Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Dim 03 Jan 2021, 23:18
J'ai corrigé depuis Noël avec Oasis Gold dans le M400 plume M : c'est un pur bonheur ! J'ai presque regretté d'être arrivée au bout des copies. Ce stylo a vraiment une glisse remarquable, et cette encre est somptueuse.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Poupoutch Dim 03 Jan 2021, 23:20
J'ai un nouveau TWSBI eco plume stub. Et je pense reprendre un TWSBI GO avec une encre spearmint diva de chez Diamine (j'envisageais la Peacock Flare, mais la Diva a l'air plus lumineuse).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Dim 03 Jan 2021, 23:47
En bleu turquoise vraiment lumineux, plus bleu que vert, il y a aussi la Jack Frost.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Poupoutch Dim 03 Jan 2021, 23:52
Ha Henriette... Je l'avais sortie de mes hésitations Stylos plume (récap p 17) - Page 19 1767332709 Stylos plume (récap p 17) - Page 19 1767332709

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Lun 04 Jan 2021, 00:16
De rien, Poupoutch ! :jems:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Diclonia Mer 06 Jan 2021, 15:44


Voici enfin mon dernier test encre à paillettes, j'ai bien son côté "passé, délavé" :

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Img_4922

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Img_4923

Testée au plumix BB (le 1er est arrivé capuchon écrasé en mille pièce, j'ai contacté le vendeur, qui m'a renvoyé un autre plume, et m'a laissé l'ancien ! Smile

pour le livre de calligraphie, cadeau surprise de mon mari :

"La calligraphie, le guide complet", de Julien chazal (photo du net) :

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Shopping?q=tbn:ANd9GcTAJ3alBzdz-B-d17C1hsL2FLF_DtTbV_OFIo_JDaDEfhHpxMCmaHW89LOzfCl5wMFmeCm1NXII-M2WgtPpq2xH1hzwOCNpGPF703ig5gSBmL1nUUdw0cZ_&usqp=CAY

Sinon, je ne l'aurais pas cru, mais mes élèves apprécient les remarques à paillettes sur leurs copies, avec des oooohhh ! tu as vu ? ça brille ! ooohhhh ! des paillettes !




Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Hardy-Laclos Lun 25 Jan 2021, 18:41
Bon je suis super contrarié là. J'ai corrigé des copies en sdp ce matin avec mon tout nouveau Pelikan M400 et en rentrant chez moi ce midi, il avait disparu de ma trousse.. Mes gentils collègues ont retourné toute la salle avec moi mais sans succès.. Je m'en veux d'avoir été si distrait alors que je fais attention à mes affaires. J'espère le retrouver mais si jamais ce n'est pas le cas, vers où me tourner ? Je l'avais acheté plein pot en magasin 335 euros et ça m'avait piqué les yeux. Je me demande si Ebay ou consorts sont fiables. J'écris avec une plume B. J'ai vécu une journée pourrie, j'ai besoin de réconfort pff.
Merci.

_________________
Spoiler:
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Cassandrine Lun 25 Jan 2021, 18:46
@ThomCarver Zut ! Pas de chance.... As-tu fouillé dans ton cartable, sac, poches de manteau et doublure...? Tu crois qu'on te l'a volé???
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par nicole 86 Lun 25 Jan 2021, 18:52
Je comprends que tu sois dépité. Ton paquet de copies est-il très épais, ton stylo serait-il au milieu ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Lun 25 Jan 2021, 18:54
Oh ThomCarver, je croise les doigts pour que tu le retrouves ! trefle Stylos plume (récap p 17) - Page 19 1547453357
Un papillon Pronote pour demander si quelqu'un l'a trouvé peut peut-être marcher ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par epekeina.tes.ousias Lun 25 Jan 2021, 18:56
Sacrebleu! Mauvais coup du sort… Stylos plume (récap p 17) - Page 19 2950807625 Mais il faut encore chercher, ça peut se retrouver Stylos plume (récap p 17) - Page 19 1547453357

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Jenny Lun 25 Jan 2021, 18:58
Je croise les doigts pour que tu le retrouves.
Je ferais un mail aux collègues et j’irais demander à la loge.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Hardy-Laclos Lun 25 Jan 2021, 19:04
Merci les collèges pour vos petits mot gentils.. J'ai laissé un mot sur le tableau avec une photo du stylo. Je suis allé voir à la loge, à la vie scolaire, rien pour l'instant. J'ai fouillé partout, tout retourné.. J'ai regardé mes pochettes également, mon plan de travail en sdp.
Je me dis que les collègues sont honnêtes et j'ose espère qu'il s'agit sans doute d'un stylo embarqué par inattention. S'il a été volé, je serais vraiment déçu. Je suis vraiment perplexe. C'est déprimant.

_________________
Spoiler:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par epekeina.tes.ousias Lun 25 Jan 2021, 19:12
As-tu pensé à téléphoner à ton assureur?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pointàlaligne Lun 25 Jan 2021, 19:34
Doublure du manteau, du cartable... Sous les sièges de la voiture...

J'espère qu'il va reparaître Stylos plume (récap p 17) - Page 19 2834897253 Stylos plume (récap p 17) - Page 19 1547453357
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Jenny Lun 25 Jan 2021, 19:44
epekeina.tes.ousias a écrit:As-tu pensé à téléphoner à ton assureur?

Et à regarder les garanties de ta carte de crédit ?
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Elberta Lun 25 Jan 2021, 19:53
Jenny a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:As-tu pensé à téléphoner à ton assureur?

Et à regarder les garanties de ta carte de crédit ?

Effectivement si tu as payé en carte bleue tu as peut-être une garantie.

Je te souhaite néanmoins de le retrouver.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Hardy-Laclos Lun 25 Jan 2021, 20:35
J'ai effectivement payé en CB mais je ne vois pas en quoi mon assurance pourrait m'aider. C'est de ma faute si j'ai perdu mon stylo.. J'ai été inattentif. J'avais trouvé sur la baie un revendeur qui proposait le stylo à 120euros. J'ai du mal à acheter sur Internet et le vendeur se trouve en Allemagne. Je suis perdu. Je suis quelqu'un de très têtu et obstiné et tant que je ne l'aurais pas retrouvé, je sais que je ne vais cesser d'y penser... quitte à le racheter si aucune nouvelle du collège. Si vous saviez comme je m'en veux.

_________________
Spoiler:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Esméralda Lun 25 Jan 2021, 20:56
Oh effectivement, c'est sacrément rageant ça ! Peut-être a-t-il glissé dans le paquet de copies ? Le sac ? une poche ? ton casier ?
Je tenterais le message sur Pronotes, on ne sait jamais.


Dernière édition par Esméralda le Lun 25 Jan 2021, 21:30, édité 1 fois
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Mrs Hobie Lun 25 Jan 2021, 21:05
Effectivement petit mot Pronotes, petit mot dans la salle des profs, et "délai légal" (tout à fait personnel) de 48h à 72h avant de le décréter définitivement perdu.
Je croise les doigts pour que tu le retrouves dans ton casier dès demain matin !!!


_________________
Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Smelli10 Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pointàlaligne Mar 26 Jan 2021, 10:29
ThomCarver a écrit:
J'ai effectivement payé en CB mais je ne vois pas en quoi mon assurance pourrait m'aider. C'est de ma faute si j'ai perdu mon stylo.. J'ai été inattentif. J'avais trouvé sur la baie un revendeur qui proposait le stylo à 120euros. J'ai du mal à acheter sur Internet et le vendeur se trouve en Allemagne. Je suis perdu. Je suis quelqu'un de très têtu et obstiné et tant que je ne l'aurais pas retrouvé, je sais que je ne vais cesser d'y penser... quitte à le racheter si aucune nouvelle du collège. Si vous saviez comme je m'en veux.

Ce site offre aussi des garanties, non ? Stylos plume (récap p 17) - Page 19 2834897253

En tout cas si c'est en salle des profs qu'il a disparu et qu'il ne revient pas, gros problème. humhum
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Tivinou Mar 26 Jan 2021, 10:33
Des nouvelles de ton M400 @ThomCarver?
J'espère que tu l'as retrouvé aujourd'hui.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Hardy-Laclos Mar 26 Jan 2021, 12:59
Suite de mes péripéties. J'ai finalement retrouvé mon précieux ! Il avait apparemment roulé sous un bureau et un élève me l'a rapporté ce matin. C'est étrange car j'avais déjà regardé hier midi, puis la PP l'après-midi et nous n'avions rien remarqué... Peu importe, je suis ravi !
Merci pour votre soutien, ça m'a fait plaisir de vous lire.

_________________
Spoiler:
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Elberta Mar 26 Jan 2021, 13:03
Super nouvelle !
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par nicole 86 Mar 26 Jan 2021, 13:13
Merci d'être revenu nous annoncer que tout finit bien. Smile
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 19 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Mar 26 Jan 2021, 13:14
Ah génial !!! Excellente nouvelle, je suis bien contente pour toi ! Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum