Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
momnes
momnes
Je viens de m'inscrire !

Mutation dans le 2d degré dans le privé Empty Mutation dans le 2d degré dans le privé

par momnes 8th Novembre 2020, 18:12
Bonjour,

Je vais passé en 2021 le concours du CAFEP.

Une fois l'année de stage validé après l'obtention du concours, le stagiaire est censé être titularisé dans le même établissement. Correct ?

Ensuite, imaginons que je souhaite changer de région d'ici 3 ou 4 ans, comment ça se passe ? Comme dans le public ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse,
Cordialement,
Czar
Czar
Niveau 9

Mutation dans le 2d degré dans le privé Empty Re: Mutation dans le 2d degré dans le privé

par Czar 8th Novembre 2020, 19:17

Je vais passé en 2021 le concours du CAFEP.

Bon courage!


Une fois l'année de stage validé après l'obtention du concours, le stagiaire est censé être titularisé dans le même établissement. Correct ?
Non. Pour rester dans l'établissement il faut que tu le souhaites, qu'un poste soit disponible et qu'aucun titulaire n'ait postulé dessus.



Ensuite, imaginons que je souhaite changer de région d'ici 3 ou 4 ans, comment ça se passe ? Comme dans le public ?
Non, la procédure est complètement différente. Pas de système de points dans l'enseignement catholique sous contrat. En écrivant "mutation enseignement privé" sur le moteur de ton choix, tu peux avoir accès facilement à cette information.

Exemple en tapant ces mots clefs

https://www.snec-cftc.fr/dossiers/enseignants/ENS-MUT-2D-C.pdf


Si tu souhaites muter hors enseignement catholique sous contrat, je t'invite à contacter directement les établissements qui t'intéresse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum