Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artiko22
artiko22
Niveau 2

Inquiétude à propos d'une affectation en REP Empty Inquiétude à propos d'une affectation en REP

par artiko22 Mar 1 Déc 2020 - 20:16
Bonjour,
je suis contractuel en Histoire géographie. J'ai commencé à enseigner il y a quelques mois mais mon contrat s'est achevé. J'ai donc eu une nouvelle affectation mais cette fois dans un collège classé REP. J'aurais donc voulu avoir quelques retours d'expérience afin de me faire une idée du métier dans ces établissements (gestion de classe notamment).
Merci d'avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Inquiétude à propos d'une affectation en REP Empty Re: Inquiétude à propos d'une affectation en REP

par Jenny Mar 1 Déc 2020 - 20:44
Il faut être carré, faire ce qu’on annonce. Ne pas rester isolé dans l’établissement.
Je dirais aussi qu’il ne faut pas trop brader ses exigences et de ne pas trop stresser.
Savoir aussi faire une vraie coupure en rentrant du boulot.
Bon courage !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Inquiétude à propos d'une affectation en REP Empty Re: Inquiétude à propos d'une affectation en REP

par gnafron2004 Mar 1 Déc 2020 - 22:35
Il y a REP et REP... chez moi, pas de gros soucis de gestion de classe, les élèves sont plutôt gentils (et bavards mais bon...) mais ont de grosses lacunes culturelles et une partie non négligeable ne parle pas français à la maison, n'a aucune aide pour le travail personnel à la maison...
EdithW
EdithW
Sage

Inquiétude à propos d'une affectation en REP Empty Re: Inquiétude à propos d'une affectation en REP

par EdithW Mar 1 Déc 2020 - 22:41
Mieux vaut une REP avec élèves remuants (mais sans doute en demande de ce que tu peux leur apporter, à leur manière), comme ceux de Gnafron, mais pas méchants, qu'un établissement CSP+++ où les gamins peuvent être très mal élevés et te considérer comme des sous-hommes parce que leur père/mère gagne 8 fois ton salaire (je force le trait exprès, pas taper). Bon courage à toi... Essai d'avoir des infos par des collègues qui y sont où y ont été... peut-être dans le fil sur les diverses académies?
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Inquiétude à propos d'une affectation en REP Empty Re: Inquiétude à propos d'une affectation en REP

par Mitcindy Mer 16 Déc 2020 - 8:32
Je suis d'accord avec EdithW.
Les pires des pires sont les gamins capricieux soutenus mordicus par papamaman. Ceux de type REP+ peuvent être très usants mais ils sont souvent attachants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum