Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aureg
Aureg
Je viens de m'inscrire !

Interacadémique - Rapprochement conjoints en île de france Empty Interacadémique - Rapprochement conjoints en île de france

par Aureg Mar 17 Nov 2020, 17:25
Bonjour,

Je vous présente mon problème après avoir en vain fait quelques recherches sur Internet :

- je suis actuellement dans l'académie de Nancy-Metz.
- ma compagne avec laquelle je suis pacsé étudie (école sur concours) et travaille à Paris et en île de france.
- nous résidons tous les deux (notre résidence privée partagée j'imagine aux yeux de l'administration) à Paris.

Théoriquement, je croyais pouvoir bénéficier de la bonification rapprochement de conjoints + une année passée de séparation dans une académie non-limitrophe.

La question est alors la suivante :
- à supposer que je bénéficie effectivement d'une telle bonification, celle-ci est-elle valable uniquement pour l'Académie de Paris, ou bien est-elle également valable pour les Académies franciliennes (Versailles et Créteil) ?
- autrement, dans ce cas du RC, les Académies franciliennes sont-elles soudées ?

En effet je souhaiterais demander Versailles avec la bonification (Paris reste évidemment inaccessible même avec bonification).
Merci par avance pour votre attention et dans l'attente de vos réponses Interacadémique - Rapprochement conjoints en île de france 909533791
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Interacadémique - Rapprochement conjoints en île de france Empty Re: Interacadémique - Rapprochement conjoints en île de france

par Thalia de G Mar 17 Nov 2020, 17:36
Il est préférable de ne poster qu'une seule fois un même message. Ce topic est donc verrouillé.