Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
didouanna
didouanna
Je viens de m'inscrire !

angoisse dans mon nouveau métier Empty angoisse dans mon nouveau métier

par didouanna Lun 23 Nov 2020 - 8:03
Bonjour à tous,

PES depuis septembre, je me décide à écrire car cela ne va pas bien! Je suis angoissée en permanence. on nous met tellement de pression, on a tellement de travail, que cela en devient insupportable. J'ai peu confiance en moi et la dernière visite de mon tuteur terrain a a achevé de me démoraliser : en gros tout était mauvais. Ma gestion de classe, mes séances, mon organisation, la cata...J'ai fini en larmes, alors que croyez moi, j'ai passé l'âge. Je suis en rythme 3 semaines de fac/ 3 semaines de classes. C'est hyper stressant car on a l'impression de refaire une rentrée à chaque fois. Je reprends la classe jeudi et je suis hyper angoissée. Je ne pense pas tenir longtemps comme ça. Je pense même tout arrêté, mais que faire. Je ne suis plus toute jeune, il s'agit d'une reconversion.
Le confinement n'a pas arrangé tout cela, car je n'ai pas pu discuter avec mes" collègues" de fac. Je me sens seule face à tous ça. Help, j'ai besoin de soutien!
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

angoisse dans mon nouveau métier Empty Re: angoisse dans mon nouveau métier

par Clecle78 Lun 23 Nov 2020 - 8:17
Bonjour à toi. La situation actuelle est un peu difficile pour tout le monde y compris pour moi qui suis à distance. Qu' est ce que pes ? Tu es stagiaire ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

angoisse dans mon nouveau métier Empty Re: angoisse dans mon nouveau métier

par Laverdure Lun 23 Nov 2020 - 8:27
Clecle78 a écrit:Bonjour à toi. La situation actuelle est un peu difficile pour tout le monde y compris pour moi qui suis à distance. Qu'est ce que pes ? Tu es stagiaire ?

Ça doit être professeur des écoles stagiaire.

_________________
angoisse dans mon nouveau métier 2320853811
joebar69
joebar69
Habitué du forum

angoisse dans mon nouveau métier Empty Re: angoisse dans mon nouveau métier

par joebar69 Lun 23 Nov 2020 - 8:31
@Clecle78 : PES = professeur des Écoles Stagiaire.

@didouanna : Vue ton état, je prendrais RDV avec mon médecin, pour me faire arrêter quelques temps (temps de respirer un peu).

Ton tuteur te suis régulièrement ?
Je penses qu'il faut que tu "vides ton sac" avec peut-être quelqu'un du métier, avec qui tu te sens proche.
Quels ont été les reproches ? Te sens-tu mal à l'aise face aux élèves ? ...

Edit : grillé par Laverdure. Smile
Lisak40
Lisak40
Expert

angoisse dans mon nouveau métier Empty Re: angoisse dans mon nouveau métier

par Lisak40 Lun 23 Nov 2020 - 8:43
joebar69 a écrit:@Clecle78 : PES = professeur des Écoles Stagiaire.

@didouanna : Vue ton état, je prendrais RDV avec mon médecin, pour me faire arrêter quelques temps (temps de respirer un peu).

Ton tuteur te suis régulièrement ?
Je penses qu'il faut que tu "vides ton sac" avec peut-être quelqu'un du métier, avec qui tu te sens proche.
Quels ont été les reproches ? Te sens-tu mal à l'aise face aux élèves ? ...

Edit : grillé par Laverdure. Smile

Pour ce que j'ai graissé : SURTOUT PAS !! J'ai fait ça lors de ma 1ère année de stage et ça m'a nui plus qu'autre chose... Tu peux te confier, mais seulement à tes proches, à ton médecin, ou en effet, à qqun. du métier que tu connais mais qui n'a rien à voir avec ta titularisation cette année (en gros aucun prof de ton établissement, ni prof ESPE ni CPE, ni même un AEd (certains aiment jouer les espions pour le compte de la direction), ni un autre stagiaire de cette année (sauf exception), ni qui que ce soit qui ait un rapport avec ton stage !!

Bon courage et vas voir ton médecin : si c'est trop dur, il faut peut-être te faire arrêter (en ayant cependant conscience qu'en étant PE à plein temps l'année prochaine, tu auras autant de stress (de nature différente certes) et plus de travail encore... Mais l'année de stage est difficile et particulière, donc vraiment si tu n'en peux plus et que tu en es malade, va voir ton médecin.


Dernière édition par Lisak40 le Lun 23 Nov 2020 - 9:56, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Habitué du forum

angoisse dans mon nouveau métier Empty Re: angoisse dans mon nouveau métier

par joebar69 Lun 23 Nov 2020 - 8:52
@Lisak40 : note bien que je n'ai pas mentionné le fait que ce soit quelqu'un du métier qui peut avoir son mot à dire dans la titularisation. Mais merci à toi pour ce point de détail qui peut avoir son importance. Wink
zeprof
zeprof
Sage

angoisse dans mon nouveau métier Empty Re: angoisse dans mon nouveau métier

par zeprof Lun 23 Nov 2020 - 9:10
plein de pensées positives...
comme dit plus haut, peut-être demander à ton médecin de t'arrêter le temps de souffler ?

ensuite lister ce qui te plait dans le métier : est-ce que tu es heureuse face à tes élèves, les cours tu apprécies de les préparer , tu te projettes ?
ensuite à toi de voir si ce qui te déplait est lié à l'année de stage ou au métier en lui-même car l'année de stage ne dure qu'un temps.
à tête reposée, les reproches de ton tuteur te semblent-ils fondés ? est-ce qu'il t'a donné des conseils pour améliorer ? est-ce que toi tu vois des choses que tu pourrais reprendre de toi-même...
l'année de stage est difficile nerveusement et physiquement et en plus, la période n'arrange rien...
repose-toi ça me parait être le plus important au vu de ton message...
angoisse dans mon nouveau métier 1547453357

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum