Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joebar69
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Ven 18 Déc 2020 - 13:27
@roxanne : STIDD = Savoir se Tenir Infiniment Distant des Devoirs Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 1482308650
BTS = Banni du Travail Sérieux Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 2790680366
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Ven 18 Déc 2020 - 14:47
C'est ça et comme mes BTS sont essentiellement des ex STI2D...
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Ven 18 Déc 2020 - 14:48
-15 élèves absents sur 29 ce matin dans la 5ème dont je suis PP (on a fait, entre autres, le compte rendu du conseil de classe qui s'est déroulé hier)
- 11 élèves absents sur 29 dans ma classe de 3ème
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Ven 18 Déc 2020 - 14:54
9 absents dans une classe, 15 dans l’autre. Journée de m...
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 18 Déc 2020 - 15:45
Un bon tiers d'absents dans toutes les 2ndes du lycée, plus de la moitié des élèves absents en Tle (bizarrement, la classe que j'ai en dernière heure le vendredi). M'en fous, j'ai avancé le cours comme prévu, et même plus vite que prévu vu l'absence de bavardages.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Ven 18 Déc 2020 - 15:53
bobdom a écrit:
Clecle78 a écrit:Visiblement ça n'intéresse pas Fontanet. Son" étude" est grotesque. Huit pour cent de réponse à un questionnaire, ils appellent ça une étude scientifique. Des gens qui sont prétendument contaminés dans des bars fermés pendant le confinement (il parait qu'il y a plein de bars clandestins ! Mais personne ne s'est donné la peine de vérifier).Il vient de dire que les petits enfants contaminent les parents parce qu'ils les prennent dans les bras mais que les enfants ne sont pas très contaminants. Les lycéens et collégiens contaminent  mais c'est très bien de laisser tout ouvert parce que soit disant les profs ne sont pas contaminés. Bref il se contredit à l'intérieur d'une même phrase, s'appuie sur des données bidon. C'est pathétique et effrayant. Après ça on s'étonne de la chute de la France dans les classements internationaux. Ca vaut bien l'étude sur un seul enfant de ce cher Cohen. On n'en a pas fini avec la communication politique de ce gouvernement et de ses supôts. Et le journaliste en face est tout aussi lamentable.

On a vu la même émisison, Clecle. Les circonvolutions tortueuses du docteur Fontanet étaient proprement confondantes.
Quelle émission? J'aime bien les circonvolutions, les volte-face, mais le votre a l'air gratiné.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Ven 18 Déc 2020 - 15:53
joebar69 a écrit:@roxanne : STIDD = Savoir se Tenir Infiniment Distant des Devoirs Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 1482308650
               BTS = Banni du Travail Sérieux Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 2790680366
Que de bonnes idées !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 18 Déc 2020 - 16:46
Ajonc35 a écrit:
bobdom a écrit:
Clecle78 a écrit:Visiblement ça n'intéresse pas Fontanet. Son" étude" est grotesque. Huit pour cent de réponse à un questionnaire, ils appellent ça une étude scientifique. Des gens qui sont prétendument contaminés dans des bars fermés pendant le confinement (il parait qu'il y a plein de bars clandestins ! Mais personne ne s'est donné la peine de vérifier).Il vient de dire que les petits enfants contaminent les parents parce qu'ils les prennent dans les bras mais que les enfants ne sont pas très contaminants. Les lycéens et collégiens contaminent  mais c'est très bien de laisser tout ouvert parce que soit disant les profs ne sont pas contaminés. Bref il se contredit à l'intérieur d'une même phrase, s'appuie sur des données bidon. C'est pathétique et effrayant. Après ça on s'étonne de la chute de la France dans les classements internationaux. Ca vaut bien l'étude sur un seul enfant de ce cher Cohen. On n'en a pas fini avec la communication politique de ce gouvernement et de ses supôts. Et le journaliste en face est tout aussi lamentable.

On a vu la même émisison, Clecle. Les circonvolutions tortueuses du docteur Fontanet étaient proprement confondantes.
Quelle émission? J'aime bien les circonvolutions, les volte-face, mais le votre a l'air gratiné.
Ce matin à 11h sur BFM. Arnaud Fontanet l'auteur de " l'étude" sur 8 % de réponses à un questionnaire qui conclut que les gens se contaminent clandestinement dans des restaurants et des bars fermés plutôt qu'au self de l'entreprise et à la cantine et qui préconise de manger en silence à noël avec son masque. Et le présentateur, serveur de soupe, était Bruce Toussaint. Un grand moment de "censuré" de " censuré".
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Ven 18 Déc 2020 - 16:58
Personne pour relever que l'étude tombe pendant les 2 semaines de vacances ? Donc que même si ça a lieu la semaine d'avant, il y a au moins une semaine dans l'étude dans école. ..

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Ven 18 Déc 2020 - 17:02
mistinguette a écrit:Personne pour relever que l'étude tombe pendant les 2 semaines de vacances ? Donc que même si ça a lieu la semaine d'avant, il y a au moins une semaine dans l'étude dans école. ..
Non, ça tombe la 2ème semaine de vacances, et la 1ère de la rentrée. Mais je ne sais pas si les dates correspondent au questionnaire, à la contamination, ou au test. professeur
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Ven 18 Déc 2020 - 17:05
J'ai entendu ce matin contaminer à partir du 17 octobre.... en tout cas du moment qu' il y a une semaine de vacances, la contamination des enseignants....

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Ven 18 Déc 2020 - 17:45
En tout cas, pour l'instant, tous les tests effectués dans mon lycée sont négatifs.
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Ven 18 Déc 2020 - 22:48
Flo44 a écrit:
mistinguette a écrit:Personne pour relever que l'étude tombe pendant les 2 semaines de vacances ? Donc que même si ça a lieu la semaine d'avant, il y a au moins une semaine dans l'étude dans école. ..
Non, ça tombe la 2ème semaine de vacances, et la 1ère de la rentrée. Mais je ne sais pas si les dates correspondent au questionnaire, à la contamination, ou au test. professeur

En survolant très rapidement le document publié sur le site de l'Institut Pasteur, si j'ai bien compris, l'étude a porté sur des patients qui ont eu des symptômes ou un test entre le 21 octobre et le 3 novembre, ce qui correspondrait à des contaminations entre le 17 et le 30 octobre selon ce qui est rapporté, autrement dit pile-poil pendant les vacances de la Toussaint.
Parler de risque moindre associé aux métiers de l’enseignement sans évoquer le biais lié aux vacances scolaires et au fonctionnement à distance dans une bonne partie du supérieur me semble relever d'une certaine négligence...

https://www.pasteur.fr/sites/default/files/media_root/etude_comcor_institutpasteur.pdf
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 18 Déc 2020 - 23:22
Une étude suisse :

Responsable de l’Unité d’épidémiologie populationnelle, au Service de médecine de premier recours des HUG, et privat docent à la Faculté de médecine de l’UNIGE, la Dre Silvia Stringhini constate : « Le taux de séroprévalence chez les enfants âgés de plus de 6 ans (23%) est quasiment identique à celui de la population générale ».

Ce taux diffère grandement des résultats obtenus à la fin de la première vague et s’explique probablement par le fait que les écoles sont restées ouvertes durant la deuxième vague. L’épidémiologiste en conclut : « Même si les enfants développent rarement des formes graves de la maladie, ils s’infectent probablement autant que les adultes et ils transmettent le virus de la même façon ».

https://www.hug.ch/medias/communique-presse/covid-19-immunite-population-genevoise-double-six

avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 19 Déc 2020 - 10:29
La campagne de dépistage massif dans les lycées de la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui doit s’achever ce vendredi 18 décembre en fin de journée, aura permis de réaliser environ 100 000 tests chez les lycéens, les enseignants et les personnels administratifs de 480 établissements, « ce qui n’avait jamais été fait jusqu’à présent », s’est félicité Laurent Wauquiez, ce vendredi en début d’après-midi, à l’occasion d’un déplacement au lycée Charles-de-Foucauld (Lyon 3e)

Cette campagne a permis de détecter environ 5 000 cas positifs soit un taux de positivité de 5 à 6 % très élevé et bien plus haut que les 1 à 2 % attendus », a précisé le président de la Région.

« Dans l’attente de l’estimation finale, la première information est qu’il faut être très vigilants sur nos enfants et que la PCR est un outil puissant pour détecter le Covid chez les personnes asymptomatiques », a souligné Laurent Wauquiez.
« On a déjà évité un certain nombre de clusters », s’est-il réjoui en citant plusieurs cas emblématiques : au lycée Aiguerande de Belleville, un agent a été détecté positif le matin alors qu’il devait être au contact de nombreux élèves l’après-midi ; au lycée agricole de Cibeins (Ain) plusieurs cas positifs ont été détectés dans une même classe ; un taux de positivité de 10 % a été obtenu au CFA de Moulins ; à Valence, le lycée Montesquieu a été fermé après le résultat positif d’une enseignante qui avait déjeuné avec tous ces collègues… « A Monistrol, en Haute-Loire, où six cas positifs ont été détectés, une famille nous a remerciés car ils devaient rendre visite aux grands-parents », a encore cité le président de la Région.

https://www.leprogres.fr/sante/2020/12/18/auvergne-rhone-alpes-depistage-massif-un-taux-de-positivite-de-5-dans-les-lycees-de-la-region
Laverdure
Laverdure
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laverdure Sam 19 Déc 2020 - 11:18
Topic déverrouillé après déplacement de messages.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 2320853811
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Sam 19 Déc 2020 - 11:46
chmarmottine a écrit:
La campagne de dépistage massif dans les lycées de la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui doit s’achever ce vendredi 18 décembre en fin de journée, aura permis de réaliser environ 100 000 tests chez les lycéens, les enseignants et les personnels administratifs de 480 établissements, « ce qui n’avait jamais été fait jusqu’à présent », s’est félicité Laurent Wauquiez, ce vendredi en début d’après-midi, à l’occasion d’un déplacement au lycée Charles-de-Foucauld (Lyon 3e)

Cette campagne a permis de détecter environ 5 000 cas positifs soit un taux de positivité de 5 à 6 % très élevé et bien plus haut que les 1 à 2 % attendus », a précisé le président de la Région.

« Dans l’attente de l’estimation finale, la première information est qu’il faut être très vigilants sur nos enfants et que la PCR est un outil puissant pour détecter le Covid chez les personnes asymptomatiques », a souligné Laurent Wauquiez.
« On a déjà évité un certain nombre de clusters », s’est-il réjoui en citant plusieurs cas emblématiques : au lycée Aiguerande de Belleville, un agent a été détecté positif le matin alors qu’il devait être au contact de nombreux élèves l’après-midi ; au lycée agricole de Cibeins (Ain) plusieurs cas positifs ont été détectés dans une même classe ; un taux de positivité de 10 % a été obtenu au CFA de Moulins ; à Valence, le lycée Montesquieu a été fermé après le résultat positif d’une enseignante qui avait déjeuné avec tous ces collègues… « A Monistrol, en Haute-Loire, où six cas positifs ont été détectés, une famille nous a remerciés car ils devaient rendre visite aux grands-parents », a encore cité le président de la Région.

https://www.leprogres.fr/sante/2020/12/18/auvergne-rhone-alpes-depistage-massif-un-taux-de-positivite-de-5-dans-les-lycees-de-la-region

A comparer avec l'enfumage de JM Blanquer, lundi matin, sur France Culture, à 1'30 : "Pour l'instant, on a un taux de positivité qui est de 0.18 %".
Sujet évacué en deux minutes.



-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=131537
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum