Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yayane
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Yayane Dim 07 Mar 2021, 17:49
PM a écrit:Bonjour,

j'enseigne en ce moment dans l'académie de Toulouse, je souhaite rejoindre ma compagne qui travaille à Nantes, et je n'ai pas eu ma mutation.
J'envisage de demande une disponibilité pour suivre ma conjointe, et j'ai déjà un certain nombre d'information à ce sujet, cependant :

En admettant que je sois placé en disponibilité pour l'année 2021/2022, je vais vouloir réintégrer à la rentrée 2022. Mais administrativement je serai toujours rattaché à l'académie de Toulouse, donc si je veux avoir un poste dans l'académie de Nantes, il faudra, j'imagine, que je passe par le mouvement inter.
Quels sont les bonifications auxquelles j'aurai droit à ce moment là ?
Est-ce que je conserve le rapprochement de conjoint et l'année d'éloignement que j'avais lors de ma demande de cette année ?
Est-ce qu'une année d'éloignement s'ajoute pendant ma disponibilité si je suis encore rattaché à l'académie de Toulouse alors que ma compagne travaille à Nantes (sait-on jamais) ?
J'imagine que je n'aurai plus de point d'ancienneté de poste puisque je serai en disponibilité ?

De façon un peu plus large, qu'est-ce qui change lors du mouvement inter entre une personne qui est en poste et une personne qui est en dispo ?

J'ai posé ces questions au rectorat mais pas de réponse pour l'instant, et les personnes du syndicat que j'ai contacté n'ont pas su me répondre précisément.

merci pour vos réponses,
Bon weekend.

L'année de dispo, tes points de RC sont divisés par 2 pour l'année de la dispo. Tu bénéficies des points pour académies non limitrophes et, pour les avoir eu cette année, également des points d'ancienneté de poste (a condition de ne pas les utiliser à l'intra). Si vous avez des enfants, ils comptent aussi. Le truc qui saute, c'est le vœu préférentiel.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Dim 07 Mar 2021, 18:42
Non, ce sont les pts de séparation pendant la dispo qui sont divisés par deux (95 pts au lieu de 190 pts pour une année). Pas les pts de RC ni ceux des années de séparation antérieures qui restent valables. L'ancienneté de poste avant dispo est prise en compte. Et les pts d'échelon.

Le vœu préférentiel ne compte jamais quand il y a un RC, dispo ou pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Dim 07 Mar 2021, 20:14
PM a écrit:Bonjour,

j'enseigne en ce moment dans l'académie de Toulouse, je souhaite rejoindre ma compagne qui travaille à Nantes, et je n'ai pas eu ma mutation.
J'envisage de demande une disponibilité pour suivre ma conjointe, et j'ai déjà un certain nombre d'information à ce sujet, cependant :

En admettant que je sois placé en disponibilité pour l'année 2021/2022, je vais vouloir réintégrer à la rentrée 2022. Mais administrativement je serai toujours rattaché à l'académie de Toulouse, donc si je veux avoir un poste dans l'académie de Nantes, il faudra, j'imagine, que je passe par le mouvement inter.
Oui

Quels sont les bonifications auxquelles j'aurai droit à ce moment là ?
Est-ce que je conserve le rapprochement de conjoint
Oui

et l'année d'éloignement que j'avais lors de ma demande de cette année ?
Oui + la moitié des points de l'année de séparation de cette année 2021/2022 .

Est-ce qu'une année d'éloignement s'ajoute pendant ma disponibilité si je suis encore rattaché à l'académie de Toulouse alors que ma compagne travaille à Nantes (sait-on jamais) ?
Oui mais pour moitié seulement.

J'imagine que je n'aurai plus de point d'ancienneté de poste puisque je serai en disponibilité ?
Tu auras l'ancienneté déjà acquise cette année, tu ne perds pas tes points, mais tu n'en cumules pas d'autres.


De façon un peu plus large, qu'est-ce qui change lors du mouvement inter entre une personne qui est en poste et une personne qui est en dispo ?

J'ai posé ces questions au rectorat mais pas de réponse pour l'instant, et les personnes du syndicat que j'ai contacté n'ont pas su me répondre précisément.

Les éléments donnés sont en l'état actuel des choses, sous réserve donc des changements éventuels pour le mouvement 2022.


Dernière édition par Hélips le Dim 07 Mar 2021, 20:21, édité 3 fois (Raison : balises de citation)
PM
PM
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par PM Dim 07 Mar 2021, 21:35
merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, on va pouvoir décider plus sereinement si je demande cette année de disponibilité ou pas.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jmarcel Lun 08 Mar 2021, 17:46
bonjour à tous

j'ai lu quelque part que parfois avant de demander des postes fixes, on pouvait se permettre de téléphoner au proviseur pour quelques informations.
Est-ce convenable de contacter un perdir pour savoir s'il est envisageable de demander un mi-temps si l'on est muté sur un poste fixe ? Est-ce seulement utile car j'imagine qu'il ne peut pas savoir s'il aura un BMP, un TZR ou même la possibilité de voir avec les collègues pour "reprendre" la moitié de mon service ?

J'envisage de demander volontairement une ZR pour augmenter mes chances d'obtenir un temps partiel car j'imagine que c'est plus compliqué lorsqu'on obtient un poste fixe car la demande arrive très tard dans l'année alors que la demande des temps partiels a déjà été formulée pour ceux qui ne sont pas en mouvement.


Me tromperais-je ?

Edit : je serais néotit et j'ai un changement d'académie donc je ne pouvais pas faire ma demande de temps partiel avant d'avoir le résultat de l'inter. Mon gestionnaire de mon académie d'arrivée, que j'ai déjà contacté, m'a dit qu'il n'avait pour l'instant jamais vu de temps partiel refusé au TZR, alors je me dirige vers ce choix. Toutefois, s'il est possible d'obtenir un poste fixe avec des chances de temps partiel ... je le prends volontiers !

Edit 2 : Je viens de comprendre que les points que je pouvais faire valoir du fait d'un reclassement ne s'appliquent pas pour les voeux d'établissement. Il semble donc illusoire de prendre contact avec un établissement.
De là une dernière question technique [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 999940070

- La phase d'ajustement des TZR se joue-t-elle au barème ?
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Camilleuh Lun 05 Avr 2021, 13:13
Bonjour à tous,
J'ai obtenu ma mut pour l'académie de Rennes et pas mon conjoint (c'était malheureusement prévisible).
Maintenant on cherche à s'organiser pour rendre la situation la plus facilement vivable possible, sans pour autant rallonger cette séparation :
J'ai en effet compris que si le conjoint qui va demander le rapprochement l'année d'après prend un congé parental ou demande une dispo, il ne cumule que la moitié des points.
Qu'en est-il si c'est la personne qui a eu sa mut qui les demande ? La personne qui demande le rapprochement étant restée en activité, elle bénéfice de tous les points ou bien elle ne cumule (de la même manière que si elle s'était arrêtée) que la moitié des points ?
Et dans le cas d'un mi-temps ? Annualisé ou non ?
Je ne trouve rien de très clair à ce sujet c'est pourquoi je me permets de poster, ce genre de détails peut faire la différence dans la stratégie.
Merci de m'avoir lue et bonne journée !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Lun 05 Avr 2021, 13:37
Camilleuh a écrit:Bonjour à tous,
J'ai obtenu ma mut pour l'académie de Rennes et pas mon conjoint (c'était malheureusement prévisible).
Maintenant on cherche à s'organiser pour rendre la situation la plus facilement vivable possible, sans pour autant rallonger cette séparation :
J'ai en effet compris que si le conjoint qui va demander le rapprochement l'année d'après prend un congé parental ou demande une dispo, il ne cumule que la moitié des points.
Il ne cumule que la moitié des points de séparation, pas les autres.

Qu'en est-il si c'est la personne qui a eu sa mut qui les demande ?
Tu veux rejoindre ton conjoint dans l'académie que tu as quittée ? Donc repartir ? Je ne comprends pas bien.

La personne qui demande le rapprochement étant restée en activité, elle bénéfice de tous les points ou bien elle ne cumule (de la même manière que si elle s'était arrêtée) que la moitié des points ?
Il ne s'agit que des points de séparation, pas les points de RC, enfants, échelon, ancienneté de poste qui eux sont acquis et dus.
Les points de séparation ne sont accordés que pour moitié car l'administration considère qu'en dispo le conjoint n'est pas séparé, il vit avec sa famille mais il a pris une dispo "quasi de force" ce qui le pénalise financièrement et sur le plan carrière retraite, d'où la moitié des points accordés pour compenser.

Et dans le cas d'un mi-temps ? Annualisé ou non ?
Je ne trouve rien de très clair à ce sujet c'est pourquoi je me permets de poster, ce genre de détails peut faire la différence dans la stratégie.
Merci de m'avoir lue et bonne journée !
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Camilleuh Lun 05 Avr 2021, 14:35
Daphné a écrit:
Camilleuh a écrit:Bonjour à tous,
J'ai obtenu ma mut pour l'académie de Rennes et pas mon conjoint (c'était malheureusement prévisible).
Maintenant on cherche à s'organiser pour rendre la situation la plus facilement vivable possible, sans pour autant rallonger cette séparation :
J'ai en effet compris que si le conjoint qui va demander le rapprochement l'année d'après prend un congé parental ou demande une dispo, il ne cumule que la moitié des points.
Il ne cumule que la moitié des points de séparation, pas les autres.

Qu'en est-il si c'est la personne qui a eu sa mut qui les demande ?
Tu veux rejoindre ton conjoint dans l'académie que tu as quittée ? Donc repartir ? Je ne comprends pas bien.

La personne qui demande le rapprochement étant restée en activité, elle bénéfice de tous les points ou bien elle ne cumule (de la même manière que si elle s'était arrêtée) que la moitié des points ?
Il ne s'agit que des points de séparation, pas les points de RC, enfants, échelon, ancienneté de poste qui eux sont acquis et dus.
Les points de séparation ne sont accordés que pour moitié car l'administration considère qu'en dispo le conjoint n'est pas séparé, il vit avec sa famille mais il a pris une dispo "quasi de force" ce qui le pénalise financièrement et sur le plan carrière retraite, d'où la moitié des points accordés pour compenser.

Et dans le cas d'un mi-temps ? Annualisé ou non ?
Je ne trouve rien de très clair à ce sujet c'est pourquoi je me permets de poster, ce genre de détails peut faire la différence dans la stratégie.
Merci de m'avoir lue et bonne journée !

Merci Daphné pour tes réponses. Oui j'ai bien compris que ça ne serait que les points de séparation qui seraient impactés, mais c'est important car même avec l'intégralité des points ce n'est pas certain qu'il obtienne sa mut l'an prochain.

J'envisage de prendre un congé parental de 6 mois pour diminuer la période de séparation, ça me laisserait aussi 6 mois de plus pour trouver un logement et une nounou dans la nouvelle académie. D'où ma question : si c'est moi qui prend ce congé, monsieur cumule t'il tout de même l'intégralité des points de séparation ?
rojarosa
rojarosa
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rojarosa Lun 05 Avr 2021, 14:45
holà. j'ai appris que des collègues occupaient des postes en CDI soit non titulaires d'un concours. Pourquoi ces postes ne sont pas libérés au mouvement intra?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Lun 05 Avr 2021, 14:51
Parce que très souvent ce sont des BMP plutôt que des postes. Ces postes ne sont pas crées en fait.
rojarosa
rojarosa
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rojarosa Lun 05 Avr 2021, 21:33
@daphné: oui mais récemment, dans un bahut où il existe ce type de contract en CDI, il se trouve que dans la dhg, il est nullement indiqué qu'il s'agit d'un bmp. Du coup, le poste paraît pourvu par le contract cdisé
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Malavita Lun 05 Avr 2021, 21:57
rojarosa a écrit:@daphné: oui mais récemment, dans un bahut où il existe ce type de contract en CDI, il se trouve que dans la dhg, il est nullement indiqué qu'il s'agit d'un bmp. Du coup, le poste paraît pourvu par le contract cdisé

Deux possibilités : c'est un BMP ou un poste non pourvu au mouvement et qui repassera l'année suivante. Si quelqu'un demande le poste, le contractuel devra partir. Les contractuels, même en CDI passent toujours après les titulaires et sont en permanence sur un siège éjectable.
rojarosa
rojarosa
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rojarosa Lun 05 Avr 2021, 23:11
Malavita a écrit:
rojarosa a écrit:@daphné: oui mais récemment, dans un bahut où il existe ce type de contract en CDI, il se trouve que dans la dhg, il est nullement indiqué qu'il s'agit d'un bmp. Du coup, le poste paraît pourvu par le contract cdisé

Deux possibilités : c'est un BMP ou un poste non pourvu au mouvement et qui repassera l'année suivante. Si quelqu'un demande le poste, le contractuel devra partir. Les contractuels, même en CDI passent toujours après les titulaires et sont en permanence sur un siège éjectable.

Oui mais le souci c'est que le poste du contractuel n'apparaît ni en tant que bmp dans le tableau de la dhg de l'établissement et il n'est pas mis au mouvement intra. C'est hallucinant.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Malavita Lun 05 Avr 2021, 23:33
rojarosa a écrit:
Malavita a écrit:
rojarosa a écrit:@daphné: oui mais récemment, dans un bahut où il existe ce type de contract en CDI, il se trouve que dans la dhg, il est nullement indiqué qu'il s'agit d'un bmp. Du coup, le poste paraît pourvu par le contract cdisé

Deux possibilités : c'est un BMP ou un poste non pourvu au mouvement et qui repassera l'année suivante. Si quelqu'un demande le poste, le contractuel devra partir. Les contractuels, même en CDI passent toujours après les titulaires et sont en permanence sur un siège éjectable.

Oui mais le souci c'est que le poste du contractuel n'apparaît ni en tant que bmp dans le tableau de la dhg de l'établissement et il n'est pas mis au mouvement intra. C'est hallucinant.

Il y a régulièrement des postes qui n'apparaissent pas à l'intra sur SIAM (les erreurs sont fréquentes), mais rien n'empêche de les demander. Et justement, si on sait qu'il y a un poste, les chances de l'obtenir seront plus élevées.
rojarosa
rojarosa
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rojarosa Lun 05 Avr 2021, 23:50
merci
star
star
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par star Sam 15 Mai 2021, 14:47
bonjour
je suis mutée dans l’académie de paris ... j’ai fait un recours qui est soutenu par mon académie actuelle (1ere non entrante) et en parallèle une demande d’atd. Je viens de recevoir un papier de l’académie dparis daté du 30 mars m’indiquant que je suis nommée chez eux .... avez-vous reçu ce type de courrier?
avatar
tintin4444
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tintin4444 Sam 15 Mai 2021, 20:15
J’ai fait un recours qui est soutenu par mon académie actuelle (1ere non entrante) et en parallèle une demande d’atd.

Je ne veux pas te demoraliser mais les recours sont très rarement acceptés et les ATP rares. Courage
Nuts
Nuts
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Nuts Mar 18 Mai 2021, 17:03
Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : dans le cas d'un rapprochement de conjoint, si un congé parental dure 6 mois mais que l'on est en activité le reste de l'année, doit-on compter l'année scolaire en question comme une année de séparation en activité professionnelle ou une année de séparation en congé parental ? Je m'interroge car dans le calcul du barème on ne peut sélectionner qu'une année entière de congé parental (et cela change tout, puisqu'une année de congé parental ne rapporte que la moitié des points de séparation).

Dans mon cas, le congé parental interviendrait en février et n'excéderait pas 6 mois. Je précise que je demande une mutation inter-académique.

Merci d'avance !
avatar
Sad Hill
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Sad Hill Mer 19 Mai 2021, 19:51
Bonjour,

Petite question svp,

Peut on se mettre en dispo en ayant obtenu sa mutation inter.
Je pense obtenir ma mut l'an prochain mais pas ma femme qui est professeur aussi.
Donc mutation séparé mais demande de dispo (suivi de conjoint) pour rester dans la même académie en attendant qu'elle est suffisamment de point.

Merci de votre aide.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Mer 19 Mai 2021, 20:47
Je ne vois rien qui l'empêche, compte tenu du fait que la disponibilité pour suivre un conjoint qui travaille est de droit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Sad Hill
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Sad Hill Mer 19 Mai 2021, 21:10
D'accord merci Mathador.

Et du coup lorsque je redemanderai un poste à l'intra dans la nouvelle académie j'aurai les mêmes points?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Mer 19 Mai 2021, 21:20
Pourquoi tu redemanderais un poste ? Je croyais que c'était ta femme qui envisageait de demander une dispo pour te suivre…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Sad Hill
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Sad Hill Mer 19 Mai 2021, 21:22
Si j'ai l'inter, je participe tout de même à l'intra l'an prochain? Tu veux dire que j'aurai déjà un poste?
Je sais pas trop comment fonctionne la mise en dispo dsl

Edit : je dois refaire l'intra non?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Mer 19 Mai 2021, 21:27
Oui, si tu obtiens une mutation à l'inter l'année prochaine tu feras l'intra derrière. Par contre ce sera avec le barème de la nouvelle académie donc tu n'auras pas forcément « les mêmes points ».

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Sad Hill
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Sad Hill Mer 19 Mai 2021, 21:28
D'accord merci, par contre une fois en dispo je perds le poste obtenu si je comprends bien.
Donc à nouveau intra l'année suivante?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 25 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Mer 19 Mai 2021, 21:38
Ah je viens de comprendre !
Il me semblait logique que dans l'hypothèse où vous demandez tous les deux une nouvelle académie et tu es le seul à l'obtenir, ce soit ta femme qui demande une dispo pour te suivre dans la nouvelle académie. Si c'est toi qui demande la dispo je ne suis pas certain du tout que tu gardes l'ancienneté de poste dont tu disposes actuellement…

Sinon, oui, la règle générale est qu'il faut participer au mouvement pour retrouver un poste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum