Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rysame
Rysame
Je viens de m'inscrire !

Avoir un master meef sans passer le capet/capes Empty Avoir un master meef sans passer le capet/capes

par Rysame Lun 23 Nov 2020 - 16:45
Bonjour ! Je suis un étudiant en licence d'économie gestion (en l2 plus précisément), j'habite près de Metz et j'ai pour but d'enseigner au Luxembourg. Cela va donc me demander un master en sciences d'éducation en économie gestion (donc un master meef ou équivalent). Je voudrais donc savoir si il était possible de faire tout le master meef sans passer les concours (je tiens à préciser que ce genre de master n'existe pas au luxembourg voilà donc pourquoi je me rabat sur la France).

Je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet sur le net... Voilà donc pourquoi je me tourne vers vous Very Happy

Merci d'avance
Danska
Danska
Prophète

Avoir un master meef sans passer le capet/capes Empty Re: Avoir un master meef sans passer le capet/capes

par Danska Lun 23 Nov 2020 - 17:08
Bonjour,

C'est tout à fait possible... mais ça n'a aucun intérêt. Vu la qualité limitée du master Meef, il vaut mieux passer un master dans la discipline souhaitée, qui permet d'acquérir les bases solides qu'il faut avoir pour enseigner.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Avoir un master meef sans passer le capet/capes Empty Re: Avoir un master meef sans passer le capet/capes

par Lowpow29 Lun 23 Nov 2020 - 17:33
C'est tout à fait possible de faire le MEEF sans passer le concours et a l'avantage de posséder un "master of education" qui est reconnu dans les autres pays, qui n'ont aucune idée du contenu effectif du MEEF. Si tu veux donc avoir un diplôme tout de suite compréhensible à l'étranger comme "master of education", ça ne me parait pas bête.
En tout cas pour moi en Allemagne ça a vraiment aidé (étant donné que nos "concours" sont vus comme des concours et non comme des examens qui "garantissent" un niveau).