Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lchalopin
lchalopin
Je viens de m'inscrire !

Différences entre les INSPE ? Empty Différences entre les INSPE ?

par lchalopin Lun 23 Nov 2020 - 19:30
Bonjour à tous,

Je m'intéresse au master MEEF pour la rentrée 2021, 2nd degré et pour enseigner les mathématiques.
Cependant, je me demande s'il y a des différences particulières entre les INSPE pour m'aider à choisir la localisation de mon master ? Je pense notamment à, par exemple, le taux de réussite aux concours, l'effectif de la promotion (je préfère les petites promotions), un endroit meilleur pour les maths, un environnement de travail plus agréable, etc.

Si quelqu'un peut m'indiquer des spécificités sur l'INSPE ou les INSPE qu'il/elle connait, cela m'aiderait grandement !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Différences entre les INSPE ? Empty Re: Différences entre les INSPE ?

par Mathador Mar 24 Nov 2020 - 0:16
Un endroit meilleur pour les maths ? Je dirais une préparation universitaire à l'agrégation… surtout si la réforme du CAPES le place en fin de M2 et qu'on peut donc préparer l'agrégation sans « perdre » d'année (lorsque le M2 prépare à l'agrégation, ce qui existe par exemple à Lyon I).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum