Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spaceman Spiff
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Spaceman Spiff Sam 14 Nov 2020 - 14:39
Bonjour à tous. Je ne parviens pas à trouver le calendrier du mouvement spécifique pour la campagne 2020-2021. Savez-vous quand la liste des postes au mouvement sera visible sur i-prof ?

Bon week-end
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Sam 14 Nov 2020 - 14:41
Généralement c'est un peu plus tard, l'an dernier ça commençait le 19 novembre.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Sam 14 Nov 2020 - 14:42
Le mouvement spécifique  est sur les mêmes dates que l'inter, si mes souvenirs sont bons.
Il faut aller dans I-prof > services > SIAM > mouvement inter-académique > mouvements spécifiques.

Du coup, en suivant le chemin Razz  : 17 novembre - 8 décembre


Dernière édition par Shajar le Sam 14 Nov 2020 - 15:16, édité 1 fois
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Spaceman Spiff Sam 14 Nov 2020 - 14:59
Ok, merci.

C'est étrange, sur mon i-prof, quand je vais dans les services puis SIAM, on ne me propose pas "mouvements spécifiques", mais seulement intra et inter (dont les pages sont d'ailleurs totalement vides). Ça sent le bug...
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Sam 14 Nov 2020 - 15:15
Pardon, j'ai loupé une étape, il faut cliquer sur "mouvement interacadémique" sur le côté quand tu es sur SIAM.
Bizarre que ce soit vide, par contre...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Sam 14 Nov 2020 - 15:19
Cela dit Shajar chez moi il n'y a rien comme dates... seulement les dates de l'an dernier...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Sam 14 Nov 2020 - 16:33
Le Boen spécial mutation n'est pas paru de toute manière (selon certains, il aurait dû paraître le jeudi 12 novembre). Apparemment, il y a un petit retard à l'allumage.
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Sam 14 Nov 2020 - 17:33
Elaïna a écrit:Cela dit Shajar chez moi il n'y a rien comme dates... seulement les dates de l'an dernier...
Est-ce qu'il y aurait différence entre les académies ? Le mouvement est national, non ?

Moi, j'ai ça :


A compter du 16 novembre 2020
Consultez la note de service relative aux opérations de mutation

Du 17 novembre 2020 à 12h00 au 8 décembre 2020 à 12h00
Consultez et éventuellement modifiez votre dossier

Du 17 novembre 2020 à 12h00 au 8 décembre 2020 à 12h00

Consultez les postes spécifiques vacants

Du 17 novembre 2020 à 12h00 au 8 décembre 2020 à 12h00

Saisissez et modifiez votre demande de mutation pour le mouvement spécifiques

Le 3 mars 2021
Consultez le résultat définitif de votre demande de mutation
Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable, une confirmation de ce résultat vous sera adressée par SMS

A compter du 17 novembre 2020
Saisissez ou modifiez vos numéros de téléphone
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Sam 14 Nov 2020 - 17:46
Ah ben mince, j'ai rien de tout ça moi !
mais oui c'est peut-être parce qu'à Versailles ils n'ont pas encore actualisé la page.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Spaceman Spiff Sam 14 Nov 2020 - 17:49
Je n'ai rien de tout ça, moi non plus...

Peut-être que tout sera mis à jour à partir du 17 novembre.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 17 Nov 2020 - 14:36
La liste des postes en prépa est publiée !!

Bon, j'ai même pas eu le temps d'avoir un peu d'espoir, en cinq minutes, j'ai fait le tour des postes. La plupart sont en géographie, et quasiment rien en Ile de France, donc c'est plié pour moi (parce que n'en déplaise aux IG, non, je ne vais pas aller refaire ma vie à Périgueux ou à Angoulême, c'est très certainement fort sympathique mais c'est pas là que mon mari bossera). RDV l'an prochain.


_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléopatra2 Mar 17 Nov 2020 - 14:40
Bah il y a les changements des personnes déjà en poste qui demandent à muter, non? Tu ne perds rien à demander les postes que tu souhaites je suppose. Bon, après, si c'est pour te taper la déprime si tu n'as rien, il vaut peut-être mieux ne rien faire effectivement.
M23
M23
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par M23 Mar 17 Nov 2020 - 14:49
Elaïna a écrit:La liste des postes en prépa est publiée !!

Bon, j'ai même pas eu le temps d'avoir un peu d'espoir, en cinq minutes, j'ai fait le tour des postes. La plupart sont en géographie, et quasiment rien en Ile de France, donc c'est plié pour moi (parce que n'en déplaise aux IG, non, je ne vais pas aller refaire ma vie à Périgueux ou à Angoulême, c'est très certainement fort sympathique mais c'est pas là que mon mari bossera). RDV l'an prochain.


Il y a quand même toutes les mutations "chainées" qui n'apparaissent pas, ça peut valoir le coup de demander quand même... Les IG (en maths en tous cas) nous demandent bien de ne pas tenir compte du tout de cette liste de poste vacant (la moitié de ceux qui apparaissent vacants sont déjà pris de toutes façons...)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 17 Nov 2020 - 15:05
Cléopatra2 a écrit:Bah il y a les changements des personnes déjà en poste qui demandent à muter, non? Tu ne perds rien à demander les postes que tu souhaites je suppose. Bon, après, si c'est pour te taper la déprime si tu n'as rien, il vaut peut-être mieux ne rien faire effectivement.

Tu as raison, chaque année il y a un ou deux postes qui se libèrent parce qu'une mutation est obtenue de façon un peu surprise, et que ça n'avait pas été annoncé, donc ça n'était pas paru. Mais ça reste à la marge.
L'an dernier il y avait pas mal de postes en Ile de France et en particulier en grande couronne, c'était plus encourageant.
Je vais faire comme l'an dernier, demander tous les lycées à moins de 2h de chez moi où il y a une prépa, des fois que. Et puis on verra bien. De toute façon je ne peux rien faire d'autre.

Bon, dans l'histoire, il y a un point positif : il y a un poste dans le lycée où enseigne un ami et confrère (à une heure de Paris, mais donc plus de 2h de chez moi), et j'espère apprendre dans quelques mois qu'il l'a eu. J'ai bon espoir pour lui. Ce serait la bonne nouvelle et je croise tous les doigts car il le mérite vraiment.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balmoral
Balmoral
Niveau 1

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Balmoral Mar 17 Nov 2020 - 15:23
La plupart des postes qui apparaissent au mouvement sont des postes déjà pourvus en ATP. Il est donc conseillé, surtout quand on demande un premier poste, de faire les voeux les plus larges possible en acceptant le principe d'une mutation à l'aveugle. La majorité des postes qui sont proposés à des professeurs non présentement titulaires en CPGE ne figurent pas sur le serveur, et se libèrent à la faveur des chaînes de mutation que les IG conçoivent de manière à ce qu'elles soient les plus longues possible.

Si on veut rester près de chez soi (un souhait d'ailleurs tout à fait légitime), il ne faut pas hésiter à demander année après année l'académie dans laquelle on se trouve, en espérant être appelé sur un poste après la publication officielle des résultats. Mais je déconseillerais vivement de faire des demandes ciblées de lycées particuliers. Si on vous propose un lycée trop loin de chez vous, vous avez d'ailleurs toujours le droit de décliner l'offre - ce qui, il faut le préciser, n'entame pas vos chances d'en obtenir un autre par la suite.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 17 Nov 2020 - 15:37
Balmoral a écrit:La plupart des postes qui apparaissent au mouvement sont des postes déjà pourvus en ATP. Il est donc conseillé, surtout quand on demande un premier poste, de faire les voeux les plus larges possible en acceptant le principe d'une mutation à l'aveugle. La majorité des postes qui sont proposés à des professeurs non présentement titulaires en CPGE ne figurent pas sur le serveur, et se libèrent à la faveur des chaînes de mutation que les IG conçoivent de manière à ce qu'elles soient les plus longues possible.

Si on veut rester près de chez soi (un souhait d'ailleurs tout à fait légitime), il ne faut pas hésiter à demander année après année l'académie dans laquelle on se trouve, en espérant être appelé sur un poste après la publication officielle des résultats. Mais je déconseillerais vivement de faire des demandes ciblées de lycées particuliers. Si on vous propose un lycée trop loin de chez vous, vous avez d'ailleurs toujours le droit de décliner l'offre - ce qui, il faut le préciser, n'entame pas vos chances d'en obtenir un autre par la suite.

Ben oui mais non.
On est au courant hein (j'ai un pote à qui on a reproché explicitement son "manque d'ambition consternant" quand il a expliqué pourquoi il tenait à rester dans sa région, son épouse ayant le poste de ses rêves mais très chronophage, et lui devant assurer la gestion des enfants). Mais il faudrait peut-être que les IG comprennent que quasiment plus personne n'obtient un poste dès la sortie des concours, et donc que quand on commence à avoir vécu plus de dix, quinze ans à un endroit, on ne part pas comme ça dans la pampa en mettant son conjoint au chômage.
Enfin, c'est bien, comme ça, ça réserve les postes à des gens qui n'ont pas le mauvais goût d'avoir une famille. Au moins, on s'assure d'avoir de bons travailleurs qui pourront se consacrer corps et âme à leur boulot.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Mar 17 Nov 2020 - 15:55
Ah, alors vous avez la liste, vous ?

Rien n'apparaît sur mon iprof. Cela dépend peut-être des académies ?
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Penelobsolete Mar 17 Nov 2020 - 16:08
@autrucheerrante je ne pense pas... il me semble que la mise à jour se fait partout en même temps. Lettres classiques? Cette année encore, rien de folichon (mais je ne sais pas où tu cherches).
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Mar 17 Nov 2020 - 16:14
Je tente de rafraîchir, ça ne marche toujours pas.

Lettres classiques oui (et j'aimerais bien jeter un coup d'oeil aux lettres modernes pour l'une des mes connaissances), sur une grosse moitié ouest de la France, de la Normandie au Roussillon.
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Penelobsolete Mar 17 Nov 2020 - 16:18
LC: Bordeaux (Camille Jullian), Caen (Malherbe), Cherbourg, Le Raincy (Schweitzer), Guadeloupe (Basse Terre), Lille (Faidherbe), Douai (Chatelet), Paris (Fénelon et Valéry), Rouen (Jeanne d'Arc)
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Mar 17 Nov 2020 - 16:20
Merci Penelobsolete ; bon, je doute que tout cela soit à ma portée, de toute façon Smile
avatar
volny
Niveau 7

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par volny Mar 17 Nov 2020 - 17:22
Ce mouvement concerne t-il les profs du privé?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Mathador Mar 17 Nov 2020 - 19:20
De ce que j'avais retenu, les maîtres du privé admis à l'échelle de rémunération des professeurs agrégés peuvent:
-s'ils y ont accédé par l'agrégation externe, candidater à des postes du supérieur public (et ils deviennent alors agrégés du public pour les occuper);
-candidater aux postes CPGE des lycées privés sous contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tovarich
Tovarich
Je viens de m'inscrire !

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Tovarich Mar 17 Nov 2020 - 19:21
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la liste des postes vacants sur I-Profs. Quelqu'un pourrait-il me dire où elle se trouve ?
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 17 Nov 2020 - 19:24
Bonsoir à tous,
est-ce normal, mais de mon côté, aucun poste n'apparaît, dans aucune discipline.... ? Demander un poste en CPGE - Page 5 1599759099
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 5 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Mar 17 Nov 2020 - 19:33
Marcus Septimus a écrit:Bonsoir à tous,
est-ce normal, mais de mon côté, aucun poste n'apparaît, dans aucune discipline.... ? Demander un poste en CPGE - Page 5 1599759099

Non, ce n'est pas normal, mais c'est la même chose pour moi.
Cela me rassure quelque part. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum