Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doucemine
Niveau 3

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Doucemine Lun 9 Nov 2020 - 10:10
Bonjour.. J'ai su il y a 2 semaines (avant les vacances) que je devrai faire une mission complémentaire au primaire sur 2 écoles (niveau CM1)en arts plastiques. Pour l'instant on m'a juste indiqué que cela commence la semaine prochaine .. Je devrai me déplacer dans les écoles pour co-intervenir.. Je suis un peu désorientée.. pas de réunions définies avec les collègues du primaire.. ni de connaissances de leur projet d'établissement.. En sachant que je devrai gérer mes allers retours chronométrés entre le collège et les écoles .Quelqu'un a t il déjà co-animer en arts plastiques au primaire? Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?


Dernière édition par Doucemine le Mar 17 Nov 2020 - 3:29, édité 2 fois

_________________
2012-2013 Contractuel
2013-2014 Contractuel admissible concours exceptionnel
2014-2015 Contractuel
2015-2016 Contractuel
2016-2017 Admise et année de stage 1
2017-2018 Prolongation année de stage 2
2018-2019 TZR Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention 1665347707
2019-2020 TZR Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention 1665347707
Provence
Provence
Bon génie

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Provence Lun 9 Nov 2020 - 13:12
Je ne comprends pas. Qui te demande d’assurer cette mission ? Comment est-elle rémunérée?
avatar
Doucemine
Niveau 3

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Doucemine Lun 9 Nov 2020 - 14:07
Mon chef.. et il y a une IMP .. 🤨 je ne saurais t'en dire plus.. l'herbe est coupée à 2 cm de mes orteils .. d'où demande d'aide😢

_________________
2012-2013 Contractuel
2013-2014 Contractuel admissible concours exceptionnel
2014-2015 Contractuel
2015-2016 Contractuel
2016-2017 Admise et année de stage 1
2017-2018 Prolongation année de stage 2
2018-2019 TZR Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention 1665347707
2019-2020 TZR Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention 1665347707
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Madame-de-Pierre Lun 9 Nov 2020 - 15:20
Mmmmh je n'ai jamais eu à faire ce type de mission, à ta place j'appellerai l'école primaire où j'y passerai directement afin d'échanger avec le collègue avec lequel tu interviendra. Et si tu ne peux pas prendre contact prépare quelque chose seule au cas où on conterai sur toi pour tout préparer. Personnellement je partirai sur une initiation aux couleurs primaires ou bien quelque chose en rapport avec l'automne (couleurs, collecte de feuille morte,...).
Provence
Provence
Bon génie

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Provence Lun 9 Nov 2020 - 15:59
Doucemine a écrit:Mon chef.. et il y a une IMP .. 🤨 je ne saurais t'en dire plus.. l'herbe est coupée à 2 cm de mes orteils .. d'où demande d'aide😢

Il faut que tu commences par te renseigner. As-tu donné ton accord ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Honchamp Lun 9 Nov 2020 - 18:11
Euh, rien à voir , je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Mais s'il vous plait, évitez "co-animer". Préférez "co-intervenir".
On n'est pas des animateurs socio-culturels (rien , contre d'ailleurs) . Rolling Eyes


:jesors: :dehors2:

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par olive-in-oil Lun 9 Nov 2020 - 18:22
Je n'ai jamais entendu parler de ce type de missions et les IMP sont tellement rares que j'ai même du mal à croire qu'ils ont trouvé un budget pour "ça" ? Quelle est cette IMP d'ailleurs (elles ont toutes une désignation : culture, coordo, numérique...). C'est dans le privé ? Cela expliquerait des petits arrangements car je ne sais pas comment une telle chose serait faisable dans le public. Combien d'heures par semaine au juste ? Plusieurs classes ? Un projet annualisé ?

Bref, je rejoins le conseil donné par Madame-de-Pierre, il vaut mieux prévoir quelque chose car le co-enseignement ne s'improvise pas et je ne serais pas étonnée que ce soit une jolie manière de dire "enseignement" tout court (sans la participation active d'un collègue donc).
Pour moi, la chose est simple, tu peux reprendre les mêmes séquences qu'en sixième car c'est le même cycle. Il faut cependant faire attention au matériel dont dispose l'école (souvent rien malheureusement, ils se débrouillent comme ils peuvent). Pas besoin de réinventer l'eau chaude.
avatar
Doucemine
Niveau 3

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Doucemine Lun 9 Nov 2020 - 19:09
Je suis dans le public ..rep+.. il s'agira d'intervenir 1h par semaine pour les 2 classes de CM1.. je travaille sur les séquences actuellement en me disant se seront surement les prochains élèves que j'aurai en 6eme (si je suis toujours dans le même établissement) donc autant m'appuyer sur les bases.. (couleur.. decouverte de technique.. ) en sachant qu'une ou deux expositions seraient bienvenues. Cest un peu le rush .. du coup j'ai un peu la pression..

_________________
2012-2013 Contractuel
2013-2014 Contractuel admissible concours exceptionnel
2014-2015 Contractuel
2015-2016 Contractuel
2016-2017 Admise et année de stage 1
2017-2018 Prolongation année de stage 2
2018-2019 TZR Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention 1665347707
2019-2020 TZR Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention 1665347707
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention Empty Re: Arts plastiques premier degre/second degre co-intervention

par Madame-de-Pierre Lun 9 Nov 2020 - 19:12
mmmh tu es tzr ? C'est peut-être un moyen de boucher les trous de ton ORS, si c'est ça gaffe à ta fiche de paie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum