-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par mafalda16 Mer 12 Mai 2021 - 13:05
@Malaga a écrit:Ma fille de sept ans est positive : l'assurance maladie m'a contactée au bout d'une heure pour m'expliquer qu'elle doit rester isolée et pour me donner un certificat.
Mon mari est positif : l'assurance maladie l'a contacté pour lui donner des conseils et lui adresser un arrêt de travail.

J'ai appelé l'assurance maladie. Ils disent qu'ils ne m'ont pas dans leur base de données en tant que positive alors même que le laboratoire m'a certifié que tout est envoyé automatiquement, alors même que l'assurance maladie m'a envoyé un sms hier matin pour me dire qu'ils allaient me contacter bientôt.

Donc, là, ils me recherchent et me rappelleront ensuite. Je n'ai toujours pas d'arrêt de travail. Quel bazar !! ça me rend dingue de voir qu'au bout d'un an d'épidémie, tout est aussi mal géré !

C'est dingue ! Et fatigant alors que vous devriez juste avoir à penser à vous reposer pour vous remettre en forme !
Prenez soin de vous ! Et j'espère que les tracasseries administratives vont vite se régler.
sookie
sookie
Expert

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 Empty Re: Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?

par sookie Mer 12 Mai 2021 - 13:17
@mafalda16 a écrit:
@Malaga a écrit:Ma fille de sept ans est positive : l'assurance maladie m'a contactée au bout d'une heure pour m'expliquer qu'elle doit rester isolée et pour me donner un certificat.
Mon mari est positif : l'assurance maladie l'a contacté pour lui donner des conseils et lui adresser un arrêt de travail.

J'ai appelé l'assurance maladie. Ils disent qu'ils ne m'ont pas dans leur base de données en tant que positive alors même que le laboratoire m'a certifié que tout est envoyé automatiquement, alors même que l'assurance maladie m'a envoyé un sms hier matin pour me dire qu'ils allaient me contacter bientôt.

Donc, là, ils me recherchent et me rappelleront ensuite. Je n'ai toujours pas d'arrêt de travail. Quel bazar !! ça me rend dingue de voir qu'au bout d'un an d'épidémie, tout est aussi mal géré !

C'est dingue ! Et fatigant alors que vous devriez juste avoir à penser à vous reposer pour vous remettre en forme !
Prenez soin de vous ! Et j'espère que les tracasseries administratives vont vite se régler.

Je n’avais eu mon arrêt de travail qu’à la fin des 10 jours d’arrêt, et mon fils a reçu le certificat d’isolement encore plus tard.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Mer 12 Mai 2021 - 15:11
J'ai finalement eu un coup de fil en début d'après-midi. Bon, je n'ai pas encore mon arrêt de travail car la dame au téléphone m'a assuré qu'il était interdit de le transmettre par mail (alors que mon mari a reçu le sien par mail le matin même)... Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 1665347707 Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 1665347707 Il devrait donc arrivé par courrier, peut-être même après ma reprise des cours (si tout va bien, je reprendrai le travail mardi prochain).

Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 Banana244   Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 Banana244     Que dois-je faire si je suis positif au Covid-19 ou cas contact ?  - Page 18 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
marocta
marocta
Niveau 2

par marocta Ven 14 Mai 2021 - 22:55
Mon fils en CP est positif, il a été contaminé dans sa classe. Il a fait un test antigénique ce matin et un PCR cet après-midi (recherche de variant). Nous n'avons pas été contactés par l'Assurance maladie, est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans ce cas et a essayé de les joindre ? En effet, il faut apparemment avoir été contactés pour pouvoir obtenir un arrêt de travail (et le CDE de mon mari est très pointilleux sur ce point).
Je suis dégoûtée, je ne reverrai pas mes classes avant les conseils (il me restait des DST à faire passer à des moitiés de classes) et je viens de me faire vacciner...
Cicyle
Cicyle
Vénérable

par Cicyle Sam 15 Mai 2021 - 20:37
@marocta a écrit:Mon fils en CP est positif, il a été contaminé dans sa classe. Il a fait un test antigénique ce matin et un PCR cet après-midi (recherche de variant). Nous n'avons pas été contactés par l'Assurance maladie, est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans ce cas et a essayé de les joindre ? En effet, il faut apparemment avoir été contactés pour pouvoir obtenir un arrêt de travail (et le CDE de mon mari est très pointilleux sur ce point).
Je suis dégoûtée, je ne reverrai pas mes classes avant les conseils (il me restait des DST à faire passer à des moitiés de classes) et je viens de me faire vacciner...
Si tu as tout bouclé et qu'il ne restait que les DST, il n'est pas possible de demander à les faire surveiller par un AED ? Ça m'est arrivé, une fois, pour une absence prévue.
Bon courage à vous et bon rétablissement à ton fils.
marocta
marocta
Niveau 2

par marocta Sam 15 Mai 2021 - 23:39
@Cicyle a écrit:
@marocta a écrit:Mon fils en CP est positif, il a été contaminé dans sa classe. Il a fait un test antigénique ce matin et un PCR cet après-midi (recherche de variant). Nous n'avons pas été contactés par l'Assurance maladie, est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans ce cas et a essayé de les joindre ? En effet, il faut apparemment avoir été contactés pour pouvoir obtenir un arrêt de travail (et le CDE de mon mari est très pointilleux sur ce point).
Si tu as tout bouclé et qu'il ne restait que les DST, il n'est pas possible de demander à les faire surveiller par un AED ? Ça m'est arrivé, une fois, pour une absence prévue.
Bon courage à vous et bon rétablissement à ton fils.

J'ai finalement reçu l'appel de l'Assurance maladie (ouf).
C'est impossible de demander à un AED, cela fait des années qu'ils sont en sous-effectifs et on me l'a déjà refusé dans des situations similaires.
J'ai trouvé un pis-aller : devoir en temps limité à distance pour les Terminales Générales (avec droit au livre seulement) où je ne noterai que la sélection des informations pertinentes, leur organisation et la justesse de la réponse à la question problématisée ; pour les TSTI (dont les conseils de classe sont plus tard), j'ai demandé à bidouiller l'emploi du temps pour pouvoir rattraper sur un autre jour... Mais quel stress...
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Dim 16 Mai 2021 - 7:28
Un collègue qui accepterait de faire une heure en remplacement de courte durée ?
piesco
piesco
Doyen

par piesco Dim 16 Mai 2021 - 8:27
+1 Je l'ai déjà fait.
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Dim 16 Mai 2021 - 8:29
Moi aussi.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala Mar 18 Mai 2021 - 18:37
J'ai fait un test PCR ce matin parce que je suis malade depuis ce weekend (c'est mon médecin qui me l'a prescrit hier). J'ai reçu tout à l'heure le résultat via sidep et il est négatif. J'ai saisi l'étape 1 de la déclaration de maintien à domicile à compter d'hier sur Ameli. Il faut donc que je passe à l'étape 2 pour finaliser la demande d'arrêt. On me demande les informations professionnelles du labo qui a réalisé le test et qui apparaît sur le résultat. Or, sur le résultat, le nom du labo n'apparaît pas. Il y a juste un "prescripteur biocovid", c'est tout... Ils demandent aussi un numéro d'identification (AM, RPPS, ADELI...je sais même pas ce que ça veut dire) et je n'en vois aucun... il faut mettre quoi? (désolée, moi et la paperasse, ça fait 2 et en plus ça me stresse parce que j'ai toujours l'impression que je vais faire une erreur qui se retournera contre moi...)
Je n'ai pas encore reçu le résultat de la part du laboratoire.

Mon blog
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant