Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AryaR
AryaR
Niveau 2

Inscription concours dans une autre académie (privé)  Empty Inscription concours dans une autre académie (privé)

par AryaR Ven 6 Nov 2020 - 19:58
Bonsoir à tous !

Je viens de m'inscrire au CAFEP-CAPES (j'ai déjà le CAFEP-CAPET en Economie/Gestion mais je voudrai changer de matière si je réussis le concours). Cependant, mon conjoint et moi-même avons comme volonté de déménager et il pourrait obtenir une mutation dans l'année. Du coup, je ne souhaite pas m'inscrire dans mon Académie mais dans celle dans laquelle nous devrions aller (ou alors m'inscrire dans les deux) car je serai obligée de faire l'année de stagiaire dans l'Académie d'inscription au concours Inscription concours dans une autre académie (privé)  2314601941

Or, lors de la procédure d'inscription, j'ai indiqué être certifiée, il m'a été demandé le nom de mon établissement que j'ai rentré mais il fallait impérativement mettre le département et je n'ai le choix qu'entre ceux de l'Académie future, ce qui rend l'information fausse ....

Savez-vous si l'on peut s'inscrire dans une autre Académie que la sienne pour passer le concours ? Je pense laisser mon inscription avec cette erreur de département .... et voir pour corriger plus tard.

Merci de vos retours !
Mathador
Mathador
Vénérable

Inscription concours dans une autre académie (privé)  Empty Re: Inscription concours dans une autre académie (privé)

par Mathador Ven 6 Nov 2020 - 20:50
Si tu étais dans le public, je t'aurais conseillé de t'inscrire dans ton académie actuelle et de participer au mouvement inter-académique: en cas d'obtention de ta mutation tu aurais été affectée dans ta nouvelle académie et ta nouvelle matière sans refaire de stage.
Mais je sais qu'il peut en être autrement dans le privé…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
AryaR
AryaR
Niveau 2

Inscription concours dans une autre académie (privé)  Empty Re: Inscription concours dans une autre académie (privé)

par AryaR Sam 7 Nov 2020 - 7:47
Mathador a écrit:Si tu étais dans le public, je t'aurais conseillé de t'inscrire dans ton académie actuelle et de participer au mouvement inter-académique: en cas d'obtention de ta mutation tu aurais été affectée dans ta nouvelle académie et ta nouvelle matière sans refaire de stage.
Mais je sais qu'il peut en être autrement dans le privé…

Merci pour ta réponse, je prévois d'appeler le Rectorat lundi mais dans le contexte actuel, c'est compliqué de les joindre et le délai de fin des inscriptions au concours est proche; si je n'ai pas de réponse je laisserai comme j'ai fait quitte à ce qu'on me dise ensuite que ce n'était pas possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum