfalla Jeu 11 Mar 2021 - 23:27
Tu n’y vas pas demain. Au pire tu donnes du travail à tes élèves et préviens ton CDE. Si ton dernier contact a été lundi et que tu peux attendre lundi en étant isolée, fais un test lundi. Ça fera 7j depuis le dernier contact.
J’espère que tout ira bien pour vous.
Jenny
Jenny
Modérateur

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 13 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par Jenny Jeu 11 Mar 2021 - 23:32
Merci.
Non, il rentre samedi. Pas de possibilité d'isolement apparemment (et l'appart est petit). Sad
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Ven 12 Mar 2021 - 11:03
Il n'est pas censé rester isolé?
Pour toi, tu dois faire un test aujourd'hui, un autre lundi. En fonction de s'il a des symptômes ou pas et de quand ils se sont déclenchés, tu es considérée comme cas contact ou pas apparemment.
Mais s'il est positif et qu'il revient dans votre appart commun samedi, tu seras considérée comme cas contact dès son retour. 
Il faudrait que tu puisses aller vivre ailleurs oui lui le temps qu'il ait un test négatif, car là, ça allonge ta durée d'isolement! 
A une époque ils parlaient de mettre à disposition des chambres d'hôtel pour isoler les malades, mais aucune info à ce sujet.
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Ven 12 Mar 2021 - 11:16
J’ai appelé l’assurance maladie qui m’a passée la cellule des cas contacts. Le cas n’est pas prévu.
C’est impossible d’être considérée comme cas contact dans ce cas de figure. Ils me conseillent très fortement de m’isoler quand même. Mon conjoint est dans l’attente, il refait un test. Il ne sait pas s’il rentre ou pas.

J’ai fait un test PCR ce matin.
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Ven 12 Mar 2021 - 11:25
En tous les cas, s'il rentre samedi et que tu vis avec lui, tu seras cas contact d'office, jusqu'à 7 jours après la fin de son isolement à lui... Là en attendant, tu seras cas contact jusqu'à lundi inclus, et tu peux demander à ton chef de cocher ASA ou télétravail pour ne rien perdre.
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Ven 12 Mar 2021 - 11:36
J’attends déjà le résultat du test. Il sort très peu, c’est possible que ça soit moi qui lui ai transmis.

Ceci dit, quand je relis les symptômes sur Ameli, je me demande si je ne peux pas faire la déclaration pour symptomatique. Maux de tête, courbatures, fatigue, ça colle à mon état de la semaine. Mais d’habitude, je n’aurais pas fait de test. Edit : De toute façon, les fonctionnaires n'y figurent pas. Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 13 2164541516
Sei
Sei
Doyen

par Sei Ven 12 Mar 2021 - 13:24
Ah, mince, Jenny !
J'espère que ça ira... pas pratique de ne pas pouvoir s'isoler.

Je n'ai pas réussi à faire faire le test à ma fille. Il y a eu des malentendus avec le docteur qui m'a précisé de me rendre au service pédiatrie du CHU... là où devait aller mon fils pour une autre analyse. On m'avait dit que les prises de sang en pédiatrie étaient sans RV, et donc je ne me suis pas posé la question pour le test Covid.
J'emmène donc les deux enfants, et là, je sens qu'il y a un loup : je pénètre dans l'hôpital, pas dans un labo. Évidemment, on m'empêche d'entrer avec ma fille (parfaitement normal, il y a des enfants immuno-déprimés dans le service !).
En fait, il existe un service pédiatrique Covid. Et évidemment, c'est sur RV.
Bref, ni analyse pour mon fils, et c'est embêtant, ni test pour ma fille.
Je suis tellement, mais tellement noix !
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Ven 12 Mar 2021 - 13:40
Ah flûte.
Finalement, mon homme doit se faire tester jusqu’à ce qu’il soit négatif pour pouvoir reprendre l’avion.
C’est logique, mais j’espère que ça ne durera pas trop longtemps.
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Ven 12 Mar 2021 - 17:31
Oui, ça paraît logique.
Sei, c'est la tuile, ça... Tu as pu prendre rdv?
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Sam 13 Mar 2021 - 13:35
Test négatif, mais des symptômes troublants. A surveiller.
Je suis en arrêt pour suspicion de COVID, mais ça ne me couvre pas pour hier (jour du test).
kai002
kai002
Niveau 7

par kai002 Lun 15 Mar 2021 - 20:49
Bonjour,

Mon conjoint se sentait mal ce week-end: un peu de fièvre, courbatures, légers maux de tête. Aujourd'hui 38 de fièvre. Il a été faire un test: positif. Moi mon test est négatif. Nous ne sommes donc pas allés en cours aujourd'hui.

Nous devons nous déclarer sur le site Ameli? Combien de temps allons-nous être isolés? 10 jours pour lui et 7 pour moi?
C'est vraiment pas le moment car j'ai une opération chirurgicale importante prévue pour jeudi 25/03 et je dois faire un test lundi prochain en vue de cette opération. Espérons que je sois toujours négatif d'ici là!

Merci Macron et Blanquer car il n'y a qu'au lycée qu'il a pu être contaminé!
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Lun 15 Mar 2021 - 20:55
10 jours pour lui, 17 pour toi avec un test en fin d'isolement. C'est plus long car vous vivez ensemble.
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/covid-19/isolement-principes-et-regles-respecter/isolement-principes-generaux#:~:text=Si%20le%20test%20%C3%A0%20la,fi%C3%A8vre%20pour%20terminer%20son%20isolement.
kai002
kai002
Niveau 7

par kai002 Lun 15 Mar 2021 - 21:04
Je ne comprends pas pourquoi je dois rester isolé encore 7 jours après le conjoint guérit alors que je suis négatif. Ils comptent un délai de 7 jours au cas où la maladie se déclare?
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Lun 15 Mar 2021 - 21:08
Oui, il peut te contaminer plus tard.
choup78
choup78
Niveau 9

par choup78 Lun 15 Mar 2021 - 21:49
Oui, tu dois refaire un test 7 j après sa guérison, on considère qu'il est guéri 10 j après ses premiers symptômes = 17 j, appelle pour annuler ton opération. Nous on est en plein dedans...et je l'ai également chopé au bahut.
mel93
mel93
Sage

par mel93 Mar 16 Mar 2021 - 16:02
Ca peut même être plus long. Mon mari a eu de la fièvre pendant plus de dix jours, il n'a donc plus été contagieux officiellement 2 jours après la fin de sa fièvre, j'ai donc dû être isolée 10+2+7 jours, alors que tous mes tests sont revenus négatifs...
kai002
kai002
Niveau 7

par kai002 Mar 16 Mar 2021 - 18:40
@choup78 a écrit:appelle pour annuler ton opération.

Hors de question, j'attends cette opération depuis juillet, je ne peux pas me le permettre
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Mar 16 Mar 2021 - 19:25
Ben oui mais ils refuseront de te prendre.
kai002
kai002
Niveau 7

par kai002 Mar 16 Mar 2021 - 20:29
si je suis négatif, il n'y a pas de problème je pense Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 13 1472515222
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny Mer 17 Mar 2021 - 9:06
Est-ce que faire passer un oral de 20 minutes avec masques (pour le professeur et l'élève) à 1.30 d'un élève positif place le professeur en cas contact ?

Modérateur

par Jenny Mer 17 Mar 2021 - 9:25
Non.
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny Mer 17 Mar 2021 - 10:00
@Jenny a écrit:Non.

Merci !

Niveau 6

par BOU74 Mer 17 Mar 2021 - 13:56
Bonjour,
Ce matin ma fille aînée m' envoie un SMS depuis le lycée où elle est à l'internat en demi-semaine (elle l'a rejoint hier). Perte de goût et de l'odorat... Retour à la maison, donc. De mon côté, j'en avertis ma direction à la récréation du matin, ayant 4 h de cours au collège. On m'autorise à partir à 10 h. Idem pour mon mari dans son entreprise, renvoyé à la maison. Sachant que ma fille cadette, mon mari et moi-même avions déjà contracté le covid au mois de novembre, seule l'aînée semblait y avoir échappé... Nous voilà repartis pour un isolement et des tests (rendez-vous demain).
Mais je suis un peu perdue:nous nous sommes un peu auto-proclamés cas contacts. Comment cela se passe pour l'arrêt :peut-il être rétro actif ? Quelle durée d'isolement ?
J'espère surtout que nous n'allons pas le choper à nouveau et que les symptômes de l'aînée resteront légers 🙁.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Mer 17 Mar 2021 - 14:10
C'est un peu étrange que vous soyez déjà confinés (selon les règles de l'ARS actuellement), car cela ne s'enclenche que lorsque la positivité de la personne est confirmée (je suis cas contact confinée cette semaine, alors j'ai eu les nouvelles fraîches de l'ARS Wink  ). Lorsqu'on déclare son arrêt, on le déclare à partir du jour de l'appel de l'ARS, c'est bien spécifié sur le document. Et l'ARS ne t'appelle que si tu es officiellement cas contact. Je ne parle que des règles de l'ARS, évidemment, pas des règles de bon sens. Wink

Dernière édition par Mélisande le Mer 17 Mar 2021 - 14:16, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Mer 17 Mar 2021 - 14:12
Pas d’arrêt rétroactif effectivement, je me suis comme vous arrêtée « un jour trop tôt »
17 jours d’isolement pour un cas contact dans le foyer.

Le bon sens et les règles de l’ARS. 😂
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Mer 17 Mar 2021 - 14:28
Oui, si c'est le cas, du grand n'importe quoi !
Le doute étant peu permis vu les symptômes...
17 jours 😭
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant