Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sophiehv
sophiehv
Je viens de m'inscrire !

Être ATER après un contrat doctoral : quels vœux au mouvement inter ?  Empty Être ATER après un contrat doctoral : quels vœux au mouvement inter ?

par sophiehv Lun 23 Nov 2020 - 20:40
Bonjour,

Je suis agrégée d'espagnol et actuellement en dernière année de contrat doctoral. Je dois donc faire mes voeux pour le mouvement inter (avec 21 points après vérification sur iprof, car passée à l'échelon 3 au terme d'une scolarité ENS).

Je n'ai pas encore terminé ma thèse. Ma fac offre la possibilité de candidater à un renouvellement du contrat doctoral pour un an : je vais tenter ma chance et espérer que ça fonctionne.

En attendant de savoir ce qu'il en est (verdict en mars), je voudrais viser un poste d'ATER. Je ne suis pas sûre de savoir comment m'y prendre : est-ce qu'il y a des voeux plus judicieux à faire à l'inter pour se donner plus de chance d'être finalement ATER ? Est-ce qu'il faut que j'informe dès maintenant le rectorat de mon projet de détachement, ou bien est-ce qu'il faut que j'attende que l'inter soit passé ? Je suis perdue Neutral

Merci beaucoup d'avance !
Ascagne
Ascagne
Expert spécialisé

Être ATER après un contrat doctoral : quels vœux au mouvement inter ?  Empty Re: Être ATER après un contrat doctoral : quels vœux au mouvement inter ?

par Ascagne Lun 23 Nov 2020 - 20:58
Bonjour @sophiehv.
Il faudra en effet que tu avertisses le rectorat de ton souhait, donc en demandant l'autorisation d'obtenir un détachement (dans la perspective de candidater à un poste d'ATER ou d'obtenir une quatrième année de CD), pour éviter des problèmes ensuite, mais il me semble que ça concerne surtout l'intra (j'envoyais ma demande en février je crois).
Le seul problème en ce qui concerne le mouvement, c'est que, sauf erreur de ma part, l'an dernier, des académies (Créteil, Versailles ?) considéraient que les nouveaux entrants devaient officier dans le secondaire et qu'il fallait déjà avoir enseigné en académie (deux ans ?) avant d'obtenir un détachement. Mais quelqu'un qui a vécu les soubresauts émotionnels de cette période concernant les détachements te renseignera mieux que moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum