Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kujiamini
kujiamini
Niveau 1

Pêche aux informations : Académie de Strasbourg Empty Pêche aux informations : Académie de Strasbourg

par kujiamini 19/11/20, 06:43 pm
Bonjour à tous!
Je suis un tout jeune prof de maths, T2 TZR à Lille.
J'ai envie de bouger un peu, et de demander l'académie de Strasbourg: j'aime beaucoup la ville et elle est bien placée pour voyager en Europe.
Par contre je ne connais pas du tout l'Alsace, et donc je vais un peu à la pêche aux infos avant de me lancer.
Je sais qu'il est difficile de répondre objectivement à mes questions, mais même des ressentis m'aideraient!

Au vue des barres académiques, je m'attend un peu à être TZR haut Rhin (je n'ai que 54 points si j'ai bien calculé).
Je me demande donc:
-Est-ce que ça semble raisonnable d'habiter à Strasbourg en étant TZR Haut Rhin? Peut être certain d'entre vous l'ont fait et ont eu de bonnes ou de mauvaises expériences?
-Existe-il d'autre ville sympa qui sont mieux placés pour un TZR Haut Rhin? Peut être Colmar, comment y sont les loyers?
-Les collèges du Haut Rhin sont-ils difficiles? (en comparaison avec Roubaix par exemple, bien que je sais que cela soit subjectif)
-Certains d'entre vous vivent-ils en Allemagne? Des villes sympa à la frontière?

Merci d'avance aux témoignages que vous pourrez m'apporter! Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pêche aux informations : Académie de Strasbourg Empty Re: Pêche aux informations : Académie de Strasbourg

par mafalda16 19/11/20, 07:43 pm
Il existe un fil général pour poser des questions concernant les mutations
https://www.neoprofs.org/t131201p50-inter-2021-vos-questions-sur-les-mutations#5101535
Ce sujet va être verrouillé.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum