Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineM
AmandineM
Je viens de m'inscrire !

Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ? Empty Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ?

par AmandineM 13th Novembre 2020, 21:34
Bonjour cher.e.s collègues,

Avec mon conjoint nous souhaitons aller nous installer en Bretagne et plus particulièrement dans le Morbihan l’été prochain, et même si je sais qu’il y a beaucoup d’établissements privés sous contrat dans le coin, j’ignore totalement si j’ai raison d’espérer obtenir un poste rapidement... Auriez-vous des infos sur d’éventuelles heures vacantes en Français? Étant titulaire hors académie, j’imagine que je serai en niveau de priorité B4...

Merci pour vos lumières!


Dernière édition par Thalia de G le 14th Novembre 2020, 11:40, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
nounouss
nounouss
Niveau 5

Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ? Empty Re: Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ?

par nounouss 13th Novembre 2020, 22:36
Bonsoir,
J'ai vécu dans le Morbihan et durant quelques années j'ai cherché à obtenir des remplacements. Rien à faire. J'ai passé le concours dans le Morbihan, je l'ai obtenu, mais j'ai dû passer mon année de stage dans l'académie voisine. Puis impossible ensuite de retourner en Bretagne. Avec en plus tous les collègues me disant, ipr compris, que c'était mission impossible. Il faut beaucoup de points. Je ne connais pas ta situation personnelle. Il faut aussi avoir des enfants, un mari, et une voiture.
Bon courage!
EdithW
EdithW
Sage

Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ? Empty Re: Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ?

par EdithW 13th Novembre 2020, 22:57
Tu es dans le privé donc... Contacte les représentants syndicaux des départements visés, ils te diront ce que tu peux espérer. Snec-cftc, fep-cfdt et éventuellement spelc (je ne sais pas si ils sont présents en Bretagne). Il y a aussi les postes en Agricole privé qui sont ouverts aux titulaires du privé.
AmandineM
AmandineM
Je viens de m'inscrire !

Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ? Empty Re: Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ?

par AmandineM 14th Novembre 2020, 11:25
nounouss a écrit:Bonsoir,
J'ai vécu dans le Morbihan et durant quelques années j'ai cherché à obtenir des remplacements. Rien à faire. J'ai passé le concours dans le Morbihan, je l'ai obtenu, mais j'ai dû passer mon année de stage dans l'académie voisine. Puis impossible ensuite de retourner en Bretagne. Avec en plus tous les collègues me disant, ipr compris, que c'était mission impossible. Il faut beaucoup de points. Je ne connais pas ta situation personnelle. Il faut aussi avoir des enfants, un mari, et une voiture.
Bon courage!

Je comprends... cela dit, tu me parles de points donc je pense que tu parles du public, dans le privé le système est assez différent et il se peut donc que la situation le soit aussi... je l’espère du moins 🤞 Je suis pacsée et un enfant, à voir si cela entre en considération mais pour nous je ne crois pas.
Bon courage à toi en tout cas!


Dernière édition par AmandineM le 14th Novembre 2020, 11:29, édité 1 fois
AmandineM
AmandineM
Je viens de m'inscrire !

Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ? Empty Re: Mutation Bretagne / Morbihan en Lettres: postes vacants dans le privé ?

par AmandineM 14th Novembre 2020, 11:28
EdithW a écrit:Tu es dans le privé donc... Contacte les représentants syndicaux des départements visés, ils te diront ce que tu peux espérer. Snec-cftc, fep-cfdt et éventuellement spelc (je ne sais pas si ils sont présents en Bretagne). Il y a aussi les postes en Agricole privé qui sont ouverts aux titulaires du privé.

Merci Edith! Je viens de contacter la Fep pour avoir des infos. C’est étonnant que les listes des heures vacantes ne soient plus consultables hors périodes des mouvements, je m’en demande la raison 🤔 Même si ce n’est plus tout à fait à jour, ce serait bien pratique de pouvoir se faire une vague idée de la situation à N-1 !

Si d’autres personnes ont des infos, je suis toujours preneuse 🙂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum