Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Lédissé Jeu 6 Mai 2021 - 9:46
Je signale une vente privée de stylos (pas seulement plume) Diplomat sur "showroomprive" à partir d'aujourd'hui. Du stylo de base à la plume en or.
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 6 Mai 2021 - 11:38
Merci pour l'info. Des retours sur la marque Diplomat ?
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Jeu 6 Mai 2021 - 11:57
faustine62 a écrit:Merci pour l'info. Des retours sur la marque Diplomat ?

Fan de Diplomat !!! Et il y a des produits très intéressants sur la vente signalée ce matin (peu d'Aéros pourtant). Je suis assez difficile en plume : le stylo doit être assez long (mains longues, donc les stylos trop courts me gênent), mais pas trop lourd et j'ai beaucoup de mal avec les plumes fines...Voilà quelques années que j'utilise des Diplomat ; pour moi ce sont vraiment les meilleures plumes (mais je ne connais ni les billes, ni les rollers !)
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 6 Mai 2021 - 12:26
Merci Prose Ô Popée. Je suis tentée par le stylo plume Médium Excellence de couleur noire. Mais sans essayer, ça me freine un peu.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Jeu 6 Mai 2021 - 12:36
faustine62 a écrit:
Merci Prose Ô Popée. Je suis tentée par le stylo plume Médium Excellence de couleur noire. Mais sans essayer, ça me freine un peu.

Je comprends. J'aurais la même appréhension à ta place ; mais il s'avère qu'une papeterie de ma ville a des Diplomat et que j'ai pu essayer avant d'acheter. Je précise que je suis vraiment TRÈS embêtante avec les plumes (elles ne doivent jamais "accrocher" le papier peu importe ma vitesse d'écriture ; 7 heures sur une dissert de concours, autant dire que le stylo a intérêt à suivre !)
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 6 Mai 2021 - 13:47
C'est tentant malgré tout. Il y a 60÷ sur le stylo plume Excellence.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Jeu 6 Mai 2021 - 15:14
faustine62 a écrit:C'est tentant malgré tout. Il y a 60÷ sur le stylo plume Excellence.

Tu prêches une convertie ! J'ai craqué moi aussi ce matin abi
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pili Ven 7 Mai 2021 - 23:08
On peut bien utiliser un convertisseur avec ce modèle ?
https://www.showroomprive.com/ficheproduit.aspx?produit=17858498
Comment savoir quel convertisseur convient ?

Mais que de tentations sur ce fil , c’est terrible !!
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Ven 7 Mai 2021 - 23:36
Pili a écrit:On peut bien utiliser un convertisseur avec ce modèle ?
https://www.showroomprive.com/ficheproduit.aspx?produit=17858498
Comment savoir quel convertisseur convient ?

Mais que de tentations sur ce fil , c’est terrible !!


Pour ce modèle précis, je ne pourrais pas te l'affirmer à 100%, mais j'ai eu systématiquement un convertisseur avec mes autres plumes Diplomat
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Jenny Sam 8 Mai 2021 - 7:18
faustine62 a écrit:Merci pour l'info. Des retours sur la marque Diplomat ?

J’en suis plutôt contente vu le prix. Smile
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Sam 8 Mai 2021 - 7:45
Merci pour vos retours. Il y a 2 modèles Excellence Diplomat sur showroomprive. Entre la plume laiton ou acier y a-t-il une différence de confort d'écriture ? Prose-Ô-Popée tu as pris le modèle à 99,90 ?
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Sam 8 Mai 2021 - 13:17
faustine62 a écrit:Merci pour vos retours. Il y a 2 modèles Excellence Diplomat sur showroomprive. Entre la plume laiton ou acier y a-t-il une différence de confort d'écriture ? Prose-Ô-Popée tu as pris le modèle à 99,90 ?

Celui à 109,00 (avec des carreaux bleus et noirs). Désolée, mais je ne vois pas les deux modèles dont tu parles (avec le choix entre laiton et acier). Pour moi, c'est laiton / acier ou or. Mais ma papetière, grande fan de la marque (elle en a une trentaine! ) m'a dit que la plume or n'apportait rien en matière d'écriture.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Floria Tosca Sam 8 Mai 2021 - 14:01
Stylo City, en haut du Boul'Mich', c'est terminé. L'heure la retraite avait sonné.
Pas de repreneur trouvé.

faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Dim 9 Mai 2021 - 12:09
Prose-Ô-Popée merci. Je lis dans la description de ton stylo "Technique de multi-laquage et gravure laser pour un effet visuel et tactile". Quelqu'un peut me traduire ?
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Dim 9 Mai 2021 - 12:36
faustine62 a écrit:Prose-Ô-Popée merci. Je lis dans la description de ton stylo "Technique de multi-laquage et gravure laser pour un effet visuel et tactile". Quelqu'un peut me traduire ?

C'est le design. "Multi-laquage" = effet brillant dû à plusieurs couches de laque et "gravure laser", c'est juste la technique d'impression des carreaux. C'est pour insister sur le fait que chaque stylo est fait manuellement.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Ajupouet Mar 11 Mai 2021 - 11:08
Bonjour,

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse.
J'ai un stylo Kakuno que je fais tester à certains de mes jeunes élèves. Il est très bien pour les débutants et surtout écrit très fin, plus que tous les autres stylos plumes pour enfants.
Sa forme hexagonale permet une bonne préhension, bref, je l'aime beaucoup et mes élèves aussi.
Je l'avais acheté en papeterie et, chose bien pratique, il accepte les cartouches européennes standard.
Ma papeterie a malheureusement fermé.
Il est possible d'acheter ce stylo en ligne, mais il me semble que ce sont des imports du Japon, avec cartouches Pilot, ce qui ne convient pas.
Est-ce que vous savez si ce stylo est encore vendu en version européenne quelque part pour mes élèves qui aimeraient s'en procurer un ?

Merci

Aju


_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Ajupouet Sam 15 Mai 2021 - 15:37
Bon, je vois que personne n'a de réponse à ma précédente question, pas grave.

J'ai reçu mon encre Majestic Blue pour mettre dans  mon nouveau stylo.
J'ai été très déçue, le bleu est sombre, très quelconque.

Et puis j'ai relu ma page de notes le lendemain : Il y a pas mal de moment où le sheen est visible, les majuscules en particulier ont des reflets rouges du plus bel effet.
Ma première impression était fausse, très très fausse. Merci pour le conseil, cette encre est parfaite pour mon stylo (moins pour mon mari qui me l'a offert, il est daltonien...)

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par RogerMartin Sam 15 Mai 2021 - 15:49
En effet, pour les Kaküno au format international, j'ai séché. Il y en avait pendant un temps chez Gibert papeterie (au coin St Michel/Ecole de médecine), mais récemment je n'en ai pas vu, et ils n'en ont pas sur leur site internet. De mémoire ce format international avait été créé pour les Etats-Unis, mais j'ai jeté un coup d’œil sur Goulet Pens, et là aussi ils sont au format japonais.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Sam 15 Mai 2021 - 15:54
Ouf, tant mieux pour l'encre ! J'aurais vraiment culpabilisé si tu étais restée sur ton impression initiale.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Ajupouet Sam 15 Mai 2021 - 16:05
henriette a écrit:Ouf, tant mieux pour l'encre ! J'aurais vraiment culpabilisé si tu étais restée sur ton impression initiale.

Il ne faudrait pas. Si on veut vraiment se rendre compte, on va en boutique tester, pas le choix !

L'encre qui m'a le plus déçue est la Jurojin. C'est trop neutre pour moi, impossible de me rendre compte que ce n'est pas une encre de supermarché banale.
Mais c'est la vie, les goûts et les couleurs...

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Sam 15 Mai 2021 - 16:30
C'est sûr que toutes les photos du monde ne remplacent pas l'expérience de visu.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par RogerMartin Sam 15 Mai 2021 - 18:30
Le papier joue aussi beaucoup -- pour optimiser les reflets moirés dont parle Ajupouet, il faut privilégier un papier sur lequel l'encre sèche lentement.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Hardy-Laclos Sam 15 Mai 2021 - 18:31
Ajupouet a écrit:
henriette a écrit:Ouf, tant mieux pour l'encre ! J'aurais vraiment culpabilisé si tu étais restée sur ton impression initiale.

Il ne faudrait pas. Si on veut vraiment se rendre compte, on va en boutique tester, pas le choix !

L'encre qui m'a le plus déçue est la Jurojin. C'est trop neutre pour moi, impossible de me rendre compte que ce n'est pas une encre de supermarché banale.
Mais c'est la vie, les goûts et les couleurs...

Jurojin est magnifique ! Un beau bleu/violet profond... En tous cas, moi je l'adore !

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Jenny Sam 15 Mai 2021 - 19:21
Moi aussi, je l’aime beaucoup !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Mrs Hobie Sam 15 Mai 2021 - 23:51
Ajupouet a écrit:Bon, je vois que personne n'a de réponse à ma précédente question, pas grave.

Je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je n'ai pas répondu ... J'aurais envie de dire bêtement Amazon en regardant bien le descriptif ...

_________________
Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Smelli10 Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 32 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Poupoutch Sam 15 Mai 2021 - 23:56
Mrs Hobie a écrit:
Ajupouet a écrit:Bon, je vois que personne n'a de réponse à ma précédente question, pas grave.

Je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je n'ai pas répondu ... J'aurais envie de dire bêtement Amazon en regardant bien le descriptif ...
J'en ai acheté un à chacun de mes neveux l'an dernier sur Amazon, mais je n'ai trouvé que des cartouches Pilot, pas des standards...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum