Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOU74
Niveau 6

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 15 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par BOU74 Jeu 18 Mar 2021 - 13:19
Pour ceux et celles qui ont été déclarés cas contact et en "arrêt" pour 17 jours(😱) comment faites-vous pour vos cours :télétravail via Pronote ou l'ENT ? autre ?
Lorsque j'ai été contaminée en novembre, en partie sur les vacances de Toussaint, je ne m'étais pas posé la question car il s'agissait d'un vrai arrêt de travail et je devais récupérer de la fatigue. Mais là, je ne suis pas malade (je croise les doigts pour ne pas l'attraper à nouveau) et me demande comment cela peut se passer. Car j'imagine bien que je ne vais pas être remplacée...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 15 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par Mélisande Jeu 18 Mar 2021 - 13:57
Je suis cas contact cette semaine (7 jours). Je télétravaille en passant par l'ENT, mais les élèves étant au collège en journée, j'ai bien du mal à les motiver à distance pour qu'ils fassent en plus le travail de français le soir. cafe
Mes deux classes de 6e sont elles aussi en isolement chez elles et avec ces élèves-là, je fais des visios, cela fonctionne bien. Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 15 1482308650
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Jeu 18 Mar 2021 - 14:05
@Mélisande a écrit:Je suis cas contact cette semaine (7 jours). Je télétravaille en passant par l'ENT, mais les élèves étant au collège en journée, j'ai bien du mal à les motiver à distance pour qu'ils fassent en plus le travail de français le soir. cafe
Mes deux classes de 6e sont elles aussi en isolement chez elles et avec ces élèves-là, je fais des visios, cela fonctionne bien. Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 15 1482308650

Merci pour ta réponse !
De mon côté ce ne sera pas des visios (pas mon "truc" et je n'ai pas l'équipement pour...). De toute façon mes élèves sont tous au collège en journée.
Est-ce l'établissement qui t'a déclarée d'office en télétravail ou est-ce ton médecin, l'ARS ? En fait, il ne doit pas s'agir d'un arrêt classique, n'est-ce pas ?
Et pour moi cela durerait 17 jours... Rien que d'y penser 😭.

Dernière édition par BOU74 le Jeu 18 Mar 2021 - 14:24, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Jeu 18 Mar 2021 - 14:18
Je n’assure pas mes cours. Il y a beaucoup de conseils cette semaine, je les fais en visio, j’en profite pour faire des bilans avec les parents. J’ai juste laissé un peu de travail aux élèves et je réponds aux questions par mail.
Mais j’ai des symptômes légers et une grosse fatigue. Je vais me faire tester à nouveau avant de reprendre, le médecin avait un doute sur un éventuel faux négatif (ou alors j’ai choppé un virus hivernal).
kai002
kai002
Niveau 7

par kai002 Jeu 18 Mar 2021 - 16:26
@BOU74 a écrit:Pour ceux et celles qui ont été déclarés cas contact et en "arrêt" pour 17 jours(😱) comment faites-vous pour vos cours :télétravail via Pronote ou l'ENT ? autre ?
Lorsque j'ai été contaminée  en novembre, en partie sur les vacances de Toussaint, je ne m'étais pas posé la question car il s'agissait d'un vrai arrêt de travail et je devais récupérer de la fatigue. Mais là, je ne suis pas malade (je croise les doigts pour ne pas l'attraper à nouveau) et me demande comment cela peut se passer. Car j'imagine bien que je ne vais pas être remplacée...

J'ai un arrêt de travail. Ca veut bien dire ce que ça veut dire...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Jeu 18 Mar 2021 - 17:23
@BOU74 a écrit:
@Mélisande a écrit:Je suis cas contact cette semaine (7 jours). Je télétravaille en passant par l'ENT, mais les élèves étant au collège en journée, j'ai bien du mal à les motiver à distance pour qu'ils fassent en plus le travail de français le soir. cafe

Merci pour ta réponse !
De mon côté ce ne sera pas des visios (pas mon "truc" et je n'ai pas l'équipement pour...). De toute façon mes élèves sont tous au collège en journée.
Est-ce l'établissement qui t'a déclarée d'office en télétravail ou est-ce ton médecin, l'ARS ? En fait, il ne doit pas s'agir d'un arrêt classique, n'est-ce pas ?
Et pour moi cela durerait 17 jours... Rien que d'y penser 😭.

En fait, je ne me suis pas posé la question. Je ne suis pas malade, je me porte comme un charme, alors je télétravaille. Évidemment, si j'avais eu des symptômes, il en aurait été autrement, mais que dalle. ça m'énerve un peu de tourner en rond dans mon bureau, à vrai dire, même si je comprends et cautionne le principe de précaution.
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Jeu 18 Mar 2021 - 17:37
Cas contact, ce n'est pas un arrêt de travail, par définition on n'est pas malade. Quand j'ai été brièvement cas contact, j'ai été priée de travailler (envoi de cours, conseils en visio), ce qui me semblait normal.
choup78
choup78
Niveau 9

par choup78 Jeu 18 Mar 2021 - 17:46
Normalement cas contact tu n'as pas d'arrêt de travail il me semble mais une ''mise en isolement''.
Je trouverais assez normal que tu ''teletravailles'', comme tu le sens (visio ou pas) mais pas que tu ne fasses rien faire à tes classes pdt 17 j...avec les ENT il y a de quoi faire maintenant...
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Jeu 18 Mar 2021 - 18:36
Finalement tests négatifs pour toute la famille ! À peine croyable... Le médecin n'exclut pas un faux négatif pour l'aînée. Dans le doute et par prudence elle va rester à la maison 1 semaine encore en isolement. Quant à nous, les membres du foyer, nous échappons aux 17 jours des cas contacts. Je suis soulagée 🙂.
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Jeu 18 Mar 2021 - 18:40
Tant mieux. Smile
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Ven 19 Mar 2021 - 11:46
@EdithW as-tu le résultat du test pour ta fille ?
EdithW
EdithW
Neoprof expérimenté

par EdithW Ven 19 Mar 2021 - 11:55
Toujours pas! furieux Hier, c'est arrivé à 7h, comme prévu par l'infirmière, juste avant le départ des autres, mais avec cette réponse absconse, et là, ça va faire 24H qu'ils ont le flacon avec le testeur et toujours rien... je les ai appelés, "ça va arriver". En attendant, il y a des dizaines de personnes concernées par un éventuel cas contact, avant le week end, ça serait bien de savoir.
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Ven 19 Mar 2021 - 12:40
@EdithW a écrit:Toujours pas! furieux  Hier, c'est arrivé à 7h, comme prévu par l'infirmière, juste avant le départ des autres, mais avec cette réponse absconse, et là, ça va faire 24H qu'ils ont le flacon avec le testeur et toujours rien... je les ai appelés, "ça va arriver". En attendant, il y a des dizaines de personnes concernées par un éventuel cas contact, avant le week end, ça serait bien de savoir.

Tout à fait:pour briser les chaînes de contaminations, le plus vite sera le mieux.
EdithW
EdithW
Neoprof expérimenté

par EdithW Ven 19 Mar 2021 - 14:16
@BOU74 a écrit:
@EdithW a écrit:Toujours pas! furieux  Hier, c'est arrivé à 7h, comme prévu par l'infirmière, juste avant le départ des autres, mais avec cette réponse absconse, et là, ça va faire 24H qu'ils ont le flacon avec le testeur et toujours rien... je les ai appelés, "ça va arriver". En attendant, il y a des dizaines de personnes concernées par un éventuel cas contact, avant le week end, ça serait bien de savoir.

Tout à fait:pour briser les chaînes de contaminations, le plus vite sera le mieux.

Elle est positive, pas de précision sur le variant anglais (on suppose que c'est un autre labo qui le cherche, on saura plus tard). Donc, 17 jours d'isolement pour tout le monde, youpi...
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Ven 19 Mar 2021 - 14:17
Bon courage.
Clecle78
Clecle78
Sage

par Clecle78 Ven 19 Mar 2021 - 14:20
Ah ! C'est moche. Fais bien attention à toi Edith.
EdithW
EdithW
Neoprof expérimenté

par EdithW Ven 19 Mar 2021 - 14:51
Merci! Le pire a été d’apprendre à la petite qu’elle n’irait pas à l’anniversaire de sa copine demain, première fois qu’elle est invitée. Drame. Maintenant il faut qu’on s’organise pour être en vase clos sans se contaminer.

Le lycée ferme une semaine... il était temps, 16 positifs sur 300 élèves, variant anglais, répartis dans toutes les classes...
Médée
Médée
Habitué du forum

par Médée Ven 19 Mar 2021 - 18:57
Bon, j'ai été déclarée cas contact aujourd'hui. En attendant le test et le résultat , on ne m'a pas demandé d'assurer les cours à distance... C'est assez bizarre ces disparités entre établissements. Enfin, ça va avec le reste Rolling Eyes
Spoiler:
ça commence à être tendu au collège, on est une douzaine en isolement cas contact ou positif.

2017-2018 : Stagiaire (2nde x2)
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Ven 19 Mar 2021 - 20:31
@EdithW a écrit:Merci! Le pire a été d’apprendre à la petite qu’elle n’irait pas à l’anniversaire de sa copine demain, première fois qu’elle est invitée. Drame. Maintenant il faut qu’on s’organise pour être en vase clos sans se contaminer.

Le lycée ferme une semaine... il était temps, 16 positifs sur 300 élèves, variant anglais, répartis dans toutes les classes...

Bon courage à toi et aux tiens.
Tivinou
Tivinou
Érudit

par Tivinou Ven 19 Mar 2021 - 21:44
Bon courage Édith.
AnneNeville
Niveau 2

par AnneNeville Ven 19 Mar 2021 - 22:04
Bonjour tout le monde j'aurais besoin de votre conseil
Voilà, moi et neuf autres collègues sommes cas contact. La principal adjointe est passée dans nos salles dès qu'elle l'a su, jeudi, nous disant de partir aussitôt. La plupart d'entre nous nous faisons tester lundi.
Mais nous n'avons pas été contactés par l'ARS, donc nous ne pouvons pas réaliser un arrêt de travail adapté.
Est ce qu'on va quand même payer la journée de carence?
BOU74
BOU74
Niveau 6

par BOU74 Ven 19 Mar 2021 - 22:51
@AnneNeville a écrit:Bonjour tout le monde j'aurais besoin de votre conseil
Voilà, moi et neuf autres collègues sommes cas contact. La principal adjointe est passée dans nos salles dès qu'elle l'a su, jeudi, nous disant de partir aussitôt. La plupart d'entre nous nous faisons tester lundi.
Mais nous n'avons pas été contactés par l'ARS, donc nous ne pouvons pas réaliser un arrêt de travail adapté.
Est ce qu'on va quand même payer la journée de carence?

Je me pose la même question concernant le jour de carence, même si les conditions pour moi sont différentes : ayant une forte suspicion que ma fille soit positive mercredi (perte soudaine du goût et de l'odorat), j'en ai informé ma direction qui m'a autorisée à rentrer chez moi. Ayant rendez vous l'après-midi même chez le médecin, celui-ci m'a prescrit un arrêt de travail pour contact covid jusqu'au résultat du test (négatif) que j'ai reçu hier soir. Du coup je ne suis plus considérée officiellement comme cas contact...J'ai cependant continué à déposer du travail sur le site pour mes élèves, travaillant ainsi à distance sur ces 2 jours.
J'espère ne pas écoper d'un jour de carence.
Piu
Piu
Niveau 3

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 10:43
Bonjour,
mon fils est cas contact et ben... prof ou pas, je dois bien le garder ! Quelles sont les démarches à effectuer ? J'avoue que j'y comprends plus rien du tout !
farfalla
farfalla
Guide spirituel

par farfalla Ven 26 Mar 2021 - 10:47
@Piu a écrit:Bonjour,
mon fils est cas contact et ben... prof ou pas, je dois bien le garder ! Quelles sont les démarches à effectuer ? J'avoue que j'y comprends plus rien du tout !

Soit l’école te donne un justificatif comme quoi la classe est fermée, soit la CPAM va t’appeler et tu devras leur demander un papier justificatif « cas contact » comme quoi tu dois garder ton enfant.
Normalement, tu seras en ASA (pas decompté dans les jours enfants malades classiques).

Tu peux remonter un peu le fil. Tu devrais avoir toutes les infos :

https://www.neoprofs.org/t130986p250-que-dois-je-faire-si-je-suis-positif-au-covid-19-ou-cas-contact

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Ven 26 Mar 2021 - 14:44
Ma fille est cas contact (papier de l'ARS donné à la directrice de l'école) mais nous n'avons pas été contactés... Donc aujourd'hui affolement à l'école en voyant son nom et qu'elle était présente... Le truc c'est qu'aujourd'hui devait être le dernier jour d'isolement. Je ne suis donc pas allée travailler cet après-midi pour la faire tester (et me faire tester par la même occasion), mais je n'ai aucun justificatif (j'ai envoyé un mail à la directrice pour qu'elle me fasse un mot mais bon). C'est donc géré avec les pieds, plusieurs élèves de la classe de ma fille sont donc cas contacts et n'ont pas été appelés alors que d'autres oui. J'espère que le test sera négatif, car son petit frère est en maternelle, donc sans masque, et quitte à rester à la maison pour 1 enfant, on aurait gardé l'autre aussi.
Piu
Piu
Niveau 3

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 14:47
J'ai de gros doutes sur la prise de contact avec la CPAM... Je vais plutôt demander un justificatif à la directrice de l'école.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant