Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ApollogyZe
Niveau 1

Oral de titularisation pour les lauréats des concours 2020 - Page 4 Empty Re: Oral de titularisation pour les lauréats des concours 2020

par ApollogyZe Mar 6 Avr 2021 - 17:59
Bonjour à tous, j'ai lu sur le forum dans la partie stagiaire 2020/21 que les oraux de titularisation étaient reportés dans l'académie d'Aix-Marseille. Je suis dans l'académie de Lille et une source syndicale nous a fait savoir qu'il en serait de même pour ceux ayant lieu durant la période qui devient celle des vacances. Les stagiaires concernés dans le premier degré ont apparemment reçu un mail reportant effectivement leur entretien mais dans le second degré il semble qu'il n'y ait aucune source officielle... Qu'en est-il chez vous ?

Dernière édition par ApollogyZe le Mar 6 Avr 2021 - 19:05, édité 1 fois
DGBAXD
DGBAXD
Niveau 2

Oral de titularisation pour les lauréats des concours 2020 - Page 4 Empty Re: Oral de titularisation pour les lauréats des concours 2020

par DGBAXD Mar 6 Avr 2021 - 18:35
Académie de Nancy-Metz, il y a une info sur Partage aujourd'hui disant qu'il y a report à la semaine du 26 au 30 avril aux mêmes jours, heures et lieux.
FRB
FRB
Niveau 1

par FRB Ven 16 Avr 2021 - 13:27
Bonjour,
Est-ce que d'autres personnes ont des retours à faire sur ces oraux ?
Toute expérience me paraît intéressante (mon oral étant prévu pour début mai).
Merci
trompettemarine
trompettemarine
Vénérable

par trompettemarine Ven 16 Avr 2021 - 13:38
@Unicorn a écrit:Je ne peux pas t'aider non plus... Je suis stagiaire à temps complet, je ne vais pas à l'INSPE, donc pas plus d'infos que celles que l'on peut trouver dans les textes officiels.

Je pourrai vous en dire plus quand je serai passé, le 25.
Pendant les 10 premières minutes,tu présentes une séquence ou une séance. Elle doit avoir absolument eu lieu. Tu analyses ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Le recul sur ta séance ou séquence est important. Surtout pas de séquence, séance ou activité purement théorique qui n'aurait pas été faite en classe.
trompettemarine
trompettemarine
Vénérable

par trompettemarine Ven 16 Avr 2021 - 13:42
@thomcha a écrit:Bonsoir,
Perso je passe ce mardi après midi. J'ai reçu ma convocation il y a 3 semaines . J'ai le droit d'utiliser un support numérique. Donc je présenterai une situation d'apprentissage type de mon enseignement (vécu cette semaine avec une classe) sous le format oral 1 agrégation interne. Au lieu des 30 minutes de présentation j'ai réduit mon oral de leçon aux 10 minutes demandées. Autrement dit, j'ai gardé la même démarche que l'oral du concours.
A+
Pour les supports, cela dépend des académies. Normalement, vous êtes prévenus si vous y avez droit.
Dans certaines académies, seul le support papier est utilisé. En outre, rien de plus long qu'une feuille A4 n'est distribué au jury.
Ajade
Ajade
Je viens de m'inscrire !

par Ajade Sam 17 Avr 2021 - 10:39
Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé mon entretien professionnel de capes vendredi 9 avril. Aucun support ne m'était autorisé mais je dois dire que 10 min ça passe très très vite! L'inspectrice et la proviseure qui étaient (virtuellement) présentes m'ont laissée dérouler ma présentation que j'avais construite ainsi: présentation très succincte de mon établissement, de la classe concernée, de mon projet et de son déroulement puis des difficultés auxquelles j'ai été confrontée et propositions de remédiation. J'ai pris soin de lier mon projet aux compétences du socle commun et aux compétences spécifiques à ma discipline (lettres modernes). Les deux membres du jury m'ont demandé qq précisions puis m'ont interrogée sur les valeurs de la République et sur les devoirs de l'enseignant ainsi que sur les instances auxquelles j'ai participé au sein de mon établissement. Tout est très rapide j'avais prévu de leur montrer mon projet (une boîte de lecture) mais je n'en ai pas eu le temps.
En revanche je ne sais pas quand est-ce que j'aurai les résultats...si quelqu'un a une info je suis preneuse!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant