Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 4 Mar - 13:35
C'est gentil.
Bon, ce qui me mine le plus, c'est ma mère : "mais comment t'as candidaté ? T'as fait une lettre de motivation ?" Non, j'ai juste déposé un cierge à la Sainte Inspection Générale.
piesco
piesco
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par piesco Jeu 4 Mar - 13:43
Demander un poste en CPGE - Page 11 346737548 au moins tu ne perds pas le sens de l'humour.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 4 Mar - 13:49
Ah ça Smile
je fais une conférence tout à l'heure dans mon ancienne prépa, j'ai réussi à y recaser la phrase d'un philosophe politique contemporain : "je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché". Je suis infiniment fière de moi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléopatra2 Jeu 4 Mar - 13:51
Un de mes amis, apparemment, avait été pressenti, mais on lui a dit qu'il fallait une inspection de l'IG (on lui dit ça fin janvier). IG pas venu malgré les demandes du CDE. Je n'ai pas de nouvelles, mais du coup je pense qu'il n'a pas eu le poste. Franchement c'est la plaie ce mouvement.
piesco
piesco
Modérateur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par piesco Jeu 4 Mar - 19:53
Elaïna a écrit:Ah ça Smile
je fais une conférence tout à l'heure dans mon ancienne prépa, j'ai réussi à y recaser la phrase d'un philosophe politique contemporain : "je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché". Je suis infiniment fière de moi.

Demander un poste en CPGE - Page 11 4105177660 J'adore !
Tu as fait ma soirée : merci !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 4 Mar - 19:54
Tout le plaisir est pour moi Wink

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prof.
Prof.
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty mouvement CPGE en Histoire-géo : quelques précisions

par Prof. Ven 5 Mar - 9:49
Bonjour,

Le mouvement CPGE en HG est particulièrement serré depuis quelques années.
Ce qui est impératif en HG: une agrég externe avec classement dans le premier tiers, une thèse qualifiée, qq articles, une expérience dans le sup (khôlles, ATER, remplacements CPGE), au moins une très bonne inspection par un IG. Faire partie des jurys de concours est incontournable pour approcher les IG. Etre normalien est évidemment un plus.

A noter:
- on voit de plus de nominations en CPGE qui tiennent compte des problématiques familiales (ce n'était pas le cas auparavant)
- des postes de CPGE sont menacés (fermetures possibles de classes dans les prépas de proximité comme ce fut le cas à Poitiers et plus récemment à Brest; transformation HGGMC en ESH dans certaines prépas ECG comme à Fermat par exemple...)
Bref, tous ces éléments contraignent encore un peu plus un mouvement déjà très étroit et laissent peu de chance à ceux qui ne sont pas déjà en CPGE (et même ces derniers, dont je suis, ont des difficultés à muter).
Et en plus, bcp de postes affichés sur SIAM ne sont que des régularisations (cette année : Périgueux, un poste HK/K à Bordeaux...) donc pas réellement vacants.

Bon courage à tous malgré tout.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Lun 7 Fév - 14:06
Bonjour à tous, j'ai un doute: il n'y a plus de pré-annonce des résultats du mouvement? Notre équipe attend de savoir si plusieurs collègues ont leur mutation avant de se positionner sur un point.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par bobdom Lun 7 Fév - 15:42
Depuis la suppression des CAPA, les syndicats ne vérifient plus les affectations en amont...
Les résultats seront en effet donnés le 3 mars.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Lun 7 Fév - 15:45
Ok donc après les vacances... merci pour cette précision. bounce

Bonne chance à tous les postulants!
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par KKMKNSC Ven 25 Fév - 7:53
Bonjour

J-6…certains ont été appelés en maths?
bobdom
bobdom
Niveau 8

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par bobdom Ven 25 Fév - 8:07
Nous avons eu l'information d'un report au 9 mars, pour le mouvement inter. J'imagine que cela s'applique à l'affichage des résultats du mouvement spécifique également...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par KKMKNSC Ven 25 Fév - 8:22
Pour ma part, il a simplement été indiqué mouvement inter/intra, rien n’a été spécifié pour le mouvement spécifique
bobdom
bobdom
Niveau 8

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par bobdom Ven 25 Fév - 8:34
Oui, mais généralement les résultats tombent en même temps...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par KKMKNSC Ven 25 Fév - 8:36
Certes mais il n’y a aucun raison qu’un décalage du mouvement inter engendre le même sur le mouvement spécifique, surtout que le deuxième prime sur le premier. Par ailleurs, le mouvement inter est suivi de l’intra alors que le mouvement spécifique non
bobdom
bobdom
Niveau 8

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par bobdom Ven 25 Fév - 8:46
Il peut y avoir des raisons techniques (plus simple de tout donner en même temps, retards administratifs, etc.).
Enfin, nous verrons bien.
Tonton
Tonton
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Tonton Ven 25 Fév - 21:07
Je pense aussi que tout est reporté au 9 mars… attente, attente, attente, c’est une vraie devise de l’EN.
Il faudra prendre son mal en patience. Même si je suis persuadé que c’est mort pour moi, pour la 7eme fois de suite. Surtout que l’IG n’est pas encore venue pour le PPCR…
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par SeismiMine Jeu 3 Mar - 2:44
Sur mon iProf (versailles), la date des résultats du mouvement spécifique vient de changer pour le 9 Mars. A priori il faudra patienter un peu plus.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par KKMKNSC Jeu 3 Mar - 5:56
Sur celui de Paris tout est toujours au 3 mars. [modéré]


Dernière édition par piesco le Jeu 3 Mar - 7:48, édité 1 fois (Raison : Propos déplacé)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par KKMKNSC Jeu 3 Mar - 17:14
Bon bah rien
bobdom
bobdom
Niveau 8

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par bobdom Jeu 3 Mar - 17:31
Il faut attendre le 9 mars...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 3 Mar - 19:25
Oui c'était prévu, c'était sur iprof.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par KKMKNSC Jeu 3 Mar - 22:03
Pas pour tout le monde! Chez moi c’est toujours marqué « 3 mars ». D’ailleurs l’onglet est devenu actif (en cliquant dessus il est indiqué « résultat non encore disponible », tu m’étonnes…)
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par SeismiMine Ven 4 Mar - 10:45
Dans d'autres académies c'est pareil (j'ai demandé à des collègues divers).
De toute façon les affectations pour le mouvement spécifiques ont été rentrées même avant le 3 Mars, il faut savoir patience garder. (Un IG contacté pensait que les résultats étaient déjà parus)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Ven 4 Mar - 10:50
Oui il est probable que les choses sont décidées bien longtemps en amont (je serais tentée de penser que dès la clôture des demandes ils savent déjà qui ils vont mettre et où).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 11 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Ven 4 Mar - 18:32
L'attente est toujours trop longue. Je n'ai jamais compris pourquoi les délais entre la saisie des voeux et les résultats étaient aussi longs. En tout cas, bon courage à tous pour les résultats
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum