Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zoe80
Zoe80
Je viens de m'inscrire !

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par Zoe80 Sam 05 Déc 2020, 06:38
Bonjour à toutes et à tous
Ce week-end est un peu stressant car je me fais inspectée la semaine prochaine en classe de seconde. Je travaille sur une séquence et je voudrais faire un travail de groupe . Ils sont 21 élèves. J hésite si je prends 7 photos diffèrentes et ils les présentent en groupe 2 speakers et 1 qui écrit les mots clés ou si je prends des vidéos avec description et une petite analyse..dois je prendre 7 videos, les autres prennent des notes? Posent des questions à ceux qui présentent..? A la fin on vote pour la meilleure vidéo...ce sont des campagnes de sensibilisation. Je suis un peu perdue ...Je voudrais de l interaction ..si vous avez une idée à me proposer..merci de votre aide..
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par Thalia de G Sam 05 Déc 2020, 06:56
Topic déplacé dans une section du forum plus appropriée et titre précisé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par EnglishTidsear Sam 05 Déc 2020, 11:06
Quelle est la thématique de ta séquence ? Les élèves ont-ils bien l'habitude de parler en anglais lors du travail de groupe? Quel serait le but de la mise en commun? De décrire des images ou vidéos qui en montrent des aspects différents? Quels seraient les critères pour voter pour la meilleure campagne de sensibilisation ? Si tu veux de l'interaction, les groupes doivent avoir besoin d'échanger des informations et en faire quelque chose.
Zoe80
Zoe80
Je viens de m'inscrire !

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par Zoe80 Sam 05 Déc 2020, 11:24
Les aspects sont différents car plusieurs formes d harcèlement moral physique ou cyber...mise en commun les identifier et donner une définition
Zoe80
Zoe80
Je viens de m'inscrire !

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par Zoe80 Sam 05 Déc 2020, 11:29
Chaque groupe a une campagne de sensibilisation différente...ils doivent la décrire et klaxons à commenter...devant les autres
Les autres prennent des notes et doivent deviner partis d autres campagnes laquelle vient d être présentée... Qu' en pensez vous?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par Lord Steven Sam 05 Déc 2020, 11:57
Si vous faites passer 7 groupes à la queue leu leu on va vous dire que c'est lassant car trop répétitif...
Maintenant j ai envie de dire: et alors? Si vous êtes titulaire, déstressez, cette inspection ne changera rien à votre vie, sauf si vous visez une carrière particulière par la suite.
(Après, malgré tout, j'ai quand même l'impression que vos objectifs ne sont pas forcément définis, notamment sur le plan linguistique. On vous demandera aussi quels outils vous fournissez à vos élèves , des photos à commenter sans définir où vous voulez les emmener, c'est un peu vague. Mais bon ça c'était les remarques x'qvant, aujourd'hui on vous parlera très peu de votre cours, donc qu'importe...)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Inspection rendez-vous de carrière en anglais 929169480
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par EnglishTidsear Sam 05 Déc 2020, 12:46
Je rejoins Lord Steven sur l'importance de définir des objectifs. En théorie, la séance soit mener à la tâche finale. Concernant mon dernier entretien de carrière, l'inspecteur m'a juste dit " le cours etait interessant, c'était riche" et puis il est passé à sa liste de points avec cases à cocher: Est-ce que je travaille en équipe? Ai-je suivi des stages au PAF? Est-ce que j'organise des projets? Donc ne vous en faites pas trop.
Hocam
Hocam
Sage

Inspection rendez-vous de carrière en anglais Empty Re: Inspection rendez-vous de carrière en anglais

par Hocam Sam 05 Déc 2020, 12:57
Oui, dans certaines académies au moins, le rendez-vous de carrière porte moins sur le contenu du cours que sur la carrière. Les visites-conseil sont plus exigeantes de ce point de vue (et on nous demande plus de documents de séance/séquence que pour le PPCR).

Courage. Inspection rendez-vous de carrière en anglais 1482308650

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum