Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zarkoffe
zarkoffe
Niveau 4

Pondération : des questions  Empty Pondération : des questions

par zarkoffe Dim 29 Nov 2020 - 8:22
Bonjour à tous!
J'ai 2 petites questions concernant la pondératikn des heures en BTS:
- Imaginons un certifié qui doit donc réaliser 18h d'enseignement, et qui est entièrement affecté sur des matières en BTS. Devra t-il fournir les heures suffisantes pour atteindre ses 18h en se servant de la pondération, ou alors devra t-il faire ses 18h et la pondération ne serait alors que du "bonus", ne pouvant être comptabilisé pour atteindre les 18h d'un service complet?
- La pondération offre t-elle la même indemnité (en terme de montant) entre un prof certifié et agrégé?

Merci pour vos retours!
issoire
issoire
Niveau 5

Pondération : des questions  Empty Ponderation

par issoire Dim 29 Nov 2020 - 8:39
Pour la pondération en BTS j’ai connu les 2 situations, dans mon précédent établissement il fallait faire 18 Heures et les heures en plus étaient du bonus. Dans l’établissement ou je suis il y a des VS a 15 Heures ( comptées 18 H). Après je crois qu’en principe le service doit être de 18 Heures ( mais je ne trouve pas le texte de loi ?), de toute façon tout dépend aussi du découpage dans les équipes, il faut être souple.
Pas de différence entre agrégés et certifiés pour les pondérations. Pour les heures sup les heures sont a 1,25 qu’entre 15 Heures et 18 Heures pour un certifié ( 3 Heures) au-dessus cela repasse a 1.
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

Pondération : des questions  Empty Re: Pondération : des questions

par Kilmeny Dim 29 Nov 2020 - 8:48
La pondération compte dans les 18h (on peut avoir 15+3) Elle est faite pour alléger le service. Obliger quelqu'un à accomplir un service de 21h (18 h de cours+3h de pondération) ou à faire 3h de plus parce qu'il est à 15+3 est illégal.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 6

Pondération : des questions  Empty Re: Pondération : des questions

par EnglishTidsear Dim 29 Nov 2020 - 10:09
Kilmeny a raison, la pondération compte dans les 18h. Je suis à temps partiel et n'ai donc pas le droit de faire d'heures sup annualisées. Je fais moins d'heures de cours en présence que d'heures au vs.
Mathador
Mathador
Doyen

Pondération : des questions  Empty Re: Pondération : des questions

par Mathador Dim 29 Nov 2020 - 11:20
@issoire a écrit:Pour les heures sup les heures sont a 1,25 qu’entre 15 Heures et 18 Heures pour un certifié  ( 3 Heures) au-dessus cela repasse a 1.
Ce qui ne me semble d'ailleurs pas conforme aux décrets, mais cette disposition spoliatrice restera tant qu'elle n'est pas attaquée au TA pour excès de pouvoir.
Cela était d'ailleurs arrivé à une autre disposition de la circulaire de 2015, celle qui s'arrogeait le droit d'imposer une HSA tant que le service d'avant ne dépassait pas 0,5 HSA et qui a finalement été censurée par la justice administrative.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum