Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par Poupoutch Lun 26 Avr 2021 - 10:56
Oui non mais moi je ne reprends que mardi prochain en présentiel donc à la limite, ça, ça va. Je me testerai avant d'y aller histoire de...
Mon problème, c'est plus pour les gens qui viennent travailler chez moi.
laMiss
laMiss
Esprit éclairé

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par laMiss Lun 26 Avr 2021 - 10:57
Oui, je comprends. J'en profitais juste pour reposter le texte.
Bon courage !

Expert

par touby Lun 26 Avr 2021 - 11:02
@Poupoutch a écrit:Oui non mais moi je ne reprends que mardi prochain en présentiel donc à la limite, ça, ça va. Je me testerai avant d'y aller histoire de...

Mon conjoint, menuisier, a choppé le Covid en allant bosser chez un client...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

par Poupoutch Lun 26 Avr 2021 - 11:05
@touby a écrit:
@Poupoutch a écrit:Oui non mais moi je ne reprends que mardi prochain en présentiel donc à la limite, ça, ça va. Je me testerai avant d'y aller histoire de...

Mon conjoint, menuisier, a choppé le Covid en allant bosser chez un client...
Ben oui, c'est bien là tout mon dilemme. Au départ, on avait choisi cette période parce qu'on était supposé être en vacances : je devais aller passer une semaine chez mes parents en laissant les clés au plombier, ce qui lui aurait permis d'avancer plus vite et m'aurait évité l'inconfort des travaux. Là, je vais être sur place, de même que le chat.
Bon, ceci dit, dès qu'on a quelqu'un à la maison, on porte le masque et on fait gaffe à ne pas rester dans la même pièce, à aérer, etc. Je suis à risques, donc prudente.

"Du bist umzingelt von Idioten
Lebendigen Toten
Sie riechen schon ganz schlecht
Du bist umgeben von Schwachmaten
Sie wissen nichts wie raten
Und haben trotzdem Recht ..."
Cicyle
Cicyle
Vénérable

par Cicyle Lun 26 Avr 2021 - 11:17
Moi je mettrais le masque, je me tiendrais loin, et je laisserais les fenêtres ouvertes. C'est ce qu'on fait dès qu'on reçoit un artisan, ici.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

par Poupoutch Lun 26 Avr 2021 - 12:00
Suites des décisions de l'université (pour Monsieur) : seul Monsieur est isolé, car il est à risque, pour une semaine (en gros, pour sa formation, il fait comme il veut). Mais pas officiellement cas contact. Les autres seront incités à se faire tester mais peuvent revenir sur site dès demain.

Pour la semaine prochaine, je comptais aller bosser dans ma salle au lycée (enfin, dans la salle théâtre, que je suis la seule à utiliser). Cela me permet d'avoir accès à des toilettes (chez moi l'eau sera coupée) et d'être au calme (la salle est au fond du couloir, bien isolée). Et cela permet aux ouvriers d'être tranquilles, plutôt que de m'avoir dans les pattes.

Le tout, bien entendu, sous réserve de tests négatifs pour mon cher et tendre...

Lebendigen Toten
Flo44
Fidèle du forum

par Flo44 Lun 26 Avr 2021 - 12:54
@Poupoutch a écrit:Suites des décisions de l'université (pour Monsieur) : seul Monsieur est isolé, car il est à risque, pour une semaine (en gros, pour sa formation, il fait comme il veut). Mais pas officiellement cas contact. Les autres seront incités à se faire tester mais peuvent revenir sur site dès demain.

Pour la semaine prochaine, je comptais aller bosser dans ma salle au lycée (enfin, dans la salle théâtre, que je suis la seule à utiliser). Cela me permet d'avoir accès à des toilettes (chez moi l'eau sera coupée) et d'être au calme (la salle est au fond du couloir, bien isolée). Et cela permet aux ouvriers d'être tranquilles, plutôt que de m'avoir dans les pattes.

Le tout, bien entendu, sous réserve de tests négatifs pour mon cher et tendre...
Bien faire le test environ une semaine après le contact à risque... le test immédiat a peu d'intérêt. Si vous êtes inquiets, faire un test 2j après le contact, et un autre une semaine après.
Bon courage.
Pour les ouvriers, oui, aérer au maximum, éviter d' être dans la même pièce, éviter de partager les toilettes (si vous pouvez) sinon demander à ce que tout le monde baisse le couvercle avant de tirer la chasse.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

par Poupoutch Lun 26 Avr 2021 - 17:42
1er test aujourd'hui, 2ème test jeudi.
Le 1er est négatif. On attend le second, on a bon espoir de passer entre les gouttes.

Lebendigen Toten
farfalla
farfalla
Guide spirituel

par farfalla Lun 26 Avr 2021 - 18:08
Tant mieux.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Tivinou
Tivinou
Érudit

par Tivinou Lun 26 Avr 2021 - 18:23
Je croise les doigts @poupoutch
Leclochard
Leclochard
Empereur

par Leclochard Mer 28 Avr 2021 - 15:26
J’ai reçu les résultats : je suis atteint par le Covid-19. Je vais envoyer le document à la principale. Dois-je consulter mon médecin pour un arrêt de travail ? Combien de temps dois-je rester en isolement ?

Prophète

par roxanne Mer 28 Avr 2021 - 15:56
Ah mince, ça va?
Adèled
Adèled
Niveau 3

par Adèled Mer 28 Avr 2021 - 16:08
Mon mari a eu la Covid. Il a été arrêté 10 jours à partir des premiers symptômes. S'il n'y a pas de symptômes, c'est 10 jours à partir du test positif.
C'est la personne de l'assurance maladie qui l'a contacté après son test positif qui a fait son arrêt de travail.
Bon courage
Leclochard
Leclochard
Empereur

par Leclochard Mer 28 Avr 2021 - 16:12
@roxanne a écrit:Ah mince, ça va?

J’ai quelques maux de tête, des courbatures et des frissons. Je tousse aussi. Étrangement aucune fièvre et pas de perte d’odorat.
Ce sont mes enfants qui sont cas contacts après avoir fréquenté mon frère malade lui aussi. C’est quand ils ont été testés que j’en ai profité pour savoir si ma maladie n’était pas le Covid. Eux n’ont rien. On est tous les quatre à la maison.

Empereur

par Leclochard Mer 28 Avr 2021 - 16:13
@Adèled a écrit:Mon mari a eu la Covid. Il a été arrêté 10 jours à partir des premiers symptômes. S'il n'y a pas de symptômes, c'est 10 jours à partir du test positif.
C'est la personne de l'assurance maladie qui l'a contacté après son test positif qui a fait son arrêt de travail.
Bon courage

Ok. 10 jours à la maison. Ça a commencé hier.
Et dire que la principale voulait organiser une réunion en présentiel hier.. elle a été décalée parce que tout le monde ne pouvait pas venir.

Expert

par sookie Mer 28 Avr 2021 - 16:38
@Leclochard a écrit:J’ai reçu les résultats : je suis atteint par le Covid-19. Je vais envoyer le document à la principale. Dois-je consulter mon médecin pour un arrêt de travail ? Combien de temps dois-je rester en isolement ?

De quel document parles tu ?

Pas besoin d'aller chez le médecin. Normalement c'est l'assurance maladie qui t'appelle et qui te fait l'arrêt de travail (en fait une attestation d'isolement) et ils te demandent les cas contact le cas échéant (tu peux le faire sur internet mais moi ils avaient appelé avant)
J'avais eu les résultats en fin de matinée et ils m'avaient appelé dans l'aprem, par contre le certificat d'isolement a été plus long (quelques jours, en encore plus pour mon fils, cas contact, son employeur lui réclamait)

Bon courage, j'espère que ça ira pour toi. Moi j'ai eu 4 jours vraiment très difficiles (et aussi les nuits) , je n'ai jamais eu de fièvre, mais un mal de tête comme jamais je n'avais eu (et je suis migraineuse) et des courbatures très fortes, je sentais que ça brulait dans les poumons mais je pouvais respirer, et pas de gout ni d'odorat pendant une semaine.
Après une semaine, je n'avais plus trop de symptômes mais une très grosse fatigue, j'aurais du reprendre le jeudi mais le médecin m'a prolongé (là j'ai du aller le voir), je devais reprendre le mardi quand le collège a fermé, et dans un sens ça m'arrangeait bien car j'étais encore fatiguée. Et surtout, j'avais du mal à parler, du mal à réfléchir.
Après un mois, tout va bien, mais parfois j'ai encore du mal à sentir le gout des aliments.

Le seul remède si ce n'est pas plus grave c'est paracétamol et repos
Leclochard
Leclochard
Empereur

par Leclochard Jeu 29 Avr 2021 - 10:02
Merci Sookie pour toutes ces précisions.
J’attends le coup de fil de la Cpam. La principale me dit de contacter mon médecin. J’ai essayé de créer un compte Am eli, c’est impossible.
C’est effectivement dans les poumons et la trachée qu’on sent la maladie. J’ai une toux sèche assez pénible.

Expert

par sookie Jeu 29 Avr 2021 - 10:29
@Leclochard a écrit:Merci Sookie pour toutes ces précisions.
J’attends le coup de fil de la Cpam. La principale me dit de contacter mon médecin. J’ai essayé de créer un compte Am eli, c’est impossible.
C’est effectivement dans les poumons et la trachée qu’on sent la maladie. J’ai une toux sèche assez pénible.

Il me semble (mais plus très sûre) que tu n'as pas besoin de créer un compte améli.
Dès que j'avais eu les résultats, j'avais appelé mon médecin, c'est tout juste si elle ne pas demandé pourquoi je la dérangeais pour ça (elle n'a jamais été très sympathique), elle ne voulait pas me voir et ne m'a rien dit, c'est moi qui lui ai demandé si je devais prendre des dolipranes.
Pour mon prolongement d'arrêt, j'ai vu le 2e médecin du cabinet qui a été beaucoup plus compréhensif et m'a posé plein de questions sur mon état.
sookie
sookie
Expert

par sookie Jeu 29 Avr 2021 - 10:31
@sookie a écrit:

Il me semble (mais plus très sûre) que tu n'as pas besoin de créer un compte améli.
Dès que j'avais eu les résultats, j'avais appelé mon médecin, c'est tout juste si elle ne pas demandé pourquoi je la dérangeais pour ça (elle n'a jamais été très sympathique), elle ne voulait pas me voir et ne m'a rien dit, c'est moi qui lui ai demandé si je devais prendre des dolipranes.
Pour mon prolongement d'arrêt, j'ai vu le 2e médecin du cabinet qui a été beaucoup plus compréhensif et m'a posé plein de questions sur mon état.

avec la sécu, la communication peu être très difficile car ils ont du embaucher des gens expres à la va vite et ils n'ont pas forcément pris les plus futefute.

Dernière édition par sookie le Jeu 29 Avr 2021 - 16:25, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 29 Avr 2021 - 16:22

Tu n'as pas besoin de créer de compte ameli.

Courage...

Modérateur

par Malaga Mar 11 Mai 2021 - 13:30
J'ai une question (désolée si elle a déjà été posée). J'ai fait un test PCR hier ainsi que mon mari et nous sommes tous les deux positifs. Ma fille (qui est en CE1) est allée à l'école vendredi dernier mais pas hier (sa maîtresse était absente). Mon fils est allé à l'école hier.
Je pense donc qu'il faut que je les fasse tester (même si, pour ma fille, même si elle est positive, cela ne fermera sans doute pas sa classe vu qu'il y a un week-end prolongé). Mes questions sont :
- les parents sont-ils obligés d'être présents pour faire tester leur enfant (sachant que mon mari et moi sommes supposés nous isoler) ?
- un test salivaire peut-il remplacer un test nasopharyngé pour les enfants ?

J'ai essayé d'appeler le numéro vert de renseignement mais la dame au téléphone n'a pas été capable de répondre à mes questions. La seule chose qu'elle m'a dit c'est "vos enfants doivent rester isolés pendant 17 jours" et rien d'autre.

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Banana244   Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Banana244     Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Mar 11 Mai 2021 - 14:02
Tu peux appeler le centre de dépistage pour leur demander (ou faire venir une iDE à domicile, peut-être plus simple).
Randoschtroumf
Niveau 6

par Randoschtroumf Mar 11 Mai 2021 - 21:44
Quelques réponses :
- le test salivaire remplace parfaitement le test naso-pharyngé pour les moins de 11 ans.
- il faut faire tester tes enfants : s'ils sont positifs, les parents des autres élèves de la classe devront faire tester leurs enfants, obligatoire pour retour à l'école au bout des 7 jours, même si la fermeture coïncide avec le pont de l'Ascension. Ne pas les faire tester, c'est prendre le risque de ne pas casser une chaîne de contamination (enfin... Si les familles font vraiment tester, déclarent réellement les cas positifs et ne se contentent pas de faire une attestation sur l'honneur).
- Même isolé, il reste possible de sortir pour se rendre à un RDV médical, donc d'accompagner tes enfants faire un test. Au bout du compte, que le prélèvement soit fait par le laboratoire ou une IDE, tu seras forcément en contact avec quelqu'un, c'est inévitable, sauf à passer la carte vitale par la fenêtre et faire prélever les enfants sur le trottoir (ce qui n'est pas dans les habitudes des IDE!)
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Hier à 11:44
Ma fille de sept ans est positive : l'assurance maladie m'a contactée au bout d'une heure pour m'expliquer qu'elle doit rester isolée et pour me donner un certificat.
Mon mari est positif : l'assurance maladie l'a contacté pour lui donner des conseils et lui adresser un arrêt de travail.

J'ai appelé l'assurance maladie. Ils disent qu'ils ne m'ont pas dans leur base de données en tant que positive alors même que le laboratoire m'a certifié que tout est envoyé automatiquement, alors même que l'assurance maladie m'a envoyé un sms hier matin pour me dire qu'ils allaient me contacter bientôt.

Donc, là, ils me recherchent et me rappelleront ensuite. Je n'ai toujours pas d'arrêt de travail. Quel bazar !! ça me rend dingue de voir qu'au bout d'un an d'épidémie, tout est aussi mal géré !

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Banana244   Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Banana244     Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Hier à 12:15
Bon courage fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Hier à 13:05
@Malaga a écrit:Ma fille de sept ans est positive : l'assurance maladie m'a contactée au bout d'une heure pour m'expliquer qu'elle doit rester isolée et pour me donner un certificat.
Mon mari est positif : l'assurance maladie l'a contacté pour lui donner des conseils et lui adresser un arrêt de travail.

J'ai appelé l'assurance maladie. Ils disent qu'ils ne m'ont pas dans leur base de données en tant que positive alors même que le laboratoire m'a certifié que tout est envoyé automatiquement, alors même que l'assurance maladie m'a envoyé un sms hier matin pour me dire qu'ils allaient me contacter bientôt.

Donc, là, ils me recherchent et me rappelleront ensuite. Je n'ai toujours pas d'arrêt de travail. Quel bazar !! ça me rend dingue de voir qu'au bout d'un an d'épidémie, tout est aussi mal géré !

C'est dingue ! Et fatigant alors que vous devriez juste avoir à penser à vous reposer pour vous remettre en forme !
Prenez soin de vous ! Et j'espère que les tracasseries administratives vont vite se régler.