Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TrucOuBidule
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par TrucOuBidule Ven 05 Fév 2021, 11:42
tAoK a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
pour moi, aucun lien entre inter et intra, illustration avec la techno collège où il n'y a plus de TZR depuis belle lurette, des besoins encore un peu partout et des barres inter délirantes depuis 10-15 ans.

Est-ce qu'un exemple suffit pour généraliser ?
Dire que la corrélation est faible (ou variable), ok, mais dire qu'il n'y a aucun lien, je suis perplexe.

Si le dernier entrant à l'inter a un barème de 21 ou de 350, en sachant que tous les entrants participent forcément à l'intra, ça n'engendre pas la même concurrence pour les postes fixes à pourvoir.

Depuis 2016, si je compare les barres inter et intra (DEPT) :
2016 : inter 71 - intra 21
2017 : inter 51 - intra 21
2018 : inter 64 - intra 72
2019 : inter 164 - intra 96
2020 : inter 354 - intra 131

Il n'y a pas proportionnalité, nous sommes d'accord, mais a priori une corrélation se dessine tout de même. (et la tendance n'est pas bonne, à la lumière des DHG ...)
Et déduire quelque chose sur les seules 5 dernières années ? OK, je ne répondrais plus, si une seule réponse est attendue.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 08 Fév 2021, 18:52
Mehitabel a écrit:
Stel6584 a écrit:
septime a écrit:Qu'est-ce que c'est long cette attente !

Encore un mois !

Oui, c'est vrai. Plus l'échéance approche, plus la tension monte. J'ai hâte d'être au 3 mais j'ai peur aussi du résultat final bounce

Bon courage à tous pour cette attente, un mois, ça va passer vite (entre la fin de la période et les vacances qui arrivent...) Wink

Pareil ! Des jours où je me dis, ça va le faire, et d'autres où je me dis que c'était la pire année pour muter, que ça ne passera pas. Vivement la fin en effet !

Je pense effectivement que c'est la pire année pour muter entre les demandes qui risquent d'exploser et les DHG qui explosent dans le mauvais sens. J'essaye aussi d'y penser régulièrement, je ne trouve aucun optimisme...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 08 Fév 2021, 18:57
tAoK a écrit:Je me posais la question de la corrélation entre barre inter et barres intra.
Si la barre d'entrée dans l'académie est haute, alors doit-on craindre automatiquement que ce sera mission impossible d'échapper à un poste de TZR à l'intra ?

Sans avoir fait une étude poussée sur la question, je vois qu'entre 2016 et 2019, je serais passé à l'aise à l'inter, puis dans mon GC à l'intra.
En 2020, ce serait passé à l'inter (malgré la hausse significative de la barre), et avec la loi de transformation, je n'ai pas le détail de l'intra, mais j'aurais été limite pour obtenir mon département (quant au GC : pas de détail).

Pour 2021, je suis comme vous, un peu (très) stressé par l'échéance.
J'ai peur, en effet, que cette année soit catastrophique vu les DHG. Ca me gonfle, parce que quand j'ai entamé ma reconversion dans ce métier il y a 2-3 ans, la donne n'était pas du tout la même, et que j'avais pris en compte ce paramètre avant de me lancer.

Bref, encore un mois de tension, qui sera suivi de plusieurs mois du même acabit avant les résultats de l'intra, le tout agrémenté de la visite de l'inspecteur, des rendus pour l'INSPE ...
De belles semaines en perspective ! [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 1363553205

Attention, après l'inter et avant le GC, encore faut-il rentrer dans le département souhaité car vous pouvez rester à la porte d'un département même si à l'intérieur de celui-ci votre GC est accessible avec vos points (quand je vous dis que je n'avais rien d'optimisme à apporter...)
Cle73
Cle73
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Cle73 Lun 08 Fév 2021, 19:49
KKMKNSC a écrit:
tAoK a écrit:Je me posais la question de la corrélation entre barre inter et barres intra.
Si la barre d'entrée dans l'académie est haute, alors doit-on craindre automatiquement que ce sera mission impossible d'échapper à un poste de TZR à l'intra ?

Sans avoir fait une étude poussée sur la question, je vois qu'entre 2016 et 2019, je serais passé à l'aise à l'inter, puis dans mon GC à l'intra.
En 2020, ce serait passé à l'inter (malgré la hausse significative de la barre), et avec la loi de transformation, je n'ai pas le détail de l'intra, mais j'aurais été limite pour obtenir mon département (quant au GC : pas de détail).

Pour 2021, je suis comme vous, un peu (très) stressé par l'échéance.
J'ai peur, en effet, que cette année soit catastrophique vu les DHG. Ca me gonfle, parce que quand j'ai entamé ma reconversion dans ce métier il y a 2-3 ans, la donne n'était pas du tout la même, et que j'avais pris en compte ce paramètre avant de me lancer.

Bref, encore un mois de tension, qui sera suivi de plusieurs mois du même acabit avant les résultats de l'intra, le tout agrémenté de la visite de l'inspecteur, des rendus pour l'INSPE ...
De belles semaines en perspective ! [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 1363553205

Attention, après l'inter et avant le GC, encore faut-il rentrer dans le département souhaité car vous pouvez rester à la porte d'un département même si à l'intérieur de celui-ci votre GC est accessible avec vos points (quand je vous dis que je n'avais rien d'optimisme à apporter...)

Plus précisément - si j'ai bon souvenir de mes années de commissaire paritaire: il y a une 1ère phase du mouvement où les chaînes de mutation se font au barème. Une fois cette phase terminée, on fixe la barre d'entrée des départements (le barème de celui qui est entré en dernier); une fois cette barre fixée, on ne passe plus d'un département à l'autre.
Par contre, il y a une phase d'optimisation où on peut travailler "sous la barre" = on regarde, dans un département, s'il y a des collègues qui n'ont pas muté et si on peut les muter sans léser personne: c'est en cela qu'on peut de temps à autre avoir une mutation qui s'effectue sur un barème plus bas que la barre du département.

Bon courage à tous ceux qui attendent le résultats de ces mut', et surtout aux actuels stagiaires qui sont dans l'obligation de participer au mouvement.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 08 Fév 2021, 20:07
Merci beaucoup Cle73 pour ces précisions. Si j'ai bien compris, l'étude "département" se fait après celles des postes "précis"
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 08 Fév 2021, 20:24
Cle73, savez-vous comment cela se passe pour les affectations TZR? Est-ce que cela se fait en même temps que les postes fixes ou peut-on avoir l'espoir d'un département en TZR même si la barre (qui normalement ne concerne que les postes fixes je crois) est haute?

Merci beaucoup
Cle73
Cle73
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Cle73 Lun 08 Fév 2021, 20:54
KKMKNSC a écrit:Cle73, savez-vous comment cela se passe pour les affectations TZR? Est-ce que cela se fait en même temps que les postes fixes ou peut-on avoir l'espoir d'un département en TZR même si la barre (qui normalement ne concerne que les postes fixes je crois) est haute?

Merci beaucoup

KKMKNSC: mes années de commissaire paritaire commencent à remonter quelque peu, je dois avouer avoir oublié une partie de la mécanique (complexe...), mais je vais essayer de ne pas dire trop d'âneries.

Le début du mouvement - celui qui est effectué automatiquement par les logiciels de gestion et donne lieu aux documents travaillés ensuite pour optimisation - consiste à placer les enseignants en fonction de leur barème, avec, en effet, des barres d'entrée par département et groupement de commune. A l'intérieur d'un groupement de commune, c'est celui qui a formulé le voeu précis, et qui a le plus fort barème, qui va obtenir le poste.

Quant aux TZR, il y a en effet une deuxième barre, plus basse que la barre des postes fixes.

On examine les voeux dans l'ordre où ils sont formulés: si tu demandes des postes fixes, puis des ZR, on va d'abord voir si on peut te positionner sur un de tes 1ers voeux, avant de voir si tu entres dans une ZR. Si tu es stagiaire et obligé de muter, on ajoute, à la fin de la liste, les voeux d'extension: d'abord des postes fixes larges à partir du 1er voeu formulé, puis des voeux ZR: c'est ainsi que, dans les départements où il y a le plus de poste, on a souvent des barres d'entrée ZR à 21 points = le barème "de base" d'un stagiaire.

Je ne sais si je suis tout à fait claire, et j'espère que tout cela n'a pas trop changé ces dernières années. Mais je ne doute pas que des collègues plus informés sauront corriger si je me trompe.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 08 Fév 2021, 21:23
Encore merci Cle73, je demande car il est fort possible que je rentre dans une académie avec un barème proche du minimum et que le département soit inaccessible, j'essaye de me rassurer en me disant que TZR est jouable.

Merci beaucoup pour ces informations. Savez-vous si mettre TZR en voeu 1 ou 20 change quelque chose; en fait, est-ce une façon de montrer son envie de rentrer dans un département qui est prise en compte ou cela ne sert à rien?

Encore merci 🙏
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Lun 08 Fév 2021, 21:33
Les vœux sont pris en compte dans l'ordre, mais le classement des candidats ne tient pas compte de l'ordre des vœux.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cle73
Cle73
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Cle73 Lun 08 Fév 2021, 21:34
KKMKNSC a écrit:Encore merci Cle73, je demande car il est fort possible que je rentre dans une académie avec un barème proche du minimum et que le département soit inaccessible, j'essaye de me rassurer en me disant que TZR est jouable.

Merci beaucoup pour ces informations. Savez-vous si mettre TZR en voeu 1 ou 20 change quelque chose; en fait, est-ce une façon de montrer son envie de rentrer dans un département qui est prise en compte ou cela ne sert à rien?

Encore merci 🙏
Il faut construire la liste de voeux en fonction de là où vous souhaitez aller: commencer par les voeux les plus précis, puis élargir sur le département qui vous intéresse, et finir en "guidant" votre extension sur les ZR et ZRD (le département qui vous intéresse). Pour construction de votre liste, le plus simple reste bien sûr de vous rapprocher d'un syndicat.
Cle73
Cle73
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Cle73 Lun 08 Fév 2021, 21:37
Mathador a écrit:Les vœux sont pris en compte dans l'ordre, mais le classement des candidats ne tient pas compte de l'ordre des vœux.

En effet. Donc mettre la ZR en voeu 1 n'a pas vraiment d'intérêt.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 08 Fév 2021, 21:44
Merci, c'est clair!!! Merci à tous pour ces informations, j'ai lu des centaines de pages sur les dernières années, et il y a énormément d'infos même si on a toujours des questions
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Mer 10 Fév 2021, 16:32
Cle73 a écrit:
(...) c'est ainsi que, dans les départements où il y a le plus de poste, on a souvent des barres d'entrée ZR à 21 points = le barème "de base" d'un stagiaire.

Bonjour,

Une info m'échappe ... Pourquoi 21 ? Le barème de base d'un stagiaire (0 ancienneté) n'est pas 14 ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Mer 10 Fév 2021, 16:42
tAoK a écrit:
Cle73 a écrit:
(...) c'est ainsi que, dans les départements où il y a le plus de poste, on a souvent des barres d'entrée ZR à 21 points = le barème "de base" d'un stagiaire.

Bonjour,

Une info m'échappe ... Pourquoi 21 ? Le barème de base d'un stagiaire (0 ancienneté) n'est pas 14 ?

Maintenant si mais il y a quelques années c'était bien 21 points.
Cle73
Cle73
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Cle73 Mer 10 Fév 2021, 16:53
tAoK a écrit:
Cle73 a écrit:
(...) c'est ainsi que, dans les départements où il y a le plus de poste, on a souvent des barres d'entrée ZR à 21 points = le barème "de base" d'un stagiaire.

Bonjour,

Une info m'échappe ... Pourquoi 21 ? Le barème de base d'un stagiaire (0 ancienneté) n'est pas 14 ?

Il y a quelques années de cela - pas si longtemps car j'ai le souvenir de circulaires qui ne sont pas si anciennes-, on comptait que le stagiaire mutait à son échelon de titularisation = l'échelon 3. 7 points pour échelon et pas d'ancienneté: on arrivait à 21 points + 0,1 points pour le stagiaire qui demandait son acad de stage.
Je découvre que cela a changé, comme quelques autres règles du mouvement j'imagine.
polvoron
polvoron
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par polvoron Ven 12 Fév 2021, 08:59
Bonjour,

J'ai vu que pour les mouvements 2018 et 2019, il y avait communication du projet de mutation vers la mi-février, mais pas en 2020. Ce "pré-projet" participait, me semble-t-il, de la volonté de mise à l'écart des syndicats dans la phase de mutation. Mais je vois que la pratique n'a pas été reconduite en 2020. Est-ce en lien avec la situation sanitaire incertaine de février 2020, ou bien ce pré-projet a-t-il disparu en même temps que les CAPA ?

(L'attente est longue...)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Ven 12 Fév 2021, 09:13
Je pense que tu as donné toi même la réponse Polvoron.
Lélianoé
Lélianoé
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Attente.

par Lélianoé Dim 14 Fév 2021, 13:06
Bonjour à tous!

L’attente est tellement longue!
J’attends, comme vous, les résultats. J’ai demandé Rennes. Ça
fait plusieurs années que j’attends. Je suis en lettres modernes.
Et vous?
Danska
Danska
Prophète

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Danska Dim 14 Fév 2021, 13:14
Sujets fusionnés.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Tulipia Dim 14 Fév 2021, 13:34
tAoK a écrit:
Cle73 a écrit:
(...) c'est ainsi que, dans les départements où il y a le plus de poste, on a souvent des barres d'entrée ZR à 21 points = le barème "de base" d'un stagiaire.

Bonjour,

Une info m'échappe ... Pourquoi 21 ? Le barème de base d'un stagiaire (0 ancienneté) n'est pas 14 ?
24 points (et non 21), c'est sur le premier vœu. Le premier vœu est bonifié de 10 points. 0,1 en plus pour l'académie d'origine en premier vœu.

Ensuite, on passe à 14 points sur tous les autres vœux.
septime
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime Dim 14 Fév 2021, 13:47
Lélianoé a écrit:Bonjour à tous!

L’attente est tellement longue!
J’attends, comme vous, les résultats. J’ai demandé Rennes. Ça
fait plusieurs années que j’attends. Je suis en lettres modernes.
Et vous?

Attente interminable...

Je demande aussi Rennes, mais en Histoire Géo.
Un peu au dessus de la barre de l'année dernière, en espérant un coup de bol.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Dim 14 Fév 2021, 18:26
Lélianoé a écrit:Bonjour à tous!

L’attente est tellement longue!
J’attends, comme vous, les résultats. J’ai demandé Rennes. Ça
fait plusieurs années que j’attends. Je suis en lettres modernes.
Et vous?

Interminable, ce qui génère des angoisses terribles ! J'attends au moins un de mon trio de coeur (Bordeaux/Toulouse/Limoges), ensuite, ce sont plus des voeux de "raison" pour vraiment me rapprocher de ma famille par rapport à là où je suis (Poitiers/Nantes/Montpellier, je regrette un peu ce dernier voeu cela dit ...)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Mer 17 Fév 2021, 15:08
Plus que 2 semaines, on n'a jamais été aussi proche :lol:
Lélianoé
Lélianoé
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Lélianoé Mer 17 Fév 2021, 15:48
tAoK a écrit:Plus que 2 semaines, on n'a jamais été aussi proche :lol:

Tu demandes quelle académie?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Mer 17 Fév 2021, 18:09
Lélianoé a écrit:
tAoK a écrit:Plus que 2 semaines, on n'a jamais été aussi proche :lol:

Tu demandes quelle académie?

Je suis en stage en Basse-Normandie, dans l'idéal j'aimerais bien y rester Smile
franc0is
franc0is
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 13 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par franc0is Jeu 18 Fév 2021, 12:01
Bonjour à tous.

Je participe cette année pour la première fois aux mutations dans le second degré, et j'ai quelques questions en vrac à l'approche de la phase intra-académique. Pour faciliter mes questions, partons du principe que je suis actuellement en stage dans l'académie de Toulouse, et que j'ai de fortes chances d'être muté dans l'académie de Versailles l'année prochaine.

Mon NUMEN étant associé à l'académie de Toulouse (commençant par 16E), pour aller sur iProf, je devrai aller sur la plateforme de l'académie de Toulouse pendant toute ma carrière ? Ou bien aurai-je accès à celle de l'académie de Versailles si j'y suis muté ? (Je crois avoir compris que le NUMEN est attribué "à vie" et ne peut donc pas changer.)

Ma question qui en découle est que si je suis muté dans l'académie de Versailles, par quelle plateforme académique iProf/SIAM vais-je pouvoir faire mes vœux intra-académiques ? Je pose cette question car dans mon espace SIAM, le lien vers le mouvement intra-académique me dirige automatiquement vers celui de l'académie de Toulouse (pour l'instant en tout cas).

À ce propos, quelqu'un connaît-il les dates précises où l'on pourra voir les postes vacants et faire ses vœux pour l'académie de Versailles ? (Pour Toulouse c'est du 8 mars au 2 avril, et le site de l'académie de Versailles en est encore aux dates du mouvement 2020...)

Enfin, une dernière question qui ne concerne pas les mutations, mais l'avancement dans la carrière : j'ai été nommé professeur agrégé de classe normale à l'échelon 2 avant le début du stage. Je voudrais savoir si l'avancement en échelons une fois qu'on est dans un corps se fait automatiquement, ou bien s'il faut contacter le rectorat pour avancer (j'ai vu quelques sujets là-dessus passer sur le forum, mais il me semble qu'en général, ces questions portaient sur un changement de corps, comme certifié -> agrégé).

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum