Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par sylvie57 22.08.21 21:11
Tivinou a écrit:
sylvie57 a écrit:
Tivinou a écrit:Je n'en ai trouvé qu'un jaune. Je voulais les acheter pour les encres pailletées mais la pointe fine m'arrête un peu.
Je vais regarder du côté des plumix.

Je peux aller voir dans un des Leclerc autour de chez moi !
C'est très gentil de ta part, mais après avoir testé la plume, je pense que cela ne conviendra pas à l'usage que je voulais en faire (paillettes).
Merci en tout cas!

Pas de quoi !
C'est vrai que la plume est un peu trop fine pour que le rendu des paillettes soit bon.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Maellerp 23.08.21 0:31
sylvie57 a écrit:
Tivinou a écrit:
sylvie57 a écrit:
Tivinou a écrit:Je n'en ai trouvé qu'un jaune. Je voulais les acheter pour les encres pailletées mais la pointe fine m'arrête un peu.
Je vais regarder du côté des plumix.

Je peux aller voir dans un des Leclerc autour de chez moi !
C'est très gentil de ta part, mais après avoir testé la plume, je pense que cela ne conviendra pas à l'usage que je voulais en faire (paillettes).
Merci en tout cas!

Pas de quoi !
C'est vrai que la plume est un peu trop fine pour que le rendu des paillettes soit bon.

On les voit moins qu'avec d'autres plumes, mais on les voit quand même sur la photo que j'ai postée, et vu le prix des stylos je vais persévérer, au moins s'ils se bouchent cela ne sera pas trop grave.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Hermiony 23.08.21 11:30
Esméralda a écrit:J'ai cherché des convertisseurs "génériques"  mais je ne sais vers quoi me tourner pour ces petits Allure !! Vous auriez des conseils ?

J'ai acheté des convertisseurs Waterman sur Amazon pour les miens.


J'en profite pour demander s'il existe une encre bleue effaçable en flacon.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Mrs Hobie 23.08.21 11:39
l'encre Waterman ?

_________________
Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Smelli10 Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
gregforever
gregforever
Doyen

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par gregforever 23.08.21 11:41
J'avais acheté des (petites) cartouches d'encre Waterman en rouge et en violet dont je ne me sers pas; si quelqu'un est intéressé, contactez-moi en privé.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par A Tuin 23.08.21 13:20
viga a écrit:
sylvie57 a écrit:
viga a écrit:Dans mon Leclerc, il n'y avait plus que des "camouflage" que mes loustics avaient déjà... Mais on en a repris un car Numerobis avait abîmé le sien... Et un jaune que j'ai gardé pour moi...
J'aurais aimé trouver un bleu et un vert pour mes loustics.

Pastel ou camouflage ?
Pastel

Mince, je ne découvre cette info qu'aujourd'hui.... Pensez vous qu'on puisse encorr trouver ces Waterman à Leclerc ?
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Cassandrine 23.08.21 13:22
A Tuin a écrit:
viga a écrit:
sylvie57 a écrit:
viga a écrit:Dans mon Leclerc, il n'y avait plus que des "camouflage" que mes loustics avaient déjà... Mais on en a repris un car Numerobis avait abîmé le sien... Et un jaune que j'ai gardé pour moi...
J'aurais aimé trouver un bleu et un vert pour mes loustics.

Pastel ou camouflage ?
Pastel

Mince, je ne découvre cette info qu'aujourd'hui.... Pensez vous qu'on puisse encorr trouver ces Waterman à Leclerc ?

Le prospectus du magasin donne comme date de fin le 4 septembre.
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Sophiathena 23.08.21 13:30
A Tuin a écrit:
viga a écrit:
sylvie57 a écrit:
viga a écrit:Dans mon Leclerc, il n'y avait plus que des "camouflage" que mes loustics avaient déjà... Mais on en a repris un car Numerobis avait abîmé le sien... Et un jaune que j'ai gardé pour moi...
J'aurais aimé trouver un bleu et un vert pour mes loustics.

Pastel ou camouflage ?
Pastel

Mince, je ne découvre cette info qu'aujourd'hui.... Pensez vous qu'on puisse encorr trouver ces Waterman à Leclerc ?

La,promotion sur les allures Pastel ou chrome waterman allure se termine à leclerc le 4 septembre : 3.18 ( avec compris un mini effaceur et une longue cartouche bleue ). P 8 du catalogue
Ce matin dans mon Leclerc , il en restait encore pas mal.
A Intermarché la promotion mais uniquement sur allure chrome se termine le 5 septembre. 3.95 euros ( avec une longue cartouche bleue comprise)P6 du catalogue.
J ai perdu le catalogue carrefour mais je crois qu il y a aussi une promo en cours.
Bonne journée.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par A Tuin 23.08.21 14:44
Merci ! J'irai voir ...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pointàlaligne 23.08.21 17:35
Saison du lavage des stylos ici, pour Monsieur et moi (je l'ai converti Razz ).
Je vais changer les paillettes pour les mettre systématiquement dans des stylos à large plume.
Mention spéciale aux TWSBI qui (en plus de leur glisse agréable !) ne se sont jamais bouchés, même avec des paillettes, même après une période de latence, et qui sont ultra faciles à nettoyer... I love you
mrl
mrl
Niveau 10

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par mrl 25.08.21 11:06
Ça ne vaut pas la promo de chez leclerc, mais les waterman allure pastels sont à 9 euros chez Monop'  avec la carte de fidélité (-30%).
J'ai craqué pour le vert pâle. C'est en effet un stylo de bonne qualité.
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 28.08.21 11:41
Je suis tentée par ce modèle Lachieva. Quelqu'un connaît ?
https://www.amazon.fr/LACHIEVA-LUX-coquillage-fabriqu%C3%A9e-Allemagne/dp/B089G13RFD/ref=mp_s_a_1_11?crid=1MS72JJ96KBFR&dchild=1&keywords=stylo+plume+montblanc+femme&qid=1630143242&sprefix=stylo+plume+mont&sr=8-11
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par epekeina.tes.ousias 29.08.21 11:07
Finalement, je ne me le suis pas offert, mais il m'a été offert (et ils s'y sont mis à beaucoup pour monter la surprise):
Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Stylo11

Il est, comme je le pensais, lourd (assez pour me ralentir et rendre mon écriture plus ou moins lisible), dans les ~30/50g je crois. Le vissage du bloc plume sur le fut est calculé pour que les faces carrées coïncident, il est possible de laisser le capuchon sur le corps sans qu'il “tombe”. Celui-ci est à plume moyenne et glisse bien — et contrairement à ce que je me disais, sa section carrée ne change pas grand-chose à sa tenue, que je trouve très confortable.


Dernière édition par epekeina.tes.ousias le 29.08.21 12:03, édité 1 fois

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette 29.08.21 11:20
Superbe ! Tu as été gâté, dis donc !  aai  Merci beaucoup pour ce retour. Donc tu confirmes que le bloc plume lui aussi est de section carrée, mais que cela ne te gêne pas du tout.
A l'occasion tu nous feras un gros plan de la plume, qu'on puisse apprécier sa gravure ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par epekeina.tes.ousias 29.08.21 11:39
henriette a écrit:Superbe ! Tu as été gâté, dis donc !  aai  Merci beaucoup pour ce retour. Donc tu confirmes que le bloc plume lui aussi est de section carrée, mais que cela ne te gêne pas du tout.
A l'occasion tu nous feras un gros plan de la plume, qu'on puisse apprécier sa gravure ?

Oui — et ils sont allés jusqu'à contacter la librairie où je devais aller, à s'assurer de la complicité du maître des lieux en “confisquant” le modèle que je guignais pour être sûrs de leur coup, puis à organiser un “pique-nique de fin d'été” afin de me piéger.
La plume a un “treillis” et la marque “waterman” en majuscules:
Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Stylo_10

(pas terrible, la photo, mais je n'arrive pas à faire mieux)

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Tivinou 29.08.21 11:48
Waouh ! Belle surprise !
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 40 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 29.08.21 11:52
@epekeina, quel est le modèle ?

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=135015
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum